Bon. Bah histoire de faire suivre et compléter les témoignages sur comment ça peut se passer au cas où ça arrive à d'autres... j'sais pas ce qu'il en sera décidé suite à son rapport mais, de base, j'vois pas trop comment bien s'en sortir de leurs inspecteur-trice de R(sa)G.
Faut dire qu'ici on a eu des problèmes de communication, aussi, ça aide pas... quand tu vois pas la couleur des yeux quand ça te parle, trop occupée à zieuter/lorgner de partout (charmant) et qu'en plus de ce problème oculaire, elle avait pas pris son sonotone (c'est malin) !!
Moui, car après lui avoir expliqué avec documents à l'appui que rsa et alloc logement payent le loyer et que pour le reste, en parallèle de pratiques qui consomment peu, j'me débrouille de façon précaire et instable (entre vacations ici ou là, entraide, alimentation de la casse bio qu'on me refile, quelques dettes aussi...), elle fait la sourde-oreille :
- Mais je ne vois pas comment vous y arrivez, et il va falloir que je l'explique !!
- Ah excusez-moi, je n'ai pas du parler assez fort, JE VOUS DISAIS QUE J'Y ARRIVE (??????) DIFFICILEMENT ET PAUVREMENT...
Et sans sonotone, bien sûr elle ne s'entend pas parler non plus, ce qui fait qu'elle ne se rend pas bien compte de ce qu'elle dit...
- Mais là avec ce que vous me dites et vos papiers, c'est en adéquation avec ce qu'on a et ce qu'on a recoupé selon les divers organismes, cela concorde donc est-ce que je peux voir vos relevés de banque ?
- Ah mais bien sur... que non madame ! Vous n'êtes pas en droit de me les demander. Par contre, en vous ayant fourni tout ce dont vous aviez besoin et tout ce qu'il fallait, je pense être en droit de vous demander, moi, et alors que précisément tout concorde, pourquoi est-ce que je suis en train de me faire mépriser et traiter de menteuse ?
- Je ne demanderais qu'à vous croire mais dans ce système je vois beaucoup de menteurs!
Ah ah ah ah ah... Autant pour moi, quel constat plein de bon sens sur ce système mensonger de l'Etat (aaah appeler ça un revenu et le qualifier de solidaire, quand même) !!
Ah ah ah ah ah.... non, vraiment, bravo et merci pour le spectacle à domicile.
Chapeau : vous voulez peut-être que j'y glisse une p'tite pièce aussi ?
Oui, clap clap clap, c'est absolument merveilleux : ils viennent vérifier sur place que ce n'est bien pas possible de vivre avec leurs dits minimums sociaux, avec leurs miettes !
On ne vit pas avec le rsa, en effet, nous sommes d'accord : encore une fois merci pour cette sagacité... vous amenant dans toute votre logique à prôner qu'il n'est donc pas possible pour les allocataires de ne pas frauder, nuire ou parasiter pour s'en sortir... ces cafards !
Y'a pas à dire : il est drôlement bien orchestré, ce plan. Car bien sûr dans le fait d'oser venir jusque chez les gens pour constater et leur jeter à la gueule que ce n'est pas viable (ce qu'illes vivent au quotidien), il ne s'agit pas de le revoir leur système tout pourri jusqu'à la moelle mais de profiter de la situation (celle-là même qu'ils ont créée) et de les dégager !!! Surtout que personne n'en sorte vivant...
Clap clap clap...