Prix de Port CD

Parlez de ce que vous voulez !
Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 02 avr. 2008 22:36

Mmmmmh, dis moi mon cher Laurent, c'est pas hier, 1er avril que t'es allé voir ta guichetière ? :lol: ;)
Non, tant que l'adresse du destinaire est lisible, il n y'a aucun souci, tu peux rajouter tous les gribouillis que tu veux sur ton enveloppe, des pitits coeurs, du rouge à lèvres.... :sm3: Tant que tu as payé ton timbre, c'est tout ce qui intéresse la Poste. A condition bien sûr de ne pas tomber dans le farfelu, je me souviens par exemple d'un gus qui écrivait l'adresse de ses destinataires en rébus ou en charades, estimant sans doute qu'à la Poste, "ils n'ont que ça à foutre".... :lol:
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 02 avr. 2008 22:47

ah une fois à la grande époque de nulle part ailleurs, philippe vandel avait fait des "tests" pour voir jusqu'où allait la motivation du facteur à trouver la bonne boite aux lettres.
Et bien figure toi que toutes les lettres étaient arrivées à destinations, même celle dont il fallait résoudre des mots croisés dessinés sur l'enveloppe pour trouver l'adresse!! :lol:

ah ça me manque nulle part ailleurs!
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 02 avr. 2008 23:07

Ah c'était donc Vandel, je connais quelqu'un qui a deux mots à lui dire ! :lol:
Magicraph is my copilot

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 02 avr. 2008 23:34

même qu'il est super vénère

Image
hein?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 03 avr. 2008 8:29

Laurent NTZine a écrit :Je remonte ce sujet "Poste" puisque j'ai eu le grand déplaisir de me voir affirmer par ma chère guichetière que le recyclage d'enveloppes va devenir de plus en plus difficile.
Si vous réutilisez des enveloppes qui ont déjà servi, la poste peut ne pas les envoyer s'il y a des ratures. Donc, écrivez vos adresses en utilisant peu d'espace pour qu'il soit possible de les recouvrir avec un papier, et écrire le nouveau destinataire dessus.
A la poste, les considérations écologiques et le recyclage, si ça ne rapporte pas un peu de fric, ça n'intéresse pas. (j'imagine que je ne vous apprend rien...)

Ces instructions sont-elles conformes au réglement de la Poste ? Si vous avez des infos...
Dans le même genre, une de ces braves employées zélées m'avait affirmé que pour les colis il fallait "normalement" prendre une boîte pré-payée et non pas un paquet fait maison... vu ma réaction elle n'a pas insisté... mais une amie étrangère s'est faite avoir à ce gros pipo à un autre guichet... et à payé 3/4 fois le prix d'un envoi simple...
FUCK LA POSTE!

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 03 avr. 2008 12:42

Toma a écrit :Mmmmmh, dis moi mon cher Laurent, c'est pas hier, 1er avril que t'es allé voir ta guichetière ? :lol: ;)
Non, ça date d'une dizaine de jour.
La guichetière m'a dit qu'une lettre avec des ratures pourrait fort bien ne pas être remise à son destinataire. J'imagine qu'elle a des instructions pour pousser à l'achat d'enveloppes toutes neuves et qu'il n'est pas légal de ne pas remettre une lettre sur laquelle l'adresse est visible, mais je préfère faire part de cette nouvelle volonté de la Poste de nous faire acheter ses produits même si on n'en a pas besoin.

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 03 avr. 2008 14:10

kolonel muller a écrit :Dans le même genre, une de ces braves employées zélées m'avait affirmé que pour les colis il fallait "normalement" prendre une boîte pré-payée et non pas un paquet fait maison... vu ma réaction elle n'a pas insisté... mais une amie étrangère s'est faite avoir à ce gros pipo à un autre guichet... et à payé 3/4 fois le prix d'un envoi simple...
FUCK LA POSTE!
Ca s'appelle de la vente forcée, et il doit y avoir pas mal d'abus dans ce genre.
L'autre fois je voulais envoyer un paquet à l'étranger, le truc le moins reuch, c'est Courrier Economique International. Il a fallu que je le répète 3 fois pour que la guichetière pose la version enveloppe en recommandé international...
Là comme ailleurs il est bon de connaître ses droits... et les tarifs.

