Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par xDAVIDx » 30 nov. 2008 17:47

RED WATER, avec un requin bulldog, qui sème la terreur dans les eaux douces du Mississipi. L'idée de départ était plutot sympa, avec ce requin en pleins bayou. Mais en fin de compte, son apparition ne doit pas dépasser les 15 minutes, et l'histoire tourne plus autour d'une bande de malfrats (avec Coolio) et les exploiteurs d'un gisement de pétrole... Bref, c'est chiant.
Sinon, pour Melvin, un lien qui pourrait te plaire:
http://shark-movies.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

2001 MANIACS, est le remake de 2000 Maniacs... Une bande d'étudiants se perdent en pleine cambrousse de l'Amérique profonde, dans un petit village qui semble etre hors du temps. Ils seront les invités d'honneurs... de leur fameux barbecue! Ils en seront le plat principal! Ca fait un bail que je n'ai pas vu l'original, qui me semblait un peu plus glauque. Ici on est plutot dans l'horreur potache, avec du gore et du touche-pipi! Y'a de bons petits plans en matières de meurtres, mais l'ensemble manque d'âme. Il y a heureusement une dose d'humour noir qui sauve un peu le truc. Ah si, il y a une phrase qui m'a marqué!!
"Un jour j'ai fait confiance à un pet, et j'me suis couvert de merde!" :dance:

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, la dernière version avec des scènes en 3D (au ciné je suppose)... Les grandes lignes sortent bien du livre de Jules Verne, mais le coté aventure fantastique qui fait rêvé, tourne vite en aventure à la Disney, à partager en famille, la veille de Noel :mur: Je préfère largement la version oldschool, avec des décors en carton patte, beaucoup moins vide.
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 30 nov. 2008 19:45

Acrate33 a écrit ::buveur29: :buveur29: :buveur29: t'es dans le sujet cinéma coco :buveur29: :buveur29: :buveur29:
Réac !
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 30 nov. 2008 23:04

t'en as pas marre de raconter n'importe quoi n'importe quand n'importe où ?

Bon revenons en à des choses plus intéressantes : Il existe une pétition online demandant la sortie en DVD de la version director's cut de La Ligne Rouge, longue de plus de six heures, que Malick a présenté aux studios avant de la couper en de nombreux points pour la sortie en salles.
http://www.petitiononline.com/ttrlcut/petition.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 30 nov. 2008 23:15

xDAVIDx a écrit :RED WATER, avec un requin bulldog, qui sème la terreur dans les eaux douces du Mississipi. L'idée de départ était plutot sympa, avec ce requin en pleins bayou. Mais en fin de compte, son apparition ne doit pas dépasser les 15 minutes, et l'histoire tourne plus autour d'une bande de malfrats (avec Coolio) et les exploiteurs d'un gisement de pétrole... Bref, c'est chiant.
Sinon, pour Melvin, un lien qui pourrait te plaire:
http://shark-movies.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je ne me trompe pas c'est le film avec le gars qui a joué dans la Bamba et dans... euh... non juste la Bamba en fait. J'avais été un poil déçu pour deux raisons. Je trouve premièrement que le requin n'est pas assez gros (j'aime mon requin énorme et hénaurme dans mon film de requin). Ensuite l'idée de le tuer en le forant m'a laissé un peu dubitatif... original certes mais bon... en même temps j'ai remarqué que les morts de requins sont toujours le point faible de ce genre de film. Soit il explose, soit il est électrocuté mais ça reste très limité...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 01 déc. 2008 1:56

t'en as pas marre de raconter n'importe quoi n'importe quand n'importe où ?
? diantre
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 01 déc. 2008 21:55

Ahah, en ce moment, j'me replonge la dedans: http://fr.youtube.com/watch?v=9mXU27JziTk 8-)

http://presquedeshommes.free.fr/, pour telecharger le film.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 01 déc. 2008 23:58

Image

HUNGER de Steve Mc Queen
Excellent ! Un film sur les grèves des prisonniers de l'IRA au début des année 80, et surtout sur la fin de Bobby Sands.
Alors ce film est un contre pied total à l'excellent film sur Baader, point de spectaculaire, c'est ici le dépouillement total, pour aller au plus proche de l'utilisation du corps comme champ de bataille. Esthétique, plastique, le film est d'une beauté formelle totale, et est au plus proche du calvaire subi par Sands. Pas ou peu de dialogue mis à part un plan séquence monstrueux entre Sands et un curé mettant en place les bases idéologiques et humaines du choix jusqu'au boutiste pris par ces prisonniers.
Alors qu'il y a des tétards qui sortent "choqués" de trucs bidons comme "Martyrs" ou autres films d'horreur de ces dernières années, Hunger c'est vraiment "choquant" et dur... Pas facile d'en resortir.
A VOIR ABSOLUMENT !!!
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

