Alors pour répondre aux diverses questions, en vrac... oui j'ai vraiment 36 ans, c'est vieux pour ici ? Je suis aussi sur le forum Profane Existence et là-bas je suis dans la moyenne...
- Le zine s'appelle Strength Through Despair, mais comme il est en anglais, je n'en ai quasiment pas écoulé en France, la distro porte le même nom et je la prends surtout aux concerts, je n'ai pas de grandes ambitions, de toute manière je n'ai pas vraiment le temps, à la limite je mettrai une liste de mes articles dans un autre sujet
- Quand j'ai écrit"anarchisme au sens large", je voulais dire que je ne m'inscris dans aucune "secte" en particulier, ni dans l'anarcho-primitivisme ni dans l'anarcho-syndicalisme, bref ni partisan inconditionnel de John Zerzan ni de Murray Bookchin. J'apprécie particulièrement Alexander Berkman, Emma Goldmann et d'autres, mais mon interprétation de l'anarchie ne se base pas nécessairement sur les écrits classiques, mais surtout sur la compréhension de l'anarchie comme la plus haute forme d'organisation sociale possible (pour l'instant, dans notre phase d'évolution, je n'en fais pas non plus un absolu, un état qui une fois atteint indiquerait la "fin de l'histoire", le summum de l'évolution).
- Quant au bouddhisme, je m'en fichais royalement de cette philosophie, jusqu'à une expérience sous psychotropes qui m'a fait ressentir, plus que comprendre certains enseignements qui auparavant me rebutaient, comme le principe d'anatta (pas de "noyau", c.à.d. pas d'âme immortelle), anicca (l'impermanence), dukkha (la souffrance due à l'attachement ou au rejet), etc... en fait je me sens surtout inspiré par les écrits d'Ajahn Buddhadasa, maître d'obédience theravada mais qui transcenda les habituels clivages mahayana/theravada et qui rejetait toutes les impuretés non-bouddhiques qui entachaient cette philosophie comme les dieux ou déesses qu'on peut retrouver dans le bouddhisme tibétain, de l'importance du karma (si on se défait de l'ego, on s'en fout du karma), de la dévotion et des rites (jugés par A. Buddhadasa comme inutiles et dus à la superstition). Bref, c'est un choix personnel et je ne souhaite pas faire ici de prosélytisme.
- Pour l'anti-folk, il y a déjà pas mal de réponses. Ce n'est pas non plus le truc que j'écoute le plus, mais l'un de mes groupes préférés est Dufus : http://www.dufus.tv/" onclick="window.open(this.href);return false; Sinon en dark folk, j'aime bien Current 93 mais à part quelques bons groupes du genre il y a pas mal de nazillons dans cette mouvance (dark folk, pas anti-folk !)
- Asylum, tu es pluri-testiculaire ? Au Québec, n'utilisez jamais le mot "gosses" en parlant des enfants, là-bas ce sont les couilles... Et ne dites pas non plus "je suis dans la deche", j'ai provoqué l'hilarité en disant ça, puisque pour eux la deche veut dire le sperme...