LA biere des pirates

Parlez de ce que vous voulez !
Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 19 déc. 2006 18:40

Nelson a écrit :Bah pour eviter quelle explosent ils faut les dagazer en les ouvrant tt les matins on m'a dit enfin...je sais pas trop.
Ouais ça, je pense que ça marche. Le risque c'est que les levures fassent trop de gaz et donc que ça pète sous la pression. J'avais essayé en fermant les bouteilles après 2 semaines de fermentation "a l'air libre", ça doit fonctionner aussi comme ça...
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

abiaka
touriste
touriste

Message par abiaka » 19 déc. 2006 19:18

Géro a écrit :
Nelson a écrit :Bah pour eviter quelle explosent ils faut les dagazer en les ouvrant tt les matins on m'a dit enfin...je sais pas trop.
Ouais ça, je pense que ça marche. Le risque c'est que les levures fassent trop de gaz et donc que ça pète sous la pression. J'avais essayé en fermant les bouteilles après 2 semaines de fermentation "a l'air libre", ça doit fonctionner aussi comme ça...
a l'air libre c'est moyen, faut au moin boucher un peu. J'avais lu un truc sur la femrentation de l'alcool (dans la gnole), et si ça fermente a l'air libre, des ptits insectes alokolos (des drosophiles j'croit) viennent pondre leur oeufs dant le milieu hypernutritif que constitue l'alcool en formation. Et des larves d'insectes dans de l'alcool (outre le fait que ça soit plus vegetarien ^^) ça a la facheuse particularité de transformer du vin en vinaigre. Donc vaut mieux faire gaffe pour éviter les mauvaise surprises.

Nelson

Message par Nelson » 19 déc. 2006 19:24

Pour tout vous dire j'ai remplis un cadavre de manzana avec le bouchon donc qui se visse , une bouteile de tequila avec le mm type de bouchon et une autre ah bah c'est une deuxieme manzana.
Demain matin je devisserai les bouchons pour que le gaz partent et demain soir aussi sa devrais aler.
Par contre l'odeur exelente... :lol:

Nelson

Message par Nelson » 19 déc. 2006 19:25

ou sinon j'avais penser a mettre des bouchon en liege avec le bout en plastique ce qui fait qu'il sont juste poser mais bon je sais pas....

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 19 déc. 2006 19:26

marchera pas, y'a tellement de pression qu'il faut vraiment du costaud
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Nelson

Message par Nelson » 19 déc. 2006 19:29

Meme avec les bouchons qui se visse?
Ou tu parle des bouchons en lieges?

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 19 déc. 2006 19:33

j'avais essayé avec des bouchons en liège et ça avait foiré
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Géro
zonard-e
zonard-e

Message par Géro » 19 déc. 2006 22:30

cypher a écrit : a l'air libre c'est moyen, faut au moin boucher un peu. J'avais lu un truc sur la femrentation de l'alcool (dans la gnole), et si ça fermente a l'air libre, des ptits insectes alokolos (des drosophiles j'croit) viennent pondre leur oeufs dant le milieu hypernutritif que constitue l'alcool en formation
Alors c'était ça ces petites pastilles acidulées! :lol:
Sans dec, en fait j'avais juste posé les bouchons (style Fisher) sans les fixer. En tout cas le goût était super fort, piquant, dégueu... Peut-être trop de gingembre, trop de fermentation (un peu plus d'un mois en tout je crois) et peut-être ton histoire de vinaigre..

J'ai vraiment peur de laisser autant de levures et de sucre dans une bouteille hermétique :/
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

abiaka
touriste
touriste

Message par abiaka » 20 déc. 2006 0:27

avec le bouchons de fischer poser dessus, ça reste suffisament fermé pour empècher les diverses merdes d'entrer non?

Nelson

Message par Nelson » 20 déc. 2006 18:25

premiere nuit de fermantation pas de mort mais fiou comment sa fais du gaz ces levures :shock: ...
Sinon sa a comem une couleur bizarre enfin sa sa va mais c'est surtout l'odeur en faite.
Sa fait limite egout...enfin peut etre que le gingembre mais monter a la tete... :lol:

Répondre