oué mais bon je vais pas m'empêcher de voler dans les supermarchés parce que les caissières sont exploitées !juste unr précision pour les supermarchés: j'ai été pas mal de fois caissiere dans plusieurs trucs, et à la fin du mois, ton salaire se voit augmenté qd ya pas eu de vols, et sinon tu touches juste ton salaire sans la "prime de magasin" ou un nom comme ça (je m'y suis jamais vraiment intéressée)
bref: ça peut avoir un impact sur le salaire des gens.
Après des caissières j'en ai vu des vraies salopes du système qui te dénoncent parce qu'elles ont repérées que t'as chourrave un pauv'petit keutru, et puis y' a celles qui t'aident à réchou ! Une pensée émue pour la charmante caissière du Franprix de la Rue St Charles qui me faisait passer des Svinkels à l'oeil contre des dessins et surtout pour la jolie jeune fille du champion de cambo les bains qui me comptait à chaque fois que la moitié de mes articles contre rien, un grand sourire...
Après dans cette logique clémence, si il n'y a plus de vol il y a moins de vigiles donc plus de gens au chômage...
A mon avis c'est la spontanéité qui fait acte, la responsabilisation individuelle. Chourre où et quand t'as envie.
Le point 19 de Daniel CB est parfait, mais je ne bannis pas forcément le vol à l'intérieur de ma classe. Certains commerçants prolétaires sont de purs voleurs et volent leur propre classe, c'est logique de contre attaquer.
Les Black Panthers se faisaient soutenir par les magasins de la communauté, et gare à ceux qui voulaient passer outre !