Ouais ça, je pense que ça marche. Le risque c'est que les levures fassent trop de gaz et donc que ça pète sous la pression. J'avais essayé en fermant les bouteilles après 2 semaines de fermentation "a l'air libre", ça doit fonctionner aussi comme ça...Nelson a écrit :Bah pour eviter quelle explosent ils faut les dagazer en les ouvrant tt les matins on m'a dit enfin...je sais pas trop.
LA biere des pirates
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !
a l'air libre c'est moyen, faut au moin boucher un peu. J'avais lu un truc sur la femrentation de l'alcool (dans la gnole), et si ça fermente a l'air libre, des ptits insectes alokolos (des drosophiles j'croit) viennent pondre leur oeufs dant le milieu hypernutritif que constitue l'alcool en formation. Et des larves d'insectes dans de l'alcool (outre le fait que ça soit plus vegetarien ^^) ça a la facheuse particularité de transformer du vin en vinaigre. Donc vaut mieux faire gaffe pour éviter les mauvaise surprises.Géro a écrit :Ouais ça, je pense que ça marche. Le risque c'est que les levures fassent trop de gaz et donc que ça pète sous la pression. J'avais essayé en fermant les bouteilles après 2 semaines de fermentation "a l'air libre", ça doit fonctionner aussi comme ça...Nelson a écrit :Bah pour eviter quelle explosent ils faut les dagazer en les ouvrant tt les matins on m'a dit enfin...je sais pas trop.
Pour tout vous dire j'ai remplis un cadavre de manzana avec le bouchon donc qui se visse , une bouteile de tequila avec le mm type de bouchon et une autre ah bah c'est une deuxieme manzana.
Demain matin je devisserai les bouchons pour que le gaz partent et demain soir aussi sa devrais aler.
Par contre l'odeur exelente...
Demain matin je devisserai les bouchons pour que le gaz partent et demain soir aussi sa devrais aler.
Par contre l'odeur exelente...

Alors c'était ça ces petites pastilles acidulées!cypher a écrit : a l'air libre c'est moyen, faut au moin boucher un peu. J'avais lu un truc sur la femrentation de l'alcool (dans la gnole), et si ça fermente a l'air libre, des ptits insectes alokolos (des drosophiles j'croit) viennent pondre leur oeufs dant le milieu hypernutritif que constitue l'alcool en formation

Sans dec, en fait j'avais juste posé les bouchons (style Fisher) sans les fixer. En tout cas le goût était super fort, piquant, dégueu... Peut-être trop de gingembre, trop de fermentation (un peu plus d'un mois en tout je crois) et peut-être ton histoire de vinaigre..
J'ai vraiment peur de laisser autant de levures et de sucre dans une bouteille hermétique :/
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !