Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Christian Blachas, le créateur de Culture Pub est décédé.
Le monde des médias et de la communication est en deuil en ce dimanche 5 février. Christian Blachas, connu du grand public notamment pour avoir créé le magazine " Culture Pub ", diffusé pendant quinze ans sur M6, est décédé aujourd'hui selon Le Parisien . Il avait 65 ans.
Journaliste, Christian Blachas crée Stratégies en 1971, magazine consacré à l'actualité des médias, de la publicité mais aussi du marketing. Quinze ans plus tard, il quitte l'aventure pour lancer un magazine concurrent, Communications et Business qui devient plus tard CBNews ,. A la télévision, il crée en 1987 l'émission "Ondes de choc", qui deviendra deux ans plus tard "Culture Pub" et restera à l'antenne sur M6 jusqu'en juin 2005.
Christian Blachas fait alors le pari du net en transférant l'émission sur un site dédié avant de lui trouver une nouvelle maison sur NT1 en 2008, où elle est toujours diffusée.
Le monde des médias et de la communication est en deuil en ce dimanche 5 février. Christian Blachas, connu du grand public notamment pour avoir créé le magazine " Culture Pub ", diffusé pendant quinze ans sur M6, est décédé aujourd'hui selon Le Parisien . Il avait 65 ans.
Journaliste, Christian Blachas crée Stratégies en 1971, magazine consacré à l'actualité des médias, de la publicité mais aussi du marketing. Quinze ans plus tard, il quitte l'aventure pour lancer un magazine concurrent, Communications et Business qui devient plus tard CBNews ,. A la télévision, il crée en 1987 l'émission "Ondes de choc", qui deviendra deux ans plus tard "Culture Pub" et restera à l'antenne sur M6 jusqu'en juin 2005.
Christian Blachas fait alors le pari du net en transférant l'émission sur un site dédié avant de lui trouver une nouvelle maison sur NT1 en 2008, où elle est toujours diffusée.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Elle nous aura cassé les oreilles celle là!!!
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Vengeance.meluzine a écrit : Elle nous aura cassé les oreilles celle là!!!
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Et n'oublions pas qu'avant de fonder les Charlots, il faisait du rock'n'roll :
Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Ralph McQuarrie : le designer de Dark Vador et Chewbacca est décédé
Le légendaire illustrateur à l’origine du design du Star Wars originel nous quitte à 83 ans.
Ralph McQuarrie, une des légendes de l’univers de Star Wars, est décédé le 3 mars 2012 à l’âge de 83 ans, nous apprend son site officiel ralphmcquarrie.com. McQuarrie, né en 1929, a commencé à travailler dans l’illustration industrielle pour Boeing dans les années 60, et se retrouva à créer un dessin animé pour le programme spatial Apollo. En novembre 1974, il est embauché par George Lucas, qui lui propose de donner forme visuellement à son script de La Guerre des étoiles.
C’est là que McQuarrie crée les formes définitives de deux personnages emblématiques de La Guerre des étoiles, Chewbacca et Dark Vador. "Je m’asseyais avec mon crayon et dessinais toute l’imagerie grotesque que je pouvais imaginer", se souvenait McQuarrie en 2004, interrogé sur cette période de sa vie. "George passait tous les quinze jours, et me parlait de ce qu’il voulait voir créé. J’avais commencé par lire le script de Star Wars, mais il était tellement dispersé -l'histoire n’arrêtait pas de changer…" Après de nombreux essais, Chewbacca, le compagnon poilu de Han Solo, prend sa forme défintive d’après un dessin du légendaire John Schoenherr (illustrateur des romans Dune) illustrant une nouvelle de 1975 de George R.R. Martin (le futur créateur de Game of Thrones). Quant à Dark Vador, McQuarrie crée son fameux casque intégral, à l’origine conçu seulement pour être porté par le personnage lorsqu’il pilote son vaisseau : mais le design plut tellement à Lucas qu’il décida de le conserver en permanence. McQuarrie créa également de grandes peintures de scènes emblématiques (l’arrivée de R2-D2 et C3-PO sur Tatooine, notamment) qui permirent à George Lucas de mieux vendre son projet, à la gestation douloureuse, à la 20th Century Fox. Le reste appartient à l’Histoire, comme on dit.
