€uro de foot et mise en quarantaine...

Parlez de ce que vous voulez !
Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 10 juin 2008 15:18

Asylum a écrit : Romania ! Romania ! :twisted:
Vampires contre-attaquent !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 juin 2008 15:28

Ce qu'est terrible au foot c'est les slogans des équipes nationales, genre la France c'est "Liberté, égalité, Jules Rimet !" (ancien nom de la coupe du monde).
La Côte d'Ivoire surtout est terrible "Allez les Éléphants ! Gagnez la coupe du monde avec le foot élégant" !
Costa Rica : "Notre équipe est notre armée, notre arme est le ballon. Allons tous au mondial donner âme et cœur"
Nan le mieux c'est la Suisse "2006, c'est l'heure suisse !" :-P

J'adoore wikipedia y a vraiment tout et n'importe quoi :shock:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 10 juin 2008 15:34

Asylum a écrit :
Cro-mag a écrit :Les Pays-Bas ont été impressionnants hier soir....
Et bonne nouvelle pour les allergiques : la France a fait 0 - 0 contre l'équipe considérée comme la moins forte du groupe (Roumanie) !

Romania ! Romania ! :twisted:
On va avoir la paix avec les drapeaux, les pip-pip et les slogans à la con assez rapidement je crois....
Quoique ou j'habite, ya plein de drapeaux portugais et italiens. J'ai pas fini d'en bouffer du klaxon!!!!
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Cru$h
touriste
touriste

Message par Cru$h » 10 juin 2008 16:14

Juste parce que j'ai envie de jouer la provoc (et/ou à l'avocat du diable) je me permetterai mentalement de remarquer tout haut ca fleure bon le classisme/intellectualisme toutes ses critiques contre le foot et ses supporters, tout ca.

:-? C'est pas le foot que je critique camarade, même si c'est un sport qui ne m'interresse pas du tout mais je ne te cache pas que je suis passionné par un sport qui pour beaucoup de monde n'a pas d'interet non plus.

Le foot n'est qu'un alibi, combien s'interresse vraiment au jeu (malgré ce qu'ils essaient de faire croire). C'est juste le plaisir de se retrouver derrière le drapeau et qu'à chaque victoire ils sont fiers d'être Français. Pour moi ces fêtes "bleu blanc rouge" légitiment les frontières et c'est pour ça que ces soirs là je resterais chez moi pour pas voir ces gens encore plus cons et plus laids que les autres jours de l'année.
Les prols sont des cons, la preuve 1) ils sont pauvres et 2) ils mattent du foot à la téloche au lieu de préparer le grand soir
Alors là tu te trompes, être fan de foot depuis quelques années il n'y a rien de plus branché et puis de toutes façons le foot transcende les classes, de Clichy sous bois à Neuilly sur seine tout le monde derriere le même drapeau... Et puis quand bien même, s'il n'y avait que les pauvres qui étaient cons je le dirai quand même.
Le monde appartient aux gens dont les ouvriers se lèvent tôt.

http://www.pogomarto.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 10 juin 2008 16:35

Cru$h a écrit : Le foot n'est qu'un alibi, combien s'interresse vraiment au jeu (malgré ce qu'ils essaient de faire croire). C'est juste le plaisir de se retrouver derrière le drapeau et qu'à chaque victoire ils sont fiers d'être Français.
C'est un raccourci un peu facile. J'connais des tas de gens qui matent les matches juste pour mater les matches..... Et ceux là, tu les vois pas agiter des drapeaux dans les rue même s'il supportent telle ou telle équipe. C'est une grande majorité des amateurs de foot en fait. Et des natios qui soutiennent l'équipe de France, y'en a pas des masses vu qu'elle est censée représenter la France Black-Blanc-Beur dans les médias.

Après, y'a un autre plaisir en jeu, c'est celui de se retouver en masse dans la rue et porté par cette même masse. On a l'impression de plus se faire chier, d'etre fort et respecté durant ces manifestations communes.... C'est un leurre, certes, mais la plupart des gens qui aiment le foot pour une autre raison que le sport le font plus pour ça que pour la fierté d'etre français, à mon avis..... Ca se rapproche assez du phénomène hooligan, en fait... C'est juste moins violent!

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 10 juin 2008 16:37

Et avouez, qui ne kiffe pas "hooligan" de bolchoi hein ? 8-)
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 10 juin 2008 17:21

En 2004 j'ai supporte la Grece pask'ils etaient censes etre les plus nuls. C'etait surtout pour faire chier mes potes qui prenaient tout ca au serieux (et moi aussi par la meme occasion). Et ben j'avais raison. J'etais degoute, j'avais pas de drapeau grec pour defiler tout seul dans ma rue apres la finale.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 10 juin 2008 17:23

Moi j'avais servi de la feta, des olives noires et des feuiles de vigne farcies à une pote portugaise qu'était venu chez moi mater la finale.....

OfcourseIdo
touriste
touriste

Message par OfcourseIdo » 10 juin 2008 19:39

Et encore si le football était un sport intéressante avec du jeu et des belles actions a la pelle, je veux bien qu'il provoque de l'engouement, mais la franchement, comme sport ennuyeux, de triche, de chiqué, on a pas encore fait mieux, les mecs se frôlent un peu et ça y est ils se jettent à terre et toute une action s'arrête, c'est pénible, c'est limite ridicule comme sport.

Alors que le football américain! ça c'est bien ! 8-)

OfcourseIdo
touriste
touriste

Message par OfcourseIdo » 10 juin 2008 19:40

Mais j'avoue que jouer au foot entre potes, c'est le bien! mais à mater, pfou...

Répondre