On the road: bons plans, entraide etc...

Parlez de ce que vous voulez !
dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: On the road: bons plans, entraide etc...

Message par dr krank » 26 mars 2009 0:41

arretez ce mec a pas encore de CB... tant mieux! :lol:
sympa ton blog bikepunk... constructif... ca donne des idées a du monde
t'as jamais eu d'embrouilles dans les petits villages paumés, les trucs du style?

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 26 mars 2009 16:05

non, j'ai jamais eu d'embrouilles. en general, meme dans les petits villages paumes. peuples de "sauvages sanginaires" les gens sont plutot sympa avec un mec qui voyage tout seul en velo et qui a fait des miliers de kilometres pour arriver la...

faut sortir de chez soi des fois... (j'ai vecu tres longtemps dans un petit village paume et c'est bien la que j'ai eu le moins d'embrouilles de ma vie (peut etre meme pas assez)
http://bikepunktour.blogspot.com
My bike takes me place that school never could

khog
touriste
touriste

Message par khog » 26 mars 2009 18:34

Salut salut,
je viens de voir ton blog bikepunk et je suis restée sur le Q. En fait, j'ai un pote qui essaie de faire comme toi, un périple a vélo, mais il a quelques galères financières pour démarrer... je vais regarder ton histoire un peu plus en détail pour ne pas avoir a te poser des questions qui te feront te répéter... mais je te mp.
no friends no problems

Feral Kid
touriste
touriste

Message par Feral Kid » 26 mars 2009 22:30

Anto, pour répondre à tes questions, moi j'ai opté pour le mode urbain, c'est a dire, pas de tente, ni de matos de cuisine, simplement parce que, partant pour un mois à pieds, j'ai essayé de faire au plus léger (j'ai une vieille tente qui prends de la place), et faire la priorité aux fringues et aux "accessoires", entre autres le matos pour jongler. a part ça, juste un gros duvet, indispensable, et un tapis de sol gonflable que j' n'ai utilisé, au final, qu'une nuit en un mois...

au niveau bouffe et finance et joie de vivre ;), on se démerde beaucoup mieux en groupe, donc j'ai privilégié les squats, en tâtant le terrain avant et en prévenant de mon arrivée quand c'était possible (hum...) par contre, y a squat et squat, si tu sens des mauvaises vibes en arrivant dans une maison, rebrousse chemin si tu n'est pas totalement en confiance. sinon, tu gèrera vite les récups de bouffe et ton budget s'en trouvera largement allégé.

après, commence par petites étapes, te presse pas, t'as tout le temps pour te lancer dans un voyage plus long, et l'expérience viendra avec le temps (hein p'tit jeune :vieuxcon: )

bon pour ma part, voila, j'suis retourné au bercail, vanné de la soirée d'hier, et un gros coup de blues à l'arrivée.

juste envie de repartir tout de suite... :roll:
-Gypsy Punx International Conspiracy-

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 04 mai 2009 11:55

Je suis en train d'étudier un peu pour partir à vélo cet été donc (enfin je sais pas encore si je pars, ça dépend de beaucoup de choses en faites ...). Et j'aurais aimé savoir quelles villes vous avez aimé, pour ce qui ont voyagé (ou même qui y habite), les endroits à voir, s'il y a des gens qui veulent bien me rencontrer, tout çaaa ...
Merci !

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 04 mai 2009 12:29

si je devais voyager en france en ce moment, j'irais, a Marseille pour decouvrir Le Seul probleme, peut etre un tour du cote de chaussas a toulouse (le pavillon sauvage), j'irais a la vallette, peut etre a lyon si y a des squats, un petit passage oblige par dijon comme a chaque fois (ce fut la premiere etape de mon premier voyage en velo, Grenoble ca peut etre pas mal du tout, angers j'aime (l'etincelle pour le bikepunk et les troglos pour la campagne). Je crois que j'irais voir aussi ce qui se trame du cote du maquisard en auvergne (ca a l'air chouette, mais je ne suis jamais alle...). comme ca, je crois que ca me ferait deja un bon voyage.

ca peut aussi valoir le coup d'aller voir ca :
> http://wiki.couchsurfing.com/en/Couchsu ... de_to_Punk" onclick="window.open(this.href);return false; , ca depasse les frontieres et j'aime bien moi, pas m'arreter aux frontieres (feel free to update it)

sinon, je crois que tu fais erreur quand tu dis que tu ne sais pas si tu vas partir (ce qui va suivre n'est qu'un point de vue personnel completement subjectif). si tu n'es pas sur que tu vas partir, y a de fortes chances que tu ne partes pas. Perso, a chaque fois, j'ai decide de partir, quoi qu'il arrive, a chaque fois je suis parti assez a l'arrache, mais c'etait decide. Je l'ai fait. A la troisieme recidive, je suis parti sans penser au retour, et je ne suis pas encore revenu (je pars en estonie a la fin de la semaine), c'etait il y a bientot un an.

ce qui me motive c'est l'inconnu. Il y a deux semaines, j'ai regarde un carte et je me suis pose sur le nord est de l'europe (lituanie, lettonie, estonie) je me suis dit : "tiens, je ne connais rien de ce quoi du monde... alors j'y vais... "

je ne sais toujours pas ce qui m'attends, on verra ;)

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 05 mai 2009 15:31

Merci ! C'est dure à faire 1800 Km en un mois ? :-?

bikepunk
zonard-e
zonard-e

Message par bikepunk » 05 mai 2009 18:25

possible oui largement, mais ca ne permet pas de rester tres longtemps dans les lieux qu'on visite. tu a deja un peu pedale dans la vie ? tu as prevu de faire des etapes de combien de bornes ?

mes etapes font entre 80km (c'est rare) et 300km (c'est rare aussi). la pour mon voyