@-Rainbow a écrit :surtout si comme moi on apprécie beaucoup Albert Dupontel...
c'est aussi mon cas, depuis les
SALES HISTOIRES jusqu'à y a pas longtemps où j'ai vu
ENFERMÉ DEHORS, qui est tellement une bouse que ça m'a vraiment refroidi...
je viens de matter à la suite
HEDWIG AND THE ANGRY INCH, et
SHORTBUS, de John Cameron Mitchell.
j'avais déjà vu le second il y a pas longtemps et je voulais le montrer à un pote. Le deuxième visionnage est toujours aussi jouissif!!
Le premier est carrément à la hauteur de ce que j'espèrais.
allociné a écrit :Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.
Oscillant toujours entre comédie et drame musical, des sujets bien glauques traités avec classe, ça sonne toujours juste. La réalisation est excellente, certaines scènes de concerts m'ont quasiment donné envie de sauter sur la table. En plus, John Cameron Mitchell en Hedwig est carrément trop sexy!!
Sinon j'ai commencé à mater
MONA ET MOI, de Patrick Grandperret. (1989)
Un film français sur le wock!! Dingue! Encore plus dingue, une guest star de luxxxe, j'ai nommé
JOHNNY THUNDERS, qui apparait dans le film, dans une scène mémorable où il interprète une chanson en solo, devant des gamins qui ont l'air de ne pas trop comprendre ce qu'ils font là (et nous non plus!!). Des vrais potiches à côté de Johnny complètement camé qui a 2cm de cernes sous chaque oeil...
Une scène d'anthologie!! Je vous raconte le reste du film dès que je le fini!!
En parlant de
Thunders, je suis en train de pécho un doc en DVD dont j'avais déjà vu un extrait lui aussi d'anthologie : un ancien de ses musicien (français!!) est interviewé avec sa mère, chez elle (donc le décors "mamie 70's), et ils racontent l'époque où ils trainaient ensemble. Le mec est complètement à la ramasse du à son (ancienne?) addiction à l'héro, et arrête pas de se chamailler avec sa mère sur des détails, et la reum explique très naïvement des trucs bien glauques genre "je les entendais rentrés complètement saoul et après ils se cachaient dans la chambre pour se fixer" etc... C'est à mourir de rire tellement, complètement absurde!!
J'ai hâte!
Dans la série des rock stars au cinéma, j'ai pécho sur les conseils de Luc Ardiloose un DVD sur
Metallicaca, représentant 1 an de leur vie à la manière d'un tv reality, pour l'enregistrement d'un album, en 2001. En gros, ils louent une base militaire pendant un an pour 1 million de $$, ils sont pathétiquement perchés dans leur rôle, sans aucun recul sur leur bétise, et ils se confient même à un psy exprès pour l'occasion. En somme, un
SPINAL TAP 100% avec un vrai groupe!
Bref, j'ai du pain sur la planche!!