Je précise que je n'ai pas d'animosité envers les employé(e)s de la Poste, et que depuis environ 20 ans j'ai envoyé et reçu un certain nombre de colis et lettres sans trop de problèmes. Mais je m'inquiète pour l'avenir, on dirait que tout est fait pour brader la Poste en tant que service public, avec des files interminables faute d'employé(e)s, des retards systématiques, des tarifs qui frôlent souvent le prohibitif, l'emploi systématique d'intérimaires pour lesquels la qualité du service n'est pas vraiment la priorité, etc.
Sans parler des services gadgets et des objets en vente de tous les côtés...
On se croirait chez l'épicier du coin, bientôt ils vendront des chewing-gums à côté des guichets...
Les contraintes de service ont l'air sacrément casse-couilles pour les employé(e)s aussi d'ailleurs, en ce moment, en tout cas ici ça a pas mal bougé niveau horaires avec des ouvertures le samedi après-midi, etc.
Non ? Si !

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 03 avr. 2008 14:29

Laurent NTZine a écrit :
Toma a écrit :Mmmmmh, dis moi mon cher Laurent, c'est pas hier, 1er avril que t'es allé voir ta guichetière ? :lol: ;)
Non, ça date d'une dizaine de jour.
La guichetière m'a dit qu'une lettre avec des ratures pourrait fort bien ne pas être remise à son destinataire. J'imagine qu'elle a des instructions pour pousser à l'achat d'enveloppes toutes neuves et qu'il n'est pas légal de ne pas remettre une lettre sur laquelle l'adresse est visible, mais je préfère faire part de cette nouvelle volonté de la Poste de nous faire acheter ses produits même si on n'en a pas besoin.
j'ai eu le même soucis y'a une semaine...
Le truc c'est qu'il y a des codes barres inscrits sur l'enveloppe et que c'est surtout ça qu'il faut recouvrir avec une bande de papier
sinon le système de tri automatique marche pas...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Mr Lourd
zonard-e
zonard-e

Message par Mr Lourd » 03 avr. 2008 16:17

Raf a écrit :
On se croirait chez l'épicier du coin, bientôt ils vendront des chewing-gums à côté des guichets...
Pour une fois, on est en avance sur vous... car ça, on l'a déjà en Suisse ! Des bouquins sur la sexualité, aux horoscopes, aux DVD et à la bouffe, on peut tout acheter dans notre poste !

Je te parle même pas de la suppression des bureaux de postes dans certains villages reculé et que c'est l'épicier qui doit assurer un service minimum...

misère de libéralisation !

xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par xDAVIDx » 03 avr. 2008 16:48

Des ratures sur l'enveloppe, hahaha ... La guichetière n'a jamais entendu parlé du mail-art, alors :-P
Tiens, un lien chioppé au hasard:
http://kikifaitsonblog.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Définition wikipedia:
On désigne de plus en plus communément sous le terme d’art postal les créations artistiques voyageant à découvert par la poste. Ces envois se présentent sous formes d’enveloppes, de cartes, d’objets ou de créations en volume qui ont été illustrés, peints ou décorés en utilisant matériaux et techniques diverses : dessin, peinture, collage, photographie, gravure, sculpture, couture… Jeu avec le timbre, avec l’adresse, avec l’institution postale, cette pratique d’ornement et d’illustration existe depuis fort longtemps. Dès 1840, année de la création mondiale du timbre par les Postes britanniques (1849 en France), certains « artistes » se plaisent à illustrer leurs enveloppes de dessins à la plume, au crayon, à l’aquarelle… Ils n’hésitent pas à jouer dans leurs compositions avec l’effigie des timbres ou encore avec l'adresse de l’expéditeur. L'art postal était né.

Le terme « Mail art » est souvent utilisé pour désigner cette pratique de l’art postal. Or, à son origine, c’est un courant artistique créé en 1962 par l’artiste américain Ray Johnson. En fondant la « New York School of correspondance », Ray Johnson encourage, sur les supports traditionnels de communication, des expressions artistiques qui ne s’inspirent d’aucunes productions antérieures. Son concept novateur est de créer et d’établir des relations artistiques échappant au marché de l'art et du circuit traditionnel des galeries et musées. Des réseaux se développent et les échanges se multiplient au-delà des frontières. Compositions hétéroclites, messages, slogans, tampons personnalisés, faux-timbres et vignettes…investissent l’enveloppe ou la carte et s’imposent comme une nouvelle forme d’art.

Il est souvent précisé sur les invitations à participer à des projets de mail art : "No fee, no jury, technic and size free"... pas de cachet, pas de jury et liberté de format. Pas de règles ou alors une seule, s'amuser et créer son propre chemin pour aller à la rencontre des autres.
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Répondre