Télécharger-pirater LA scène!!??

Parlez de ce que vous voulez !
damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 19 févr. 2007 2:25

evidemment si on telecharge pour telecharger ça sert a rien.

Perso je me separe plus de mon mp3 , que je sort ou que je "bosse" ben il est la , ça evite de se balader les originaux et de les abimer ^^ ( et du coup j'achete plus que du vinyl , j'achetai des cd avant pour des raisons "pratique" , ouais c'est peut etre du snobisme mais putain ce que c'est beau !!! )
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 19 févr. 2007 14:33

Ok pour ces explications.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 19 févr. 2007 14:37

J'télécharge pas beaucoup parceque j'aime pas écouter d'la musique sur l'ordinateur. J'le fais juste de temps en temps pour découvrir un truc, mais c'est rare. Evidemment j'préfère 100 fois avoir l'original, surtout en vinyl, d'ailleurs y'a un certain nombre de trucs téléchargés et/ou gravés que j'ai acheté par la suite, alors que j'achète très peu (pas d'thunes..)
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 19 févr. 2007 15:32

Bein moi, c'qui m'emmerde dans l'téléchargement, c'est le manque de support!! J'ai l'impression d'écouter que dalle en fait!! Ca m'arrive des fois pour trouver des vieux trucs écoulés depuis moulte que j'ai perdu genre l'album de DISSOBER-Sober Life No way! C'est pratique des fois!!!

Ya aussi le fait que tout est accessible directement et facilement et que finalement ya plus aucune réelle recherche et que tu peux avoir des tas et des tas de groupes sans vraiment connaitre la scène et que parfois, c'est bon de galérer un peu pour choper LE skeud que tu cherche depuis moulte!! Ca permet de faire des rencontres et pis plein d'histoires à raconter alors que derrière ton écran, bein t'es tout eul.....
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

The Unguest

Message par The Unguest » 19 févr. 2007 19:39

Avant j'achetais des 7" au hasard pour découvrir des groupes.
J'ai été décu par beaucoup. Aujourd'hui je télécharge et après je vire ce que j'aime pas. Et en plus ca permet de faire une petite promo aux groupes, genre à l'heure de l'apéro un pote qui fait "tiens c'est quoi ca qu'on écoute?", du coup tu en parles et les potes découvrent.
Tout ou presque tout de ce que j'ai fait se trouve en dl gratos sur le net et honnêtement, ça me ferait mal de les faire payer juste pour le son.
Si je fais un vynil ou un bel objet du genre ou je le ferai payer (c'est pas gratos) après si les gens veulent juste écouter ben ce sera encore en dl sur internet et il aura juste à le télécharger.
Il y a plein de gens pour qui l'objet en soi, l'artwork est très important. Je télécharge beaucoup, mais quel plaisir les pochettes des Dead Kennedys, de Foetus Party ou de Los Dolares avec des livret plus épais qu'un quotidien gratuit et plein d'infos et de trucs à lire dedans...
Donc le téléchargement gratuit je suis pour à 300% ce n'est pas ca qui tuera la scène.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 19 févr. 2007 20:47

noizy a écrit :absolument ! meilleure pochette de tout les temps comme dirais certains ;)
c'est pour moi ce clin d'oeil? :-)
The Unguest a écrit :en plus ca permet de faire une petite promo aux groupes, genre à l'heure de l'apéro un pote qui fait "tiens c'est quoi ca qu'on écoute?", du coup tu en parles et les potes découvrent.
c'est reservé au telechargement? tu sais tu peux faire ça avec des cédés, des vinyl et eme des K7! :lol:

The Unguest

Message par The Unguest » 19 févr. 2007 21:27

Zut! Je savais pas... :roll:

Mouss

Message par Mouss » 20 févr. 2007 13:42

pour repondre a la question je vais citer Alexis le tueur de dragon :
Avant je copiais des K7, maintenant je telecharge, c'est la suite logique.
parceque y'a pas plus vrai comme phrase , et si vous etes en age de vous souvenir , rappellez vous que la K7 devait , d'apres les professionnelle de l'industrie du disque, tuer l'industrie du disque ......

noizy

Message par noizy » 20 févr. 2007 16:02

he ben sa n'a pas tres bien marche ....

vincent
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par vincent » 20 févr. 2007 16:05

Mouss a écrit :et si vous etes en age de vous souvenir , rappellez vous que la K7 devait , d'apres les professionnelle de l'industrie du disque, tuer l'industrie du disque ......
HOMETAPING IS KILLING MUSIC !!!!

et sur les bouquins scolaires
LE PHOTOCOPILLAGE TUE LE LIVRE

:lol:
rien a foutre du pouvoir d'achat

Répondre