[Star Wars] Alcibiade, j'ai retrouvé ta voiture !

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Re: Alcibiade, j'ai retrouvé ta voiture !

Message par Yanic » 12 janv. 2010 17:46

Alcibiade a écrit :hey, du calme, il s'agit pas + de faire la promo d'Adidas que du barbecue Etoile Noire, (...) depuis le début du topic y'a masse de truc + ridicules les uns que les autres (...). J'ai du mal à comprendre pourquoi d'un coup ça le fait plus.
Les trucs "ridicules" postés ici ne me dérangent aucunement. Je n'ai juste personnellement pas compris ce qu'il y avait de drôle au fait de voir par exemple un mec déguisé en Dark Vador assis sur les toilettes, mais bon, si c'est tellement hilarant que ça mérite d'être partagé entre fans, je ne m'en prends qu'à moi-même en me disant que c'est moi qui doit manquer cruellement d'humour comme de références culturelles. Ca ne va pas plus loin que ça et je n'en avais même jamais fait mention. Chacun son truc.
Mais ça m'a en effet un peu dérangé qu'on retrouve ici les actualités d'une multinationale du sport, avec les résultats comparés de leurs stocks dans différents grands centres commerciaux, tarifs et meilleurs plans (et je ne vois plus à ce stade ce qu'apporte la "caution culturelle" Star Wars). Ou alors, faites-vous payer par Adidas pour ça, au moins !
Et puis moi je pourrais ainsi mettre des Google Ads ciblées sur le forum sans que personne puisse y trouver à redire !
(ce qui serait peut-être même Soooo punk, justement parce que contraire au punk, m'voyez !)
Alcibiade a écrit :Je pense qu'il faudrait envisager de fermer le topic ciné (...)
Bonne idée, je suis pour !
Alcibiade a écrit :Je soupçonne même certain membres de ce forum de payer leur place de ciné (...)
Déjà à ce stade, moi je comprends pas ! :proy: :-)
Alcibiade a écrit :EDIT : Et reglez pas vos rancoeurs perso sur le forum, faites le en vrai à coup de cutter et laissez moi filmer.
Effectivement, j'ai lu quelques posts en début d'après-midi qui semblaient faire référence à autre chose qu'aux dérives fashion starwarisées, et puis par la magie d'un lien URL subrepticement glissé dans une signature, j'ai compris pourquoi des coups de sabre laser commençaient à pleuvoir !
Et effectivement, même si j'attends déjà la suite impatiemment, pas sûr les règlements de compte entre protagonistes sur ce forum soient à encourager. Et ça fera déjà un bon sujet de discussion dans la scène lyonnaise, c'est toujours mieux que les pénibles et pompeuses discussions sur les vinyls de la semaine à avoir !

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 12 janv. 2010 18:14

un mec déguisé en Dark Vador assis sur les toilettes
merci pour la condescendance, mais je vois pas à quoi tu fais référence :?:
ça m'a en effet un peu dérangé qu'on retrouve ici les actualités d'une multinationale du sport, avec les résultats comparés de leurs stocks dans différents grands centres commerciaux, tarifs et meilleurs plans (et je ne vois plus à ce stade ce qu'apporte la "caution culturelle" Star Wars). Ou alors, faites-vous payer par Adidas pour ça, au moins !
Je passe sur le sarcasme, mais concernant ce que tu prends pour de la pub pour Adidas (bonjour le procès d'intention, au passage, j'ai le souvenir de discussions sur le tour de France, j'en n'ai pas conclue que c'etait un appel à regardé France 2), je vois encore une fois pas pourquoi tu tiques là dessus plutot que sur tout ce qui a été posté avant en merchandising, ou les reviews de mega coffret dvd du topic ciné, ou les peluches et Tshirt de Geek dans le topic "conneries d'aujourdhui".

N'empêche, si tout ça est effectivement discutable (et bien subjectif, parce que parler de truc contre-révolutionnaires mais que tu kiff, t'irriterais moins, forcément) je comprend toujours pas en quoi ça mérite plus de critique que masse de trucs dans le topic "conneries d'aujourd'hui" ou dans le topic ciné, à ceci pret que -je le répette- y'a plus de gens pour payer leur place en UGC pour voir une prod Fox que de gens qui ont acheté un seul des articles franchisés Star Wars qu'on voit dans ce topic.