McQuarrie accomplit son plus gros travail de designer sur L’Empire contre-attaque (1981), mais fut moins présent sur Le Retour du Jedi (1983). Outre son travail sur Cocoon (1985) pour lequel McQuarrie a reçu l’Oscar des meilleurs effets spéciaux, il a également conçu le design des vaisseaux extra-terrestres de deux films de Steven Spielberg, Rencontres du troisième type (1977) et E.T. L’Extra-terrestre (1982). Pour l’anecdote, il a dessiné l’illustration décrivant les pouvoirs de l’Arche d’alliance dans Les Aventuriers de l’arche perdue (1981).
Le légendaire illustrateur à l’origine du design du Star Wars originel nous quitte à 83 ans.
Ralph McQuarrie, une des légendes de l’univers de Star Wars, est décédé le 3 mars 2012 à l’âge de 83 ans, nous apprend son site officiel ralphmcquarrie.com. McQuarrie, né en 1929, a commencé à travailler dans l’illustration industrielle pour Boeing dans les années 60, et se retrouva à créer un dessin animé pour le programme spatial Apollo. En novembre 1974, il est embauché par George Lucas, qui lui propose de donner forme visuellement à son script de La Guerre des étoiles.
C’est là que McQuarrie crée les formes définitives de deux personnages emblématiques de La Guerre des étoiles, Chewbacca et Dark Vador. "Je m’asseyais avec mon crayon et dessinais toute l’imagerie grotesque que je pouvais imaginer", se souvenait McQuarrie en 2004, interrogé sur cette période de sa vie. "George passait tous les quinze jours, et me parlait de ce qu’il voulait voir créé. J’avais commencé par lire le script de Star Wars, mais il était tellement dispersé -l'histoire n’arrêtait pas de changer…" Après de nombreux essais, Chewbacca, le compagnon poilu de Han Solo, prend sa forme défintive d’après un dessin du légendaire John Schoenherr (illustrateur des romans Dune) illustrant une nouvelle de 1975 de George R.R. Martin (le futur créateur de Game of Thrones). Quant à Dark Vador, McQuarrie crée son fameux casque intégral, à l’origine conçu seulement pour être porté par le personnage lorsqu’il pilote son vaisseau : mais le design plut tellement à Lucas qu’il décida de le conserver en permanence. McQuarrie créa également de grandes peintures de scènes emblématiques (l’arrivée de R2-D2 et C3-PO sur Tatooine, notamment) qui permirent à George Lucas de mieux vendre son projet, à la gestation douloureuse, à la 20th Century Fox. Le reste appartient à l’Histoire, comme on dit.
McQuarrie accomplit son plus gros travail de designer sur L’Empire contre-attaque (1981), mais fut moins présent sur Le Retour du Jedi (1983). Outre son travail sur Cocoon (1985) pour lequel McQuarrie a reçu l’Oscar des meilleurs effets spéciaux, il a également conçu le design des vaisseaux extra-terrestres de deux films de Steven Spielberg, Rencontres du troisième type (1977) et E.T. L’Extra-terrestre (1982). Pour l’anecdote, il a dessiné l’illustration décrivant les pouvoirs de l’Arche d’alliance dans Les Aventuriers de l’arche perdue (1981).
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
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Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Et Lucio Dalla aussi est décédé jeudi dernier.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Ça, pour citer les spécialistes des effets spéciaux et autre décorateurs de Star Wars, il y du monde, mais pour les vrais acteurs populaires français, il n'y a plus personne :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Mort d'une chute accidentelle...Pour un type qui a joué dans tant de films à comique pouët-pouët, ça ne s'invente pas.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Mort d'une chute accidentelle...Pour un type qui a joué dans tant de films à comique pouët-pouët, ça ne s'invente pas.
