Soja chunks...

Parlez de ce que vous voulez !
Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 25 août 2008 23:27

Pareil! Par contre j'ai une putain d'gingivite depuis quelques jours, faut qu'j'aille chez l'menteur!

Mais à mon avis, c'est juste que les bactéries qui t'bouffent les dents et gencives ne doivent pas êtres les mêmes que celles qui trainent dans la flotte...
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 25 août 2008 23:30

A part si tu garde de l'eau dans ta bouche comme chez le dentiste..... Mes souvenirs sont plus très bon, ça remonte à 20 ans...
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 25 août 2008 23:35

Wan a écrit :Pareil! Par contre j'ai une putain d'gingivite depuis quelques jours, faut qu'j'aille chez l'menteur!

Mais à mon avis, c'est juste que les bactéries qui t'bouffent les dents et gencives ne doivent pas êtres les mêmes que celles qui trainent dans la flotte...
Je m'auto-quote pour finir ma réflexion

Ou en tout cas en moins grande quantité parce que les bactéries ne viennent pas de la salive mais de ce qui rentre dans notre bouche donc on a le même nombre de bactéries pour x nombre de litres de salive. La température y est aux alentours de 36°C, donc propice à leur développement mais on avale régulièrement donc on régule par la même la faune bactériologique buccale...

J'suis sûr qu'ça tient la route, paraît même, de par la sécrétion excessive de salive, qu'on se "lave les dents" en embrassant...

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 26 août 2008 0:53

Reste à mettre en pratique...
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 août 2008 1:31

Wan a écrit :Ben j'imagine que c'est pour pas avaler les bactéries que tu enlèves de tes dents et gencives...

J'ai bon? :?:
Je pense surtout que c'est pour pas avaler le dentifrice.
A une epoque je me lavait les dents au bicarbonate de soude. Je trouvais ca pas mal, mais le gout des saloperies qu'on a dans la bouche etait pas masque par le parfum du dentifrice. Du coup je me les lavais tous les jours au lieu de presque jamais tellement j'avais l'impression d'avoir un egout comme cavite buccale. Et puis une fois par semaine, argile verte + huile d'olive +eau. Pas plus souvent sinon ca attaque trop l'email parait-il. Faudrait que je m'y remette. Surtout quand je lis ca :
Le dentifrice doit être rejeté après utilisation. Certains types de dentifrice peuvent provoquer des nausées ou la diarrhée s'ils sont ingérés en trop grandes quantités. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas laisser les jeunes enfants sans surveillance lorsqu'ils se brossent les dents.

Le calcium utilisé dans le dentifrice est produit à partir d'os d'animaux ou de chaux. Pour les végétariens et les végétaliens, des dentifrices d'origine indienne dépourvus de dérivés animaux ont été introduits dans le commerce.

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 26 août 2008 1:36

Et bien merci pour le lien! Du coup j'vais essayer d'trouver un dentifrice végétarien...

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 août 2008 1:43

Wan a écrit :Et bien merci pour le lien! Du coup j'vais essayer d'trouver un dentifrice végétarien...
Sinon je te dis, du bicarbonate de soude qui en plus est bien pour pleins d'usage et pas tres cher.

Voir ca aussi :
http://www.reporters-associes.ca/Panora ... bonate.htm
Un dentifrice plus que complet

Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 26 août 2008 1:48

Ma copine m' a fait decouvrir du weleda, dentifrice au ratanhia.
Ca a l'air "bioethique" . En tout cas, tres efficace, avec un effet proche de l'argile ( meme texture, meme coté abrasif et apaisant ).

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 26 août 2008 1:49

Ben j'en achèterai demain en revenant de chez l'menteur, comme ça j'risque pas d'oublier! Merci pour l'info! ;)

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 26 août 2008 2:31

Pareil! Par contre j'ai une putain d'gingivite depuis quelques jours, faut qu'j'aille chez l'menteur!
Ptain moi aussi :shock: que j'ai du prendre des antibios et faire des tests...

c'est fou :triste-noel
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre