conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique
Re: conneries d'aujourd'hui pour un quotidien moins merdique
donc je disais à l'oral il s'agit bien d'un gag à la "vicent mit l'âne dans un près et s'en vint dans l'autre"
Sauf que ça, tu peux l'écrire...
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
ouin mais si je te demandes combien il y a d'ânes à l'oral, tu ne peux pas répondre !
-
- squatteur/euse
Pour me simplifier la vie j'aurais mis Nothomb
Ben oui Athalie a raison, si tout est au singulier la phrase n'est pas correcte de toute façon.
Sinon j'aime bien les trucs du style :
Epiménide le Crétois dit : "Tous les Crétois sont des menteurs." S'il dit vrai, c'est qu'il ment, et s'il ment, c'est qu'il dit vrai !
Ou alors : "Dans la vie, il y a deux catégories de gens : ceux qui divisent le monde en deux catégories, et ceux qui ne le font pas. Je fais partie de la deuxième catégorie."
Sinon j'aime bien les trucs du style :
Epiménide le Crétois dit : "Tous les Crétois sont des menteurs." S'il dit vrai, c'est qu'il ment, et s'il ment, c'est qu'il dit vrai !
Ou alors : "Dans la vie, il y a deux catégories de gens : ceux qui divisent le monde en deux catégories, et ceux qui ne le font pas. Je fais partie de la deuxième catégorie."
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
ouais et il a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
Mais fais attention toi, quand on connais pas les mots cheval-d'arçons et ascète on évite de faire la maline haha !!
Mais fais attention toi, quand on connais pas les mots cheval-d'arçons et ascète on évite de faire la maline haha !!
J'ai l'impression que tu peux ne peux tout simplement PAS écrire "le trois SO", vu qu'il s'agit de trois noms communs différents...niap a écrit :Si vous voulez, on met tout au singulier: il n'y a qu'un sceau dans le seau.
A l'oral, aucun souci, mais à l'écrit: les 3 "SO" tombent. Je précise que je n'ai pas de réponse.
Solutions possibles :
-"...le sceau, le seau et le sot tombent"
-"...tous les trois tombent".
Tu m'as googlisée !Acrate33 a écrit :Mais fais attention toi, quand on connais pas les mots cheval-d'arçons et ascète on évite de faire la maline haha !!

Non mais "ascète" en plus c'est tout con, mais j'étais jeune et j'avais pas de vocabulaire.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Raph a écrit :J'ai l'impression que tu peux ne peux tout simplement PAS écrire "le trois SO", vu qu'il s'agit de trois noms communs différents...
Solutions possibles :
-"...le sceau, le seau et le sot tombent"
-"...tous les trois tombent".
Athalie a écrit :Dans ce cas, s'il n'y a qu'un sceau dans le seau, et si les SO tombent au pluriel, forcément il y en a au-moins deux qui tombent, donc le seau et le sceau... en revanche est-ce que le sot tombe avec eux ? mystère. Et donc, vu qu'on ne peut écrire que "sceaux" ou "seaux" ou "sots", et ben forcément la phrase n'a pas de sens. on ne pourrait dire que "le seau et le sceau et le sot tombent" ...

(Pardon, je dois avouer, c'est moi qui t'ai googlisée, et j'ai balancé
D'ailleurs, j'sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps, j'ai la googlisation facile...)

D'ailleurs, j'sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps, j'ai la googlisation facile...)