T'es peut être punk mais pas pirate ! + droit de réponse

Parlez de ce que vous voulez !
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: droit de réponse, prise 2

Message par Bibo » 12 juil. 2010 12:51

Voici une liste rapide des groupes, labels, assos et autres qui nous soutiennent ouvertement, juste histoire de démentir les accusations :

- Fédération Anarchiste
- CNT
- RASH Montréal
- RASH Québec
- Action Anti Raciste

- Folklore de la zone mondiale
- Ramoneurs de menhir et tout les groupes de laurent béru
- Les Apaches
- Charge 69
- La société elle a mauvaise haleine
Euh ... pour les autres, je ne sais pas, mais tu dis que la Fédération Anarchiste te soutiens ... tu sors ça d'où ? :shock:
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

droit de réponse, prise 3

Message par Acrate33 » 12 juil. 2010 14:50

Nan j'déconne.. vous avez eu peur hein ? :lol:

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: droit de réponse, prise 3

Message par melvinjunko » 12 juil. 2010 15:09

Image

provoQuation
touriste
touriste

Message par provoQuation » 12 juil. 2010 18:04

Fallait le faire ça !!!
Surtout que les 3/4 du forum n'ont pas suivis le débat et donc ont automatiquement cliqué dessus, vus le premier message dans "Droit de réponse 2"...

254 VUES (AHAH) :eek: :eek: :eek:
Trop fort tu es !!!
raclure de bidet = fanzine qui essaye de semer le doute

Droit de réponse
touriste
touriste

Re: droit de réponse, prise 2

Message par Droit de réponse » 12 juil. 2010 21:36

Bibo a écrit :
Voici une liste rapide des groupes, labels, assos et autres qui nous soutiennent ouvertement, juste histoire de démentir les accusations :

- Fédération Anarchiste
- CNT
- RASH Montréal
- RASH Québec
- Action Anti Raciste

- Folklore de la zone mondiale
- Ramoneurs de menhir et tout les groupes de laurent béru
- Les Apaches
- Charge 69
- La société elle a mauvaise haleine
Euh ... pour les autres, je ne sais pas, mais tu dis que la Fédération Anarchiste te soutiens ... tu sors ça d'où ? :shock:
Je me répète encore une fois.

Un membre de la fédération anarchiste nous a contacté (Tristan, qui est aussi membre du groupe anarcho-punk "Les Déserteurs"). J'avais un blog avec mes dessins et avec une photo d'un t-shirt DIY que j'avais fait mais qui n'avais jamais été vendu. C'était écrit en commentaire que le t-shirt n'avais jamais été vendu pour financer Resistance parce que je ne voulais pas "voler" un image de la FA sans leur autorisation.

Tristan m'a contacté et m'a dit qu'il était membre de la FA et qu'on pourrait probablement avoir leur accord pour vendre le t-shirt. Il en a parlé a un autre membre, et les membres de la FA ont fait un vote collectif pour savoir si ils acceptent de nous soutenir en nous aidant a nous financer grâce à leurs images. Les membres ont tous voté pour, à l'unanimité (j'ai encore des copies des mails du débat et du vote pour le prouver). Si un orga accepte d'aider un site à se financer, c'est de toute évidence parce qu'ils le soutiennent. Toi si tu ne soutient pas quelque chose, vas-tu les aider à se financer ?
Bien sur, il y a aussi de nombreux membres de la FA sur pirate-punk et resistance.