-
- squatteur/euse
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- Enregistré le : 26 déc. 2006 13:20
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Antoni Tapiès le 06/02/2012
"À travers de son œuvre, Tàpies montre un intérêt particulier pour les lacérations, les entailles et les griffures au sein de ces compositions. Il qualifie ces œuvres de « champs de batailles où les blessures se multiplient à l'infini. »
Les éléments graphiques et plastiques dont il fait usage se retrouvent de toile en toile formant ainsi un univers qui lui est propre. Il travaille la matière à l'aide de « matériaux pauvres » et se sert de la technique du collage, de l'empâtement, du grattage et de la déchirure. C'est en mélangeant la colle et le colorant, associés parfois à du sable, de la poussière, de la terre, que Tàpies trouve son médium, la matière par laquelle il va exprimer la profondeur, les formes, l'ombre, la lumière, en travaillant à l'aide d'outils mais également avec son corps. La croix, prenant des formes variées, les taches, les graffitis, les formes rectangulaires (qui s'apparentent à des espaces fermés, des murs, des volets clos) sont des éléments récurrents de son vocabulaire plastique. Par les matériaux utilisés ainsi que les formes qu'il crée, Tapiès nous fait découvrir un nouveau monde, des nouveaux paysages.
La pratique de Léonard de Vinci a été également une source importante d'inspiration pour Tàpies. Il s'est rendu compte que, dans la plupart des dessins de Léonard, des paysages d'origine chinoise se trouvent en arrière-plan. On retrouve ainsi chez Tàpies cette atmosphère vaporeuse, le sfumato, qu'il évoque à l'aide d'encre diluée et qui donne l'idée d'une certaine profondeur à ses peintures (Souvenir, 1982)9.
On ne peut pas vraiment parler de couleur mais plutôt d'un ensemble de valeurs qui se côtoient et s'assemblent. Il utilise essentiellement le noir et le blanc, la gamme des bistres, et fait usage de notes colorées ponctuelles, qui créent ainsi des dynamiques fortes dans ses compositions.
Ses œuvres sont d'un caractère provocateur proche du dadaïsme, anti-esthétique, pauvre, rappelant parfois les graffitis et les tas de déchets." ouiki
"À travers de son œuvre, Tàpies montre un intérêt particulier pour les lacérations, les entailles et les griffures au sein de ces compositions. Il qualifie ces œuvres de « champs de batailles où les blessures se multiplient à l'infini. »
Les éléments graphiques et plastiques dont il fait usage se retrouvent de toile en toile formant ainsi un univers qui lui est propre. Il travaille la matière à l'aide de « matériaux pauvres » et se sert de la technique du collage, de l'empâtement, du grattage et de la déchirure. C'est en mélangeant la colle et le colorant, associés parfois à du sable, de la poussière, de la terre, que Tàpies trouve son médium, la matière par laquelle il va exprimer la profondeur, les formes, l'ombre, la lumière, en travaillant à l'aide d'outils mais également avec son corps. La croix, prenant des formes variées, les taches, les graffitis, les formes rectangulaires (qui s'apparentent à des espaces fermés, des murs, des volets clos) sont des éléments récurrents de son vocabulaire plastique. Par les matériaux utilisés ainsi que les formes qu'il crée, Tapiès nous fait découvrir un nouveau monde, des nouveaux paysages.
La pratique de Léonard de Vinci a été également une source importante d'inspiration pour Tàpies. Il s'est rendu compte que, dans la plupart des dessins de Léonard, des paysages d'origine chinoise se trouvent en arrière-plan. On retrouve ainsi chez Tàpies cette atmosphère vaporeuse, le sfumato, qu'il évoque à l'aide d'encre diluée et qui donne l'idée d'une certaine profondeur à ses peintures (Souvenir, 1982)9.
On ne peut pas vraiment parler de couleur mais plutôt d'un ensemble de valeurs qui se côtoient et s'assemblent. Il utilise essentiellement le noir et le blanc, la gamme des bistres, et fait usage de notes colorées ponctuelles, qui créent ainsi des dynamiques fortes dans ses compositions.
Ses œuvres sont d'un caractère provocateur proche du dadaïsme, anti-esthétique, pauvre, rappelant parfois les graffitis et les tas de déchets." ouiki
Mais quel Pied Charmant !
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Pierre Tornade était encore vivant jusqu'à hier...
Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...
Jean Giraud/Moebius laisse l'Inkal orphelin 

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
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Chassant négligemment d’un revers de la main
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