Sur / dans ma platine !
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Ah je l'aime bien celui çi mais c'est pas mon préférer!
C'est celui qui sonne le plus "normal", or le grand truc de Amebix c'est justement leurs ambiances sombres, très envoutantes en fait. Et aussi leurs riffs métalliques simples dans l'esprit mais très brutaux, froid, hypnotiques. C'est assez compliquer a abordé musicalement. Il faut pas spécialement s'attendre à des trucs speed, Crass et consort jouaient plus rapidement. Mais Amebix furent les premiers a faire un pont entre le thrash metal et le punk.
Sincèrement je pense que tu devrais te télécharger leur album "Monolith", pour moi c'est le meilleur truc qu'ils est sortis. Je comprends pas pourquoi tout le reste a été réédité mais pas celui-là.
"L'appellation précurseur du crust"... euh c'est un groupe important pour les gens mais mis a part quelques irréductibles japonnais on ne retrouve pas clairement leurs influences musicales dans ce qui ce fait actuellement.
C'est celui qui sonne le plus "normal", or le grand truc de Amebix c'est justement leurs ambiances sombres, très envoutantes en fait. Et aussi leurs riffs métalliques simples dans l'esprit mais très brutaux, froid, hypnotiques. C'est assez compliquer a abordé musicalement. Il faut pas spécialement s'attendre à des trucs speed, Crass et consort jouaient plus rapidement. Mais Amebix furent les premiers a faire un pont entre le thrash metal et le punk.
Sincèrement je pense que tu devrais te télécharger leur album "Monolith", pour moi c'est le meilleur truc qu'ils est sortis. Je comprends pas pourquoi tout le reste a été réédité mais pas celui-là.

"L'appellation précurseur du crust"... euh c'est un groupe important pour les gens mais mis a part quelques irréductibles japonnais on ne retrouve pas clairement leurs influences musicales dans ce qui ce fait actuellement.
I'm the grave of the 80's. UH!
Hérétique!!! Blasphémateur!!BastaRudeBoy a écrit :Cro-mag a écrit :
Sinon, j'écoute AMEBIX pour me réveiller en douceur!!!
A force d en entendre parle sur ce forum, je me suis procure celui ci sorti chez Alternative Tentacles...
Je m attendais a un truc speed et braille (genre Final Conflict et autres) et j ai eu du hard rock 80's(remarque vu les photos et le look des gars j aurai du m y attendre...)
C est tout dans la meme veine ou les trucs des debuts sont plus proche de ce que je pensais ? (parce que sinon je comprends pas trop l appelation "precurseur du crust")
Merci d avance des precisions !!

Tu t'es effectivement planté d'album. Celui, c'est le moins bien, le plus bateau.... Les autres et en particulier le Monolith sont remplis d'ambances sombres, de la basse surprésente et d'une voix malsaine, le tout servi par un ryhtme lancinant et macabre... Arise, c'est l'album quand y se sont barré dans leur délire motard et tout et tout. Au départ, c'est crête dégueu, tronche de loser, crasse omipréente. Ce sont aussi les précurseur au niveau artwork, bien sur même si on peut pas appeller leur musique "Crust".. C'est plutôt du Stenchcore.
Je conseille pour ceux qui veulent découvrir, l'album compil sorti par Skuld Released début 90 qu s'appelle The Power Remains.
Sinon, le Monolith vient d'être réédité par Moshpit Tragedy.
Aux dernières news, ils se reforment!!! Chus dégouté... Encore une reformation pourrie à mon avis! Y z'arriveront jamais à recréé l''ambiance AMEBIX... ET si c'est pour faire du Arise, bof!
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.
-
- zonard-e
Merci!
Je réécouterai quand meme une 3e fois celui ci la tete reposee sans trop d a priori avant qu il ne prenne definitivement la poussiere! Et je me pencherai sur leur Monolith! (surtout que vos "critiques" sont quand meme allechantes
)
Et puisque que je suis là depuis quelques jours c est :
All Out War - assassins in the house of god
Kaos Urbano - leur premier je crois
Sefyu - le gardien de mon frere
Cocteau Twins - garlands
S Contro -
Jeune Seigneur - tonnerre de brest
Je réécouterai quand meme une 3e fois celui ci la tete reposee sans trop d a priori avant qu il ne prenne definitivement la poussiere! Et je me pencherai sur leur Monolith! (surtout que vos "critiques" sont quand meme allechantes

Et puisque que je suis là depuis quelques jours c est :
All Out War - assassins in the house of god
Kaos Urbano - leur premier je crois
Sefyu - le gardien de mon frere
Cocteau Twins - garlands
S Contro -
Jeune Seigneur - tonnerre de brest
VENOM, c'est la grande classe... Welcomme to hell!!!!!!!Alcibiade a écrit :mais c'est comme les fan de black metal contemporain qui ecoutent Venom, ils comprennent pas!
Qu'un groupe pose des bases et influences une certaine scene, ça veux justement dire qu'il etait là avant que le courant existe, donc qu'il y ressemble pas completement.
Tiens j'vais m'le mettre pis après y aura :
SANCTUM
SERPENT MEN
AXE GRINDER (pour rester dans les précuseur)
Dispo en téléchargement sur le site de Moshpit Tragedy...BastaRudeBoy a écrit :Et je me pencherai sur leur Monolith
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.