This is england

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: This is england

Message par kolonel muller » 14 mars 2009 16:46

melvin a écrit :
kolonel muller a écrit :
melvin a écrit :this is england ? Le film censé nous montrer l'Angleterre en mettant en scène des skinheads qui marchent dans la rue
Tu n'as rien compris, réécoute un peu de oi!, "walking in the streets" c'est l'activité principale du skinhead, au même titre que "looking for trouble" and "wearing orthopedic boots"...
En tout cas, j'ai trouvé THIS IS ENGLAND éminement supérieur à POULTRYGEIST ou encore au très très longuet TROMEO ET JULIET... (et TOC! Dans ta face!) :-P
oui, sauf que le film se veut "réaliste" mais nous impose des images fantasmées : les skins en rang d'oignons en train de marcher au ralenti vers la caméra alors qu'ils ont un mur dans le dos (donc qu'ils viennent de nulle part) ça sert juste à iconiser les lascars mais c'est totalement hors sujet par rapport au ton du film. Après avec cette image le réal sait qu'il se met toute une partie de son public dans la poche.
Tu crois sérieusement que le réalisateur mise sur ce genre d'images pour faire plaisir aux skins et rentabiliser ainsi une "entreprise" de plusieurs millions d'euros? ça me paraît un peu légéer comme argument... Quant à l'image dont tu parles plus précisemment, je ne vois pas... mais on peut très bien marcher avec un mur dans le dos si l'on vient d'une rue parallèle à celui-ci et que l'on tourne dans une autre rue perpendiculaire à ce même mur, non??? :lol:
Par contre, je suis d'accord avec toi, le film (que j'ai bcp aimé, donc) a tout de même un peu le cul entre 2 chaises: entre film social comme les british savent le faire et le film sur les skins et leur embrigadement par les nazes-i... Ajoutez à ça les problèmes personnels du petit môme et c'est vrai qu'on a parfois un sentiment d'éparpillement.

Bastarudeboy: Oui j'aime ROMPER STOMPER, et alors? Tu trouves ce film très mauvais, argumente un peu au lieu de me faire passer (ou d'essayer) pour une personne de mauvais goût! La scène d'ouverture est effrayante, la baston avec les viets est trépidante, et le final désespérant à souhait... ajoutons à ça une BO qui cogne... non, ça fait déjà pas mal pour un p'tit film!!

Sinon, rien à voir avec les films de skins, mais est-ce que qlqu'un a vu SUR LES PAVES? Le documentaire faf en réponse au DVD Antifa chasseurs de skins... J'ai regardé ça hier, c'est très embrouillant, dérangeant, et très partial (tout du long les pires gros bones se présentent comme de simples patriotes...).
Mon vrai nom c'est FRED :-)

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 14 mars 2009 17:39

Tiens, Sur les Pavés... tu m'intéresses là, je vais chercher ce documentaire tout de suite... J'ai bien vu le droit de réponse "intéressant" de Serge Ayoub mais pas l'autre dont tu parles, merci de l'info en tout cas !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 14 mars 2009 17:58

oups... attention, c'est un reportage sur les fafs par les fafs, hein...

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 14 mars 2009 19:45

kolonel muller a écrit : Bastarudeboy: Oui j'aime ROMPER STOMPER, et alors? Tu trouves ce film très mauvais, argumente un peu au lieu de me faire passer (ou d'essayer) pour une personne de mauvais goût! La scène d'ouverture est effrayante, la baston avec les viets est trépidante, et le final désespérant à souhait... ajoutons à ça une BO qui cogne... non, ça fait déjà pas mal pour un p'tit film!!
.
Non non t inquietes c est moi qu ait mauvais gout! Romper Stomper je l ai vu y a longtemps et j en garde pas un super souvenir c est tout, je trouvais pas que ca sonnait juste c est tout...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 14 mars 2009 19:59

Bah non, tu n'as pas mauvais goût, puisque tu aimes AMERICAN H X!! ;)

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 17 mars 2009 23:02

BastaRudeBoy a écrit : Et sinon personne cite Fievre a Columbus university de Singleton. c est dans une universite fictive où "s'affronte" des simili black panther et des boneheads. Bon c etait tres loin d etre genial mais comme il est rarement cité...
ha ha, avec le redneck rejeté fana de danzig et guns and roses qui vire bone... pi ça parle aussi des viols dans les campus. mais l'histoire black panthers vs nazis aurait fait un troma 80's coolos!!

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 18 mars 2009 13:23

:lol: exact! Bon en vrai c est vrai que ca parle plus du communautarisme et de la recherche d'identité dans le groupe et par rapport à son histoire personnelle mais c est moins vendeur de dire ça que Bones vs Black (et puis ca fait style que le film est bon alors que non...)

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 09 mai 2009 12:27

melvin a écrit :oui, sauf que le film se veut "réaliste" mais nous impose des images fantasmées : les skins en rang d'oignons en train de marcher au ralenti vers la caméra alors qu'ils ont un mur dans le dos (donc qu'ils viennent de nulle part) ça sert juste à iconiser les lascars mais c'est totalement hors sujet par rapport au ton du film. Après avec cette image le réal sait qu'il se met toute une partie de son public dans la poche.
J'ai revisionné le film il y a peu, en essayant de repérer cette scène.
Celle où les boneheads marchent côte à côte avec effectivement un mur derrière eux. En y refléchissant, je me suis dit que c'était peut-être totalement volontaire de la part du réalisateur pour montrer que les bones sont égarés dans une impasse politique, symbolisée par la rue sans issue dans laquelle ils marchent. Voir peut-être aussi une façon de symboliser qu'ils n'ont pas de passé (le mur derrière eux) ?
Je ne sais pas, ce sont de parfaites extrapolations de ma part.

potatoes
zonard-e
zonard-e

Message par potatoes » 09 mai 2009 23:15

et puis quand tu es contre un mur, il y a bien un moment ou il faut en partir donc tu te retrouve en train de marcher avec le mur dans ton dos…

Yanic

Message par Yanic » 10 mai 2009 1:26

Là, tu marques un point, avec l'explication la plus crédible !

T'as posé devant un mur tout l'après-midi avec tes potes, une doc négligemment appuyée contre, t'as fait les photos pour agrémenter les pochettes de ton groupe ou celui des copains ; mais bon, devant ce mur, t'as peut-être la classe mais tu vas pas y passer la soirée non plus, y'a bien un moment où tu lâches ton mur pour aller boire des coups, quoi !
(A Metz, fin des années 90, ils ne trouvaient visiblement par de mur en brique correct pour poser, donc ils avaient jeté leur dévolu sur un joli rideau métallique, le même qui servait pour Charge 69, Dprime 97 et peut-être même quelques autres, faut retourner voir les photos de Worst pour la liste exhaustive).

Répondre