Non, tant que l'adresse du destinaire est lisible, il n y'a aucun souci, tu peux rajouter tous les gribouillis que tu veux sur ton enveloppe, des pitits coeurs, du rouge à lèvres....

Dans le même genre, une de ces braves employées zélées m'avait affirmé que pour les colis il fallait "normalement" prendre une boîte pré-payée et non pas un paquet fait maison... vu ma réaction elle n'a pas insisté... mais une amie étrangère s'est faite avoir à ce gros pipo à un autre guichet... et à payé 3/4 fois le prix d'un envoi simple...Laurent NTZine a écrit :Je remonte ce sujet "Poste" puisque j'ai eu le grand déplaisir de me voir affirmer par ma chère guichetière que le recyclage d'enveloppes va devenir de plus en plus difficile.
Si vous réutilisez des enveloppes qui ont déjà servi, la poste peut ne pas les envoyer s'il y a des ratures. Donc, écrivez vos adresses en utilisant peu d'espace pour qu'il soit possible de les recouvrir avec un papier, et écrire le nouveau destinataire dessus.
A la poste, les considérations écologiques et le recyclage, si ça ne rapporte pas un peu de fric, ça n'intéresse pas. (j'imagine que je ne vous apprend rien...)
Ces instructions sont-elles conformes au réglement de la Poste ? Si vous avez des infos...
Non, ça date d'une dizaine de jour.Toma a écrit :Mmmmmh, dis moi mon cher Laurent, c'est pas hier, 1er avril que t'es allé voir ta guichetière ?![]()
![]()
Ca s'appelle de la vente forcée, et il doit y avoir pas mal d'abus dans ce genre.kolonel muller a écrit :Dans le même genre, une de ces braves employées zélées m'avait affirmé que pour les colis il fallait "normalement" prendre une boîte pré-payée et non pas un paquet fait maison... vu ma réaction elle n'a pas insisté... mais une amie étrangère s'est faite avoir à ce gros pipo à un autre guichet... et à payé 3/4 fois le prix d'un envoi simple...
FUCK LA POSTE!
j'ai eu le même soucis y'a une semaine...Laurent NTZine a écrit :Non, ça date d'une dizaine de jour.Toma a écrit :Mmmmmh, dis moi mon cher Laurent, c'est pas hier, 1er avril que t'es allé voir ta guichetière ?![]()
![]()
La guichetière m'a dit qu'une lettre avec des ratures pourrait fort bien ne pas être remise à son destinataire. J'imagine qu'elle a des instructions pour pousser à l'achat d'enveloppes toutes neuves et qu'il n'est pas légal de ne pas remettre une lettre sur laquelle l'adresse est visible, mais je préfère faire part de cette nouvelle volonté de la Poste de nous faire acheter ses produits même si on n'en a pas besoin.
Pour une fois, on est en avance sur vous... car ça, on l'a déjà en Suisse ! Des bouquins sur la sexualité, aux horoscopes, aux DVD et à la bouffe, on peut tout acheter dans notre poste !Raf a écrit :
On se croirait chez l'épicier du coin, bientôt ils vendront des chewing-gums à côté des guichets...
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités