Punx rockeurSES baptiséEs (juste par curiosité)

Parlez de ce que vous voulez !

Combien de forumeux se sont pris une giclée d'eau bénite?

Je suis baptiséE, j'en suis fierE et je vous emmerde
2
3%
Je suis baptiséE mais ça me fait bien chier
6
10%
Je suis baptiséE et je m'en tamponne le coquillard
26
43%
Je suis débaptiséE et c'est trop la classe
6
10%
Je suis pas baptiséE, j'irai donc errer dans le limbus puerorum, et ça c'est la mega classe
20
33%

Nombre total de votes : 60

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Punx rockeurSES baptiséEs (juste par curiosité)

Message par Laurent NTZine » 19 sept. 2008 9:40

Ainsi, vos scrupules et les miens seront apaisés, et vos registres purs de toute ambiguité.
Notez que légalement, l'Eglise ne peut refuser une requête en débaptisation, car elle serait passible de poursuite judiciaire au même titre que n'importe quelle secte
J'ai préféré utiliser un modèle de lettre de débaptisation qui figure sur n'importe quel site de la Libre Pensée plutôt que celui de subsociety, car l'assimilation à la secte est équivoque. Si l'Eglise est passible de poursuite en cas de refus, c'est en vertu des lois sur la tenue des fichiers nominatifs, ce qui n'a rien à voir avec la croyance religieuse.

DEMANDE TYPE DE DEBAPTISATION

Monsieur le curé (l'évêque),

Ayant été baptisé(e) en l'église de ..................................., le ............ 19..., sous le nom de ........................................... ..............................................., je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes et en regard de mon nom la mention suivante: "a renié son baptême par lettre datée du __ __ 19__".

En effet, mes convictions philosophiques ne correspondent plus à celles des personnes, qui de bonne foi, ont estimé devoir me faire baptiser. Ainsi, vos scrupules de vérité, et les miens seront apaisés, et vos registres purs de toute ambiguïté.

Notez que légalement l'église ne peut me refuser une requête en débaptisation, et qu'elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers même manuscrits, fournir à titre gracieux une copie de l'acte modifié .

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Fait à .................................. le.......200.
(SIGNATURE)

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 19 sept. 2008 12:19

Laurent NTZine a écrit :
Ainsi, vos scrupules et les miens seront apaisés, et vos registres purs de toute ambiguité.
Notez que légalement, l'Eglise ne peut refuser une requête en débaptisation, car elle serait passible de poursuite judiciaire au même titre que n'importe quelle secte
J'ai préféré utiliser un modèle de lettre de débaptisation qui figure sur n'importe quel site de la Libre Pensée plutôt que celui de subsociety, car l'assimilation à la secte est équivoque. Si l'Eglise est passible de poursuite en cas de refus, c'est en vertu des lois sur la tenue des fichiers nominatifs, ce qui n'a rien à voir avec la croyance religieuse.
Tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'aime la tournure de la phrase ! un peu d'asticotage ça leur fera pas de male, vont pas être succeptible en plus d'être con ça ferait beaucoup ! Nous ont bien fait chié avec l'inquisition et leur guerre pourrit (si tant est qu'une guerre puisse ne pas l'être)
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 19 sept. 2008 13:51

Comme une paire de personnes içi, j'ai été baptisé et j'ai subi une éducation très religieuse.

Mais alors j'ai vu de ces trucs.... La haine et l'hypocrisie qui se dégage de ces milieux de culs-bénis c'est salement affolant. Y'a de ces "secrets", de ces non dit aussi qui pourrait en envoyer une paire en taule si j'ouvrais ma gueule...

Ça m'a relativement traumatisés, ce milieu :-?

Enfin, bref, on s'en fout. Sinon, merçi pour le modèle de lettre, va falloir que je m'occupe de faire ça ;)

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 19 sept. 2008 16:17

Akecheta a écrit : Mais alors j'ai vu de ces trucs.... La haine et l'hypocrisie qui se dégage de ces milieux de culs-bénis c'est salement affolant. Y'a de ces "secrets", de ces non dit aussi qui pourrait en envoyer une paire en taule si j'ouvrais ma gueule...

Ça m'a relativement traumatisés, ce milieu :-?
Ouep enfin comparé à l'obscurantisme du franc-maçonnisme, les cathos sont relativement transparent quand même, mais bon même destination pour moi ; aux ordures

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 19 sept. 2008 17:40

amarok a écrit : Tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'aime la tournure de la phrase ! un peu d'asticotage ça leur fera pas de male, vont pas être succeptible en plus d'être con ça ferait beaucoup ! Nous ont bien fait chié avec l'inquisition et leur guerre pourrit (si tant est qu'une guerre puisse ne pas l'être)
Ok, mais le curé à qui tu vas faire ta demande n'a participé ni à l'une ni à l'autre.
Que tu rejettes la religion chrétienne n'empêche pas de rester correct avec l'un de ses représentants dont tu ne sais sans doute pas grand chose. ;)

Zeuhl
zonard-e
zonard-e

Message par Zeuhl » 19 sept. 2008 20:59

Laurent NTZine a écrit :
Zeuhl a écrit : j'ai même fait ma communion parce que chez moi c'était : communion=voir toute la famille et avoir tout plein de cadeaux :lol:
:twisted:
evildejection a écrit :Je ne suis pas baptisé et je l'est regretté quand j'étais gamin, (pas de cathé avec les potes le mercredi matin, pas de comunion donc pas de cadeaux, etc etc.)Maintenant je m'en fout un peu, je suis content que mes parents aient fait le choix de ne pas me baptiser, mais si ils l'avaient fait, je ne penses pas que je me serais débaptisé.
Eglise, Mc donald's : mêmes méthodes pour attirer les enfants.
pas bête.. mais dans mon cas j'étais en école privée avec la prière récitée tous les matins, mes parents croyants mais pas tellement pratiquants et j'avais déjà bien réfléchi là dessus et c'était clair dans mon esprit que c'était de la connerie la religion :lol:

les cadeaux ! :twisted:

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 20 sept. 2008 0:06

Laurent NTZine a écrit :
amarok a écrit : Tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'aime la tournure de la phrase ! un peu d'asticotage ça leur fera pas de male, vont pas être succeptible en plus d'être con ça ferait beaucoup ! Nous ont bien fait chié avec l'inquisition et leur guerre pourrit (si tant est qu'une guerre puisse ne pas l'être)
Ok, mais le curé à qui tu vas faire ta demande n'a participé ni à l'une ni à l'autre.
Que tu rejettes la religion chrétienne n'empêche pas de rester correct avec l'un de ses représentants dont tu ne sais sans doute pas grand chose. ;)
Ben ouais puisque ça ne m'interesse pas ! Ce qui n'empêche pas d'approfondire la question j'suis d'accord mais j'ai des livres sur des sujets qui me bottent beaucoup plus pour le moment et qui sont en attente faute de temps, donc l'etude de l'Eglise attendra, la retraite peut être, en attendant si un papier me tombe sur la main je le lirais certainement avec interet, à vrais dire tous les sujets peuvent être interessant suivant l'angle d'etude

Wan
zonard-e
zonard-e

Message par Wan » 20 sept. 2008 1:57

A moins que je n'me trompe, je pense plutôt qu'il parlait en tant que personnes... :intello:
Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Norma Bates

Message par Norma Bates » 20 sept. 2008 7:39

J'avais aussi cru comprendre que Laurent NTZine parlait du curé (éventuel, dont on ne connait pas grand-chose). Je suis d'accord sur ce point là, dans le sens où certaines personnes d'église sont aussi parfois des gens qui ont le coeur sur la main, qui aident beaucoup de gens autour d'eux, et qui ne sont ni reac ni cons.

P'tain plus que 9 votes et on nique les baptisés..!

amarok
zonard-e
zonard-e

Message par amarok » 20 sept. 2008 16:57

Oui mais "etudier" l'Eglise revient necessairement à etudier ses sbires anciens ou actuel, ils sont indissociables de son histoire et de ce qu'elle represente aujourd'hui. Et j'concoit bien sur qu'il y en a qui sont motivés dans cette activité par un veritable ideal, et font don de leur personne pour cette cause qu'ils considèrent juste. Après ils ne sont peut être pas legion.

Répondre