que lisez-vous en ce moment?????

Parlez de ce que vous voulez !
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar

Message par Tiriwurst » 29 mars 2007 20:51

Ah oui mais c'est différent, un nazi sans ceinture, c'est pas pareil !
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 29 mars 2007 20:55

Tssss, pour l'instant, j'lis des livres dit "de gare". Le Poulpe (un enqueteur "privé" et dont chacun peut ecrire une de ses histoires). Vu la kyrielle d'auteur qui participe doit y'avoir du (très) bon mais la j'ai lu surtout des romans, agréables et qui se lisent vite mais extremements linéaires (et dont certains indices sont très gros ou certains raisonnements aboutissent trop vite).

Y'a un bail j'ai lu du Werber. Bof, au moins mon opinion est faite. En fait, non, je n'ai toujours pas lu sa trilogie des fourmis dont on m'a dit le plus grand bien. J'ai lu ses vieux délires sur dieu(x) et la vie après la mort. J'aurais carrement pu m'en passer.

Enfin, je note certaines de vos lectures et je vais aller faire un tour à la biblihotéque demain.

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 29 mars 2007 21:02

Bastions pirates-Une histoire libertaire de la piraterie-
Du Collectif Do or Die
éditions ADEN

c'est court et agréable à lire...les premières mutuelles, l'égalité dans le partage des butins, enfin tout ça! Mais je vais pas tout dire, sinon vous auriez plus rien à lire! :lol:

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Torchons & Soviets » 29 mars 2007 21:25

en parlant du "poulpe", il y a un des bouquins qui a été écrit par battisti.
compte mort

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 29 mars 2007 21:33

J'ai lu des tas d'ouvrages passionnants, comme l'intégrale des kadors par binet, "les assistés" 1 et 2 par dikeuss et "tintin et les picaros" d'hergé.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Antoine
zonard-e
zonard-e

Message par Antoine » 29 mars 2007 21:47

ah Hergé! "Tintin au Congo" :roll: ...un hommage aux colonies...beurk! :evil:

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 29 mars 2007 22:03

Bah, de ce que je me souviens de ses aventures, au Tintin, les "étrangers" sont hyper caricaturés et n'ont pas le beau role.
Wikipédia a écrit :Le groupe punk Zampano a réalisé en collaboration avec les écrivains Jean Bernard Pouy et Jean-Christophe Pinpin Le bruit des boucliers (Bakalao Producto), EP 6 titres consacré au Poulpe.
Ah bah, j'débarque m'enfin, ca donne envie d'écouter tiens.

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 29 mars 2007 22:16

Ah non pas un débat sur tintin :lol:
Mais j'aime bien les Picaros juste pour la dernière case.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 30 mars 2007 12:15

Bah, de ce que je me souviens de ses aventures, au Tintin, les "étrangers" sont hyper caricaturés et n'ont pas le beau role.
Quelle idée d'être étranger, aussi...

Akecheta
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Akecheta » 30 mars 2007 19:09

Ouah, grosses provision de lecture à la biblihotèque de ma ville.

Après avoir lu quelques legers romans dit de gare du Poulpe (doit y'avoir du bon et du très bon vu qu'il y a un auteur different par roman mais qu'il y en a plus de 100) - leger mais très agrèables et, ma foi, bien écrit, extremement linéaire et previsible par contre, les romans sont écrit comme une histoire vécu et non en train d'être vécu - je vais attaquer un nouveau Terry Pratchett, ce maitre de l'heroic fantasy, qui inclue, en plus d'un thème de societé, de l'humour en pagaille dans ses romans. Enfin, je lis surtout les Annales du Disque-monde (ahah, ceux sur les flics et sur le rock sont terribles !!!). Donc ce Pratchett la sera Pieds d'argile (c'est un de la collection des annales du disque monde).

Je me suis trouver deux San Antonio, ceux ecrit en fin de vie du grand Dard (tssss, me reprochez pas d'idolatrie cette fois, il suffit de lire quelques uns de ses romans sous divers pseudonymes pour savoir que Frederic Dard était litteralement un génie, par contre son fils est un bouffon).

Le volume I d'un recueil de nouvelles de Philip K. Dick (écrites entre 47 et 53), 68 récits, 1500 pages, ouah !!! J'en fremis d'excitation !!!

Un recueil des oeuvres de Stocker - Dracula, Le joyau des sept étoiles, La dame au linceul, Le repaire du ver blanc, Au delà du crépuscule, L'invité de Dracula plus ving six autres nouvelles - encore un gros pavé, puisqu'il fait 1408 pages. Cela dit, vu l'engouement rencontré lors de la lecture de Dracula, j'ai hate de m'y mettre.

Un recueil de nouvelles policières, noires sobrement nommé: La crème du crime. Aux éditions L'Atalante, ce qui m'a donné confiance. 1044 pages, 60 auteurs et nouvelles, au moins, réparties en quatre période: Les ancêtres (avec des nouvelles de Maupassant, Apollinaire, Balzac ou encore Mérimée), Les années 1900 - 1950, 1950 - 1967, 1968 - 1980 et, enfin, 1981 - 1995.

uis j'ai trouver une BD dont le style de dessin m'a séduit, d'Art Spiegelman. Sur la deportation et le nazisme, representé par des chats (nazis) et des souris (juifs (Art l'était) et autres)

Et, enfin, je finirais par un grand classique: Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde. De Stevenson.

Voila, si vous avez lu un des romans, hein, hesitez pas à donnez votre avis ;) .

Répondre