EDIT : après, c'est toi le chef, chef. Si ce topic gicle, je vais pas m'en offusquer, c'est seulement le 2 poids 2 mesures qui me pose problème.

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 12 janv. 2010 18:46

potatoes a écrit :
antoine a écrit :On dit pas pOnk on dit hipster… ou poseur
Ouaip
avec le haut qui va bien pour avoir l'air cool sur mon fixie
Image
:lol: :lol: il est juste parfait ce polo.

Yanic

Message par Yanic » 12 janv. 2010 19:03

"condescendence, sarcasmes, procès d'intention". Cette fois-ci, j'avais pourtant l'impression d'avoir mis toutes les formes nécessaires pour que ce message soit le plus peaceful possible. Mais à la vue de ta réaction , j'ai échoué complètement.
Alcibiade a écrit :
un mec déguisé en Dark Vador assis sur les toilettes
merci pour la condescendance, mais je vois pas à quoi tu fais référence :?:
Je ne vois pas où était la condescendance de mon propos, mais elle a dû m'échapper. Je me déteste. Pour répondre quand même à la question, je faisais allusion à une image de ce genre, ou celles de ce post.
Je disais juste que personnellement (si si, je l'avais écrit), je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle. Je ne pensais pas commettre une offense quelconque à qui que ce soit.
Alcibiade a écrit :je comprend toujours pas en quoi ça mérite plus de critique que masse de trucs dans le topic "conneries d'aujourd'hui" ou dans le topic ciné
Et bien, je pensais l'avoir expliqué dans mon post précédent. Donc soit je me fourvoie lourdement dans mon point de vue, soit je me suis très mal exprimé. Ce qui est embêtant également, car là (Bruni), j'ai beau faire des essais de formulation différente, j'arrive pas à un autre résultat.
Alcibiade a écrit : à ceci pret que -je le répette- y'a plus de gens pour payer leur place en UGC pour voir une prod Fox que de gens qui ont acheté un seul des articles franchisés Star Wars qu'on voit dans ce topic.
Là, je suis bien d'accord avec toi, mais je vois pas le rapport. S'il y a un problème avec les prods Fox (distribuées/vues en UGC), je peux m'occuper de supprimer tout ce qui y fait allusion. Et ça corrigera le deux poids de mesures coupable qui semble s'être créé à mon insu ! Tu comprendras que pour moi qui n'ait pas mis les pieds dans un cinéma depuis une sortie scolaire en première, je sois un peu dépassé pour savoir ce qui est pourri et doit être condamné ici ! :proy: :lol:
Alcibiade a écrit :EDIT : après, c'est toi le chef, chef. Si ce topic gicle, je vais pas m'en offusquer
[/quote]
Là, par contre, je suis sûr de mon coup, même pas eu besoin de relire 3 fois mes posts précédents, je n'ai jamais évoqué, ni même pensé interdire ce topic. C'est pas toi qui parlait de procès d'intentions ? ;)

Y'a probablement pas de fumée sans feu, mais je suis surpris des réactions un tantinet hargneuses auxquelles j'ai droit dès que je donne un avis ici. Je devrais en revenir aux calembours.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 12 janv. 2010 19:13

je dis ça juste parce que tu a l'air de dire que ça a pas sa place ici, en plus je considère que c'est "ton" forum dans le sens ou c'est toi qui te casse le cul pour le faire tourner. Donc si tu trouves que ça a pas sa place, je comprendrais. C'etait pas un moyen de te faire passer pour un vilain! plutot de dire que c'est pas vital.
Pour répondre quand même à la question, je faisais allusion à une image de ce genre, ou celles de ce post.
on est d'accord, ça me fait pas rire non plus la première image! :-)
Enfin, ya pas de Dark Vador aux toilettes, c'est pour ça que je voyais pas, quoi.

Le rapport entre ciné/merchandising, pour essayer d'etre + clair, en fait, je comprend pas bien le fait que parler de trucs Adidas que personne va acheter passe + pour de la pub que de dire plein de bien de films qu'on a par contre payé pour aller voir, ou que de poster un lien vers un site vendant plein de goodies. Tu vois? Je vois ce que ça peu avoir de naze, mais je peux pas bien hierarchiser cette nazitude!