@-Rainbow
zonard-e
zonard-e

Message par @-Rainbow » 02 déc. 2008 0:06

Tiens, moi je viens de finir celui-là, très sympa, surtout si comme moi on apprécie beaucoup Albert Dupontel...

Image

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 02 déc. 2008 4:50

@-Rainbow a écrit :surtout si comme moi on apprécie beaucoup Albert Dupontel...
c'est aussi mon cas, depuis les SALES HISTOIRES jusqu'à y a pas longtemps où j'ai vu ENFERMÉ DEHORS, qui est tellement une bouse que ça m'a vraiment refroidi...

je viens de matter à la suite HEDWIG AND THE ANGRY INCH, et SHORTBUS, de John Cameron Mitchell.
j'avais déjà vu le second il y a pas longtemps et je voulais le montrer à un pote. Le deuxième visionnage est toujours aussi jouissif!!
Le premier est carrément à la hauteur de ce que j'espèrais.
allociné a écrit :Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.
Oscillant toujours entre comédie et drame musical, des sujets bien glauques traités avec classe, ça sonne toujours juste. La réalisation est excellente, certaines scènes de concerts m'ont quasiment donné envie de sauter sur la table. En plus, John Cameron Mitchell en Hedwig est carrément trop sexy!!

Sinon j'ai commencé à mater MONA ET MOI, de Patrick Grandperret. (1989)
Un film français sur le wock!! Dingue! Encore plus dingue, une guest star de luxxxe, j'ai nommé JOHNNY THUNDERS, qui apparait dans le film, dans une scène mémorable où il interprète une chanson en solo, devant des gamins qui ont l'air de ne pas trop comprendre ce qu'ils font là (et nous non plus!!). Des vrais potiches à côté de Johnny complètement camé qui a 2cm de cernes sous chaque oeil...
Une scène d'anthologie!! Je vous raconte le reste du film dès que je le fini!!

En parlant de Thunders, je suis en train de pécho un doc en DVD dont j'avais déjà vu un extrait lui aussi d'anthologie : un ancien de ses musicien (français!!) est interviewé avec sa mère, chez elle (donc le décors "mamie 70's), et ils racontent l'époque où ils trainaient ensemble. Le mec est complètement à la ramasse du à son (ancienne?) addiction à l'héro, et arrête pas de se chamailler avec sa mère sur des détails, et la reum explique très naïvement des trucs bien glauques genre "je les entendais rentrés complètement saoul et après ils se cachaient dans la chambre pour se fixer" etc... C'est à mourir de rire tellement, complètement absurde!!
J'ai hâte!

Dans la série des rock stars au cinéma, j'ai pécho sur les conseils de Luc Ardiloose un DVD sur Metallicaca, représentant 1 an de leur vie à la manière d'un tv reality, pour l'enregistrement d'un album, en 2001. En gros, ils louent une base militaire pendant un an pour 1 million de $$, ils sont pathétiquement perchés dans leur rôle, sans aucun recul sur leur bétise, et ils se confient même à un psy exprès pour l'occasion. En somme, un SPINAL TAP 100% avec un vrai groupe!

Bref, j'ai du pain sur la planche!! :dance:
hein?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 02 déc. 2008 16:15

MAX LA MENACE :
Adaptation en roue libre de la célèbre mais oubliée série qui fut culte il y a des années.
Humour au raz des paquerettes, intrigue improbable, casting portninwak (y'a The Rock, youpiiii) mais scènes de baston et d'action qui n'ont finalement rien à envier aux films "sérieux" et punchlines très drôles ("ici on agraphe pas des feuilles sur la tête des gens, on est pas la CIA !!!" ou "c'est un poison rare tiré de la peau d'un lézard amazonien appelé... Los zapatos de la muerte !" et d'autres encore dans un registre qui je crois ne fait rire que moi)
en tous cas un bon p'tit film à se taper après l'excellent HUNGER, un peu plus âpre...

Répondre