Mon frère est faf...
Louna, voilà la réponse : "Qu'est-ce que j'aimerai voir les Besancenot, Buffet, Bové, Gluckstein et j'en passe se balancer au bout d'une corde..." Hum.
Sinon oui, il est prêt à obéir corps et âme à quelqu'un juste parce qu'il est "fils de". C'est ouf.
Et si Jean-Marie crève, il veut Marine.
Yanic : le problème est bien là, il va jamais écouter sa famille, et encore moins sa soeur anar. Tu vois, je serais bayrouiste, mes arguments auraient pour lui un peu plus de valeur. Là j'suis "à part".
Et puis merde, le truc trop chiant c'est quand on est d'accord sur un sujet, mais pas pour les mêmes raisons ! C'est trop rageant.
Mais j'vais laisser faire le temps.
Sinon oui, il est prêt à obéir corps et âme à quelqu'un juste parce qu'il est "fils de". C'est ouf.
Et si Jean-Marie crève, il veut Marine.
Yanic : le problème est bien là, il va jamais écouter sa famille, et encore moins sa soeur anar. Tu vois, je serais bayrouiste, mes arguments auraient pour lui un peu plus de valeur. Là j'suis "à part".
Et puis merde, le truc trop chiant c'est quand on est d'accord sur un sujet, mais pas pour les mêmes raisons ! C'est trop rageant.
Mais j'vais laisser faire le temps.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Essayer de brancher Soral comme mediateur.anomalia a écrit :"Et puis merde, le truc trop chiant c'est quand on est d'accord sur un sujet, mais pas pour les mêmes raisons ! C'est trop rageant"
Aprés l'amour lave-vaiselle,grande promo sur l'amour gilet pare-balle.melvin a écrit :"embrasse ton amour sans lâcher ton fusil".
Anomalia a écrit :Euh, c'est un peu trop radical pour moi. Je vais pas couper tout contact avec lui parce qu'il est devenu faf ! D'abord parce que j'aime mon frère et c'est une des raisons pour laquelle je veux pas le voir entraîné dans un truc de tarés. Ensuite, parce que c'est pas comme ça qu'on peut changer quoi que ce soit !
"T'es faf ? J'te parle plus !", ça c'est clair que ça va pas aider à lui faire changer ses idées.
Je sais pas les relations que tu entretient avec ton frére, mais si il capte que ses opinions politique l'eloigne clairement de sa grande soeur ça le poussera peut etre a reflechir a deux fois, non ?
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !
La crise d'adolescence ça peut etre une opposition aux parents voir a toute la cellule familliale.T'es tu deandée si il revendiquai haut et fort son identité faf aussi par rapport a tes propres affirmations en tant qu'anarchiste.(tu as construit ta crise ado sur l'anarchisme?).
Peut etre que pour en faire une bonne graine d'anar tu devrais t'encartée au FN,pour voir...
Peut etre que pour en faire une bonne graine d'anar tu devrais t'encartée au FN,pour voir...
En considérant que ta remarque n'était pas ironique, je pense que ce serait bien la solution la plus contre-productive au problème. Visiblement, il est jeune, mais il ne tient pas les discours les plus basiques de la sphère extrême-droite, à savoir qu'au lieu de beugler que les "zarabes y mon piké mon mp3, fé iéch", il à l'air d'avoir des références littéraires et historiques, certes, qui puent l'embrigadement à plein nez, et le discours pré-maché ("détruire la chienne de république", vichy spirit). Donc je pense que lui interdire l'accès aux forums relèverait plus pour lui d'une incomphréension totale, et le conforterait dans ses idées, plutôt que de lui ouvrir l'esprit. Pour ma part, je lui ferais voir vite fait "Nuit et Brouillard" et j'essaierais de discuter avec lui, par rapport à ses références douteuses, et par rapport aux origines de son délire facho, mais en étant conscient que le poblème est complexe et que les chances d'aboutir à quelque chose de bon sont faibles.Louna a écrit :Solution dictatoriale : s'il n'est pas doué en informatique, tu actives le contrôle parental et tu interdis l'accès à tous les sites et forums fafs qu'il a l'habitude de fréquenter. Le risque c'est qu'il soit plus doué que toi et qu'il te fasse la même chose en pire.
Sinon, [mode OIOIOI! ON] Tu lui casses la gueule, et ça sera bien fait, pas de fachos dans ma maison, pas de maison pour les fachos [Mode OIOIOI! off]
"Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau" Professeur Choron
Louna : beaucoup de royalistes votent Le Pen, pour la simple et bonne raison qu'il y a des royalistes dans le FN.
Et si je lui interdis l'accès à tous ses trucs, ça va aiguiser encore plus son intérêt pour ces idées, le goût de l'interdit, tu vois...
Zouf : une opposition, c'est possible, mais après je ne sais pas si c'est par rapport au fait que je suis anarchiste, ça m'étonnerait... Après, je crois qu'il vit mal le fait d'être pas mal typé de peau vu que ma mère est algérienne.
Mais il s'intéresse beaucoup à ce que je lis et tout, il me pose souvent des questions. Je veux dire par là qu'il est pas non plus enfermé dans son délire. Il s'intéresse à d'autres opinions, sans pour autant les partager. Pire même, il se radicalise de jours en jours !
XmalcomX : j'ai discuté avec lui plus d'une fois, ça n'a jamais marché, parce qu'il fait celui qui a compris qu'il était allé trop loin, et à côté il écrit des horreurs sur ses forums et autres... En gros, il admet que j'ai raison sur certains points, mais c'est juste pour que je le lâche.
skanski : j'ai eu beau en parler avec lui, j'ai jamais pu lui arracher les noms de ceux qui l'ont entraîné là-dedans, il dit que c'est personne, moi je trouve ça quand même super bizarre.
Mais il était (et est toujours) très pote avec son prof de musique de collège qui l'a initié à la guitare, au métal... et aussi à la politique. Et ce prof a voté De Villiers aux dernières élections. Donc tu vois...
Et si je lui interdis l'accès à tous ses trucs, ça va aiguiser encore plus son intérêt pour ces idées, le goût de l'interdit, tu vois...
Zouf : une opposition, c'est possible, mais après je ne sais pas si c'est par rapport au fait que je suis anarchiste, ça m'étonnerait... Après, je crois qu'il vit mal le fait d'être pas mal typé de peau vu que ma mère est algérienne.
Mais il s'intéresse beaucoup à ce que je lis et tout, il me pose souvent des questions. Je veux dire par là qu'il est pas non plus enfermé dans son délire. Il s'intéresse à d'autres opinions, sans pour autant les partager. Pire même, il se radicalise de jours en jours !
XmalcomX : j'ai discuté avec lui plus d'une fois, ça n'a jamais marché, parce qu'il fait celui qui a compris qu'il était allé trop loin, et à côté il écrit des horreurs sur ses forums et autres... En gros, il admet que j'ai raison sur certains points, mais c'est juste pour que je le lâche.
skanski : j'ai eu beau en parler avec lui, j'ai jamais pu lui arracher les noms de ceux qui l'ont entraîné là-dedans, il dit que c'est personne, moi je trouve ça quand même super bizarre.
Mais il était (et est toujours) très pote avec son prof de musique de collège qui l'a initié à la guitare, au métal... et aussi à la politique. Et ce prof a voté De Villiers aux dernières élections. Donc tu vois...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."