Pour le reste, ok, si ya pas de sarcasmes (etc...) pas de soucis, je te crois, je retire.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 12 janv. 2010 19:19

Yanic a écrit :Y'a probablement pas de fumée sans feu, mais je suis surpris des réactions un tantinet hargneuses auxquelles j'ai droit dès que je donne un avis ici. Je devrais en revenir aux calembours.
quand tu dis "ici", c'est ce forum plutot que ce topic, non?
Ptèt que tout le mond evoit dans tes posts des sarcasmes, de la condéscendance et des procès d'intentions ;)

potatoes
zonard-e
zonard-e

Message par potatoes » 12 janv. 2010 19:23

je ramène mon cul puisque c'est parti, je crois, de mon post…

le problème étant que j'ai posté deux sites ou on pouvait acheté la même paire de grole, adidas STAR WARS ? j'ai bon ?

Et ben, ouais ça craint, c'est nul, d'avoir mi ces sites, je comprends pourquoi tout ça…
après c'est pas réellement dramatique, c'est pas assez important pour s'insurger à ce point là… si ?
Et puis on a juste parlé d'une paire de pompe, STAR WARS (pour le thème), JOLIES ( à mon goût) qu'on pourra pas se payer parce que hors de prix.
On parle pas de la dernière collec' nike qu'on a réussis enfin à se procurer dans tout les coloris, ni d'un polo à 70€ l'unité qu'on arbore fièrement ( oui mais c'était en soldes)…
donc niveau engraissement des grosses multinationales, désolé, pas ce coup-ci, on repassera plus tard…
ta réaction Yanic, était à mon sens un peu disproportionnée…

ET non ce topic n'a jamais parlé du film… mais du reste…
parce que blablabla univers captivant, nerdisant (bouuuh le vilain mot, nerd=false pOnk) et que du coup ici comme ailleurs, des personnes s'y intéressent…

ps : une figurine luke skywalker en cadeau dans le cul d'un poulet, c'est quand même moins chouette qu'une paire de pompe de l'espace !

//bon ok, c'est un peu une redite, j'avais pas vu le post d'alcibidule

Yanic

Message par Yanic » 12 janv. 2010 21:54

potatoes a écrit :je ramène mon cul puisque c'est parti, je crois, de mon post…
le problème étant que j'ai posté deux sites ou on pouvait acheté la même paire de grole, adidas STAR WARS ? j'ai bon ?
Non.
Ce qui m'a dérangé, c'est de tomber sur une discussion comme ça :
- je suis allé voir au magasin Adidas de la Part-Dieu, il n'y avait pas grand chose.
- Ouais, en effet, le Adidas Store de Paris a un peu plus de choix.
- Ouaip, du coup, j'ai regardé sur le net les pré-orders, mais j'ai pas trouvé ma pointure

Je suis sûr qu'il y a déja des forums consacrés aux bons plans shopping, et j'aurais plus vu ça là-bas.

Ca n'a pas grand chose à voir avec l'aspect "galerie virtuelle" qui n'a pas grande incidence. Par exemple le post où tu montres une paire de la série, en disant "c'est moche, mais c'est dans le thème", ça ne m'a provoqué aucune réaction. Les bons plans de l'Adidas Store, oui.

Et le fait de dire "non non, c'est pas pour acheter" alors qu'on fait les magasins puis le net pour trouver sa pointure, faudrait pas pousser non plus...
ta réaction Yanic, était à mon sens un peu disproportionnée…
je n'ai pas l'impression de m'être emballé, ou d'être intervenu férocement. Mais si c'est le cas, je m'en excuse auprès des moult personnes que j'aurais visiblement choqué ! Pour me faire pardonner, je passerais vendredi un morceau de Ska War dans Negative Outlook. Si si, j'insiste. Et je demanderais même des nouvelles de Municipal Waste. Ca fait presque 2 mois que je n'en ai pas entendu parler, je suis inquiet ! :lol:

Du coup, pour élargir le débat et repensant aux deux poids deux mesures évoqués par Yodalcibiade, ainsi qu'à la mort de Mano (Han) Solo (ouais, je pense à trop de trucs incohérents à la fois), je me demande pourquoi la "commerciale bénévole" qui était venue faire la retape pour l'album de son idole s'est prise une telle volée de bois vert de la part de pleins de membres. Alors que visiblement, un commercial même pas bénévole de Lucas Licensing / Adidas/Orange qui ferait la promo d'un coffret ou produit de la marque aurait visiblement un accueil tout à fait normal. Et je trouve que les deux poids deux mesures sont aussi là. Ça me pose autant question.

