Anto, pour répondre à tes questions, moi j'ai opté pour le mode urbain, c'est a dire, pas de tente, ni de matos de cuisine, simplement parce que, partant pour un mois à pieds, j'ai essayé de faire au plus léger (j'ai une vieille tente qui prends de la place), et faire la priorité aux fringues et aux "accessoires", entre autres le matos pour jongler. a part ça, juste un gros duvet, indispensable, et un tapis de sol gonflable que j' n'ai utilisé, au final, qu'une nuit en un mois...
au niveau bouffe et finance et joie de vivre

, on se démerde beaucoup mieux en groupe, donc j'ai privilégié les squats, en tâtant le terrain avant et en prévenant de mon arrivée quand c'était possible (hum...) par contre, y a squat et squat, si tu sens des mauvaises vibes en arrivant dans une maison, rebrousse chemin si tu n'est pas totalement en confiance. sinon, tu gèrera vite les récups de bouffe et ton budget s'en trouvera largement allégé.
après, commence par petites étapes, te presse pas, t'as tout le temps pour te lancer dans un voyage plus long, et l'expérience viendra avec le temps (hein p'tit jeune

)
bon pour ma part, voila, j'suis retourné au bercail, vanné de la soirée d'hier, et un gros coup de blues à l'arrivée.
juste envie de repartir tout de suite...