En passant, la liste des groupes qui nous soutient a été tronqué et il y en a beaucoup plus que ca, dans les quelques groupes et orgas que j'avais listé (si on ferait la liste de tout ceux qui nous soutiennent, ce serait interminable)

Droit de réponse
touriste
touriste

Message par Droit de réponse » 12 juil. 2010 21:38

Oui, tu m'as eu ;)

En effet, ce débat doit être ennuyant et très chiant pour ceux qui ne connaissent rien à l'histoire vieille de quelques années.
C'est justement une preuve que Pirate-Punk n'a rien a se reprocher en aujourd'hui, si il y aurait un vrai problème tout le monde comprendraient en quoi il consiste et n'auraient pas besoin de fouiller 5 ans dans le passé (comme certains font ;)) pour trouver quelque chose à pointer du doigt, et ils comprendraient tout de suite ce qui cloche. D'ailleurs on aurait pas tant de soutient si "l'ambiguité" de pirate-punk serait si évidente...
Quand il faut creuser si loin pour trouver un problème, c'est un indice qu'il n'y en a pas ;)

Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice

Message par Anomalia » 12 juil. 2010 22:02

Bah en fait si, on a bien compris ce qui t'est reproché : de te faire des thunes sur ton site et d'y d'admettre (ou d'y avoir admis avant scandale) des groupes chelous. Personnellement, je n'ai pas compris ce qui te fait parler, toi et seulement toi, d'histoires vieilles de 5 ans justement, et dont effectivement on se fout.

Ah et puis bon, si tu utilisais peu (t'as vu) les propositions conditionnelles, j'aurais rien dit, mais là vraiment à chacun de tes posts ça pique les yeux...
"s'il y avait un vrai problème tout le monde comprendrait" (au passage j'ai fait sauter la terminaison "ent" de ton dernier verbe). Après "si", jamais "rait" (proverbe chinois).

Pareil : "D'ailleurs on aurait pas tant de soutien si "l'ambiguité" de pirate-punk était si évidente..."

Et "ennuyant", ça n'existe pas en tant qu'adjectif, préfère "ennuyeux".
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Droit de réponse
touriste
touriste

Message par Droit de réponse » 12 juil. 2010 22:39

Bah en fait si, on a bien compris ce qui t'est reproché : de te faire des thunes sur ton site et d'y d'admettre (ou d'y avoir admis avant scandale) des groupes chelous.
T'as vraiment rien compris.

JE NE FAIS PAS AUCUNE THUNES SUR MON SITE, au contraire j'en PERDS, j'ai perdu des centaines d'euros en financant ces sites DE MA PROPRE POCHE en plus d'y avoir investit des centaines d'heures de travail. dire que je me fais du fric c'est un énorme mensonge qui relève de la mauvaise foie crasse

Je n'admet pas et JE N'AI JAMAIS ADMIS aucun groupe ambigu sur pirate-punk, depuis l'ouverture du site. Il n'y a JAMAIS eu de groupes ambigus, de groupes patriote, de RAC ou autre merde sur pirate-punk. JAMAIS. Prétendre le contraire (surtout sans preuves) c'est un énorme mensonge.

J'ai donné 150 euros il y a quelques mois parce qu'on était menacé de poursuites et qu'on avait besoin de 700 euros, j'ai tout financé les nouveaux serveurs de ma propre poche il y a quelques mois, on va sortir une compilation qui va couter 700euros bientot.... Tu crois vraiment que je fais tellement de fric que je peux payer tout ca sans arriver dans le profit négatif ??? Tu crois vraiment que je fais du fric en ayant a payer tout ca ??? Tu crois vraiment que notre boutique de t-shirt a tant de clients que ca et qu'on est riche à coup de 3-4$ de profit par t-shirt ??? C'est VRAIMENT N'IMPORTE QUOI.

Écoute, je suis un webmaster et programmeur pro. Si je voudrais faire du fric avec un site web, je monterais un blog bidon avec des pubs partout et des offres d'inscription a des site commerciaux avec récompense en argent si je leur fournis des client. Je ferais 100 fois plus de fric que je pourrais en faire avec Pirate-punk. Ou encore, si je voudrais vraiment faire du fric avec mes site, je fouterais des pubs partout et vu le nombre de visiteurs LÀ je ferais du profit. Ou encore je ferais payer les membres pour télécharger. Ou encore je vendrais notre compilation en faisant du profit. Y'a plein de possibilités pour rentabiliser un site aussi visité que Pirate-Punk, MAIS JE NE LE FAIS PAS !!!!! Utilisez votre cerveau et vous verrez que pirate-punk est loin de faire du fric, penser le contraire relève du mensonge et de la mauvaise foie.
Personnellement, je n'ai pas compris ce qui te fait parler, toi et seulement toi, d'histoires vieilles de 5 ans justement, et dont effectivement on se fout.
Si tu aurais suivi le débat, tu aurais vu que je n'ai jamais revenu sur des histoires vieilles de 5 ans, ce sont des membres d'ici et du CCCF qui l'ont fait, quand j'avais pourtant préciser dans mon tout premier message que je ne souhaitais pas revenir sur ces vieilles histoires. Mais bon quand on a pas d'argument pour reprocher quelque chose a un site, normal d'avoir besoin de creuser et de fouiller dans le passé pour trouver quelque chose a reprocher ;)
Ah et puis bon, si tu utilisais peu (t'as vu) les propositions conditionnelles, j'aurais rien dit, mais là vraiment à chacun de tes posts ça pique les yeux...
?????????????
"s'il y avait un vrai problème tout le monde comprendrait" (au passage j'ai fait sauter la terminaison "ent" de ton dernier verbe). Après "si", jamais "rait" (proverbe chinois).

Pareil : "D'ailleurs on aurait pas tant de soutien si "l'ambiguité" de pirate-punk était si évidente..."

Et "ennuyant", ça n'existe pas en tant qu'adjectif, préfère "ennuyeux".
Je suis québécois, ici c'est comme ca qu'on parle. Est-ce que je viens te reprocher tes expression incompréhensible et typiquement francaise comme des "groupes chelous" ? NON ! Alors fais preuve d'un peu d'ouverture et essaie de comprendre que les langues, les expressions et la culture sont différentes au québec.

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 12 juil. 2010 22:44

JE NE FAIS PAS AUCUNE THUNES SUR MON SITE, au contraire j'en PERDS, j'ai perdu des centaines d'euros en financant ces sites DE MA PROPRE POCHE en plus d'y avoir investit des centaines d'heures de travail. dire que je me fais du fric c'est un énorme mensonge qui relève de la mauvaise foie crasse
Là, tu deviens pénible. Elle a pas dit ça, et t'en rajoute une tartine...
On s'en fout de ce débat de merde, tu veux qu'on arrête d'en causer? Arrête d'y revenir constamment et de te montrer pénible.

Et l'affaire sera jouée.

C'est qu'on a à causer de films et de requins, nous, bordel !

Droit de réponse
touriste
touriste

Message par Droit de réponse » 12 juil. 2010 22:53

Starsky a écrit :

Là, tu deviens pénible. Elle a pas dit ça, et t'en rajoute une tartine...
On s'en fout de ce débat de merde, tu veux qu'on arrête d'en causer? Arrête d'y revenir constamment et de te montrer pénible.

Et l'affaire sera jouée.

C'est qu'on a à causer de films et de requins, nous, bordel !
C'est les accusations qui sont pénible, ceux à m'accuser sans cesse de faire du profit quand ca fait 10 fois que je m'explique.

Je vais arrêter d'y revenir quand vous arrêterez de répéter des accusations mensongères. Que je me défende d'être accusé de quelque chose de complètement faux est tout à fait normal et relève du droit de réponse démocratique.

PS: je viens de voir que tu vends des t-shirts (encore plus cher que nous) sur ta boutique de ton site.... Ca te ferait chier de te faire accuser d'être un vendu capitaliste qui exploite la scène punk et de te faire dire de sortir de la scène ?? Tu trouverais pas ca normal qu'on te laisse te défendre face à de tels accusations ?
PS2: ce n'est pas un attaque contre toi ni contre ta boutique de t-shirt.
Modifié en dernier par Droit de réponse le 12 juil. 2010 22:56, modifié 1 fois.

Verrouillé