100% vachement daccord.magicraph a écrit :je viens de matter à la suite HEDWIG AND THE ANGRY INCH, et SHORTBUS, de John Cameron Mitchell.
j'avais déjà vu le second il y a pas longtemps et je voulais le montrer à un pote. Le deuxième visionnage est toujours aussi jouissif!!
Le premier est carrément à la hauteur de ce que j'espèrais.
Oscillant toujours entre comédie et drame musical, des sujets bien glauques traités avec classe, ça sonne toujours juste. La réalisation est excellente, certaines scènes de concerts m'ont quasiment donné envie de sauter sur la table. En plus, John Cameron Mitchell en Hedwig est carrément trop sexy!!
Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
J'ai vu le premier volet de l'instinct de mort y'a une semaine, j'irais quand même voir le second malgrès la deception
J'insiste ajuste, ma lame dans ton buste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste
Regarde quel contraste t'as l'air moins enthousiaste
-
ladytoxine
- squatteur/euse

Yanic a écrit :Vous avez vu des films avec une histoire toute pourrie, et des héros avec des tronche de kek ? Des scènes d'action frustrantes ? Et à la fin, y'a rien qui se résoud ?
Parlez-en ici !
y a çui là qui va sortir bientôt, et j'ai hâte d'y aller...
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =3250.html
Mais quel Pied Charmant !
-
Yanic
J'avais oublié ce running-gag !Yanic a écrit :Vous avez vu des films avec une histoire toute pourrie, et des héros avec des tronche de kek ? Des scènes d'action frustrantes ? Et à la fin, y'a rien qui se résoud ?
Parlez-en ici !
On dirait un résumé prémonitoire du dernier congrès du PS !
-
ladytoxine
- squatteur/euse

...héhé, d'où l'importance de resituer le point de départ du topic de temps à autresYanic a écrit : J'avais oublié ce running-gag !
On dirait un résumé prémonitoire du dernier congrès du PS !
Mais quel Pied Charmant !
LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA - Robert Wise - 1951
Sympathique petit classique de la SF d'après guerre, The day the earth stood still et Michael Rennie (son acteur principal) sont rentré dans la postérité en partie grâce à la chanson du Rocky Horror Show !
L'histoire d'une soucoupe qui déboule à Washington et de laquelle sortent un extra terrestre à forme de Michael Rennie et un gros robot (rigolo, avec le costume qui plisse). L'extra terrestre, Klaatu, a un message pour le monde : arrêtez vos conneries avec le nucléaire, sinon la terre sera annihilée par, on l'apprend à la fin, une sorte de police des planètes, organisation galactique qui veille au bien être de tous.
Ce film pacifiste reste bien évidemment très américain mais au delà du discours pacifiste de base, on ne peut s'empêcher de faire le lien avec la création de l'ONU quelques années (6) plus tôt. Le film dans son dernier acte en devient un flambant plaidoyer. Vous n'oserez pas bouger, car la vengeance des nations unies serait terrible.
C'est aussi le premier "blockbuster" tellement on est étonné de retrouver des séquences quasiment reprises telles quelles dans les âneries de Roland Emmerich (Independance day, Godzilla, Le jour d'après). Gros spectacle, plein de figurants, grande et petite histoire mélangée et plans contemplatifs aux quatre coins du monde (londres paris moscou berlin !)
Je ne l'avais jamais vu, c'était une petite remise à niveau indispensable avant le remake avec Klatuu Reaves qui sort prochainement...
Et un truc qui m'a intrigué, j'ai l'impression que les formules du Livre des Morts d'Evil Dead sont reprises sur les dialogues de Klatuu quand il parle dans sa langue...

Sympathique petit classique de la SF d'après guerre, The day the earth stood still et Michael Rennie (son acteur principal) sont rentré dans la postérité en partie grâce à la chanson du Rocky Horror Show !
L'histoire d'une soucoupe qui déboule à Washington et de laquelle sortent un extra terrestre à forme de Michael Rennie et un gros robot (rigolo, avec le costume qui plisse). L'extra terrestre, Klaatu, a un message pour le monde : arrêtez vos conneries avec le nucléaire, sinon la terre sera annihilée par, on l'apprend à la fin, une sorte de police des planètes, organisation galactique qui veille au bien être de tous.
Ce film pacifiste reste bien évidemment très américain mais au delà du discours pacifiste de base, on ne peut s'empêcher de faire le lien avec la création de l'ONU quelques années (6) plus tôt. Le film dans son dernier acte en devient un flambant plaidoyer. Vous n'oserez pas bouger, car la vengeance des nations unies serait terrible.
C'est aussi le premier "blockbuster" tellement on est étonné de retrouver des séquences quasiment reprises telles quelles dans les âneries de Roland Emmerich (Independance day, Godzilla, Le jour d'après). Gros spectacle, plein de figurants, grande et petite histoire mélangée et plans contemplatifs aux quatre coins du monde (londres paris moscou berlin !)
Je ne l'avais jamais vu, c'était une petite remise à niveau indispensable avant le remake avec Klatuu Reaves qui sort prochainement...
Et un truc qui m'a intrigué, j'ai l'impression que les formules du Livre des Morts d'Evil Dead sont reprises sur les dialogues de Klatuu quand il parle dans sa langue...

Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
J'ai comblé mes lacunes, en regardant enfin ORANGE MECANIQUE et THE WARRIORS
http://www.the-warriors.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.the-warriors.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
sinon j'ai mis mon texte sur Hollywood, Washington et le Pentagone sur mon site...
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAI ... 0edito.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do
Ouais, alors moi aussi j'l'ai vu pour la première fois ce week-end, et j'ai pas bien compris pourquoi c'est un film tant culte que ca. Qu'à l'époque ce fut une mini-révolution tant par le contenu et la forme ok je comprends, mais de là à passer à la postérité comme ça, je me tâte. C'est pas histoire de troller, j'aimerais bien que les fans du film me dise pk il le kiffe à mort, peut-être que j'ai raté qquchose (faut dire qu'en VO, c'était pas très abordable non plus).xDAVIDx a écrit :J'ai comblé mes lacunes, en regardant enfin ORANGE MECANIQUE et ...
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX
-
kolonel muller
- fait partie du décor

Raaaaaaaaaaaaah!!!!
L'atmosphère glaciale, l'univers décrit, le personnage d'Alex (ce dandy décadent), les décors futuristes, la virée en cambrousse (zéro morale), le look des mecs, le destin des potes qui deviennent des flics ultra violents (y'a un petit côté fable dans cette péripétie), le traitement de choc (ou la longue description de la castration psychologique...)... voilà pourquoi je suis fou fou fou de ce film indépendamment (mais vraiment complétement) du fait que les skins en ont fait un film culte...
L'atmosphère glaciale, l'univers décrit, le personnage d'Alex (ce dandy décadent), les décors futuristes, la virée en cambrousse (zéro morale), le look des mecs, le destin des potes qui deviennent des flics ultra violents (y'a un petit côté fable dans cette péripétie), le traitement de choc (ou la longue description de la castration psychologique...)... voilà pourquoi je suis fou fou fou de ce film indépendamment (mais vraiment complétement) du fait que les skins en ont fait un film culte...
Mon vrai nom c'est FRED :-)