Que la force [sarcasme]et l'aura de la culture[/sarcasme] soit avec vous.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 12 janv. 2010 22:20

un commercial même pas bénévole de Lucas Licensing / Adidas/Orange qui ferait la promo d'un coffret ou produit de la marque aurait visiblement un accueil tout à fait normal
c'est pas un peu de mauvaise fois? :roll:
bien sur que si, nimporte qui qui arrive pour faire sa pub et vendre son truc qui a rien à voir avec la choucroute s'en prendrait virtuellement dans la tête, évidement. Je pense que si ce topic a pas trop attiré les foudres jusqu'ici c'est justement parce qu'il vend rien. Et même si t'as du mal à le croire semble-t-il, en ce qui me concerne y'a pas un seul truc dans tout ce topic que tu retrouvera chez moi (ou chez les autres qui participent je pense?), et tu me verras pas avec une paire d'adidass aux pieds. Mais je suis pas sur de te convaincre, ni que j'ai à me justifier en fait. C'est juste chiant.
Encore une fois, toi tu sembles voir ça comme de la retappe, moi je suis ni dans l'état d'esprit d'acheter et ni d'en faire la pub. C'est exactement pareil que zieuter tout le merch des Misfits, un truc de base que j'aime à fond et un univers que je trouve cool, et du merchandising de tout et nimp qui fait un peu halluciner.
Enfin je me repette depuis 3 posts, jcrois. Que ça puisse souler ou etre pris comme de la pub ou quoi, ok, je comprend et j'espère qu'avec des explications ça passe moins mal.

Yanic

Message par Yanic » 12 janv. 2010 22:26

Alcibiade a écrit :
un commercial même pas bénévole de Lucas Licensing / Adidas/Orange qui ferait la promo d'un coffret ou produit de la marque aurait visiblement un accueil tout à fait normal
c'est pas un peu de mauvaise foi? :roll:
Ben non, honnêtement.
Mais tu apportes la réponse juste en-dessous dans ton post, donc la réponse me va.
EDIT : je parlais de "la marque Star Wars". C'était pas clair et pouvait en effet prêter à confusion.
Et même si t'as du mal à le croire semble-t-il, en ce qui me concerne y'a pas un seul truc dans tout ce topic que tu retrouvera chez moi (ou chez les autres qui participent je pense?), et tu me verras pas avec une paire d'adidass aux pieds. Mais je suis pas sur de te convaincre
Te concernant, je ne sais pas, et je ne suis pas abilité à distribuer les points PC, mais un posteur qui va sur Internet chercher si sa pointure est disponible et informer le forum de quelles pointures le sont, j'ai VRAIMENT du mal à croire que ça ne soit pas dans un but d'achat quelconque ! Mais bon, si c'est moi qui ait le sale rôle et qui suis de mauvaise foi, OK.
Encore une fois, toi tu sembles voir ça comme de la retappe, moi je suis ni dans l'état d'esprit d'acheter et ni d'en faire la pub. C'est exactement pareil que zieuter tout le merch des Misfits, un truc de base que j'aime à fond et un univers que je trouve cool, et du merchandising de tout et nimp qui fait un peu halluciner.
Suis d'accord, rien de plus à ajouter.

PS : un fan de ciné se sent l'âme d'un modérateur pour virer dans le topic cinéma toutes les références (actuelles et futures) aux films des "nazis de la Fox" ? S'il y a un problème avec cette société, ça aurait quand même été bien de m'en informer avant, parce que je ne pouvais pas le deviner. Mais on peut quand même éviter que ça perdure ici.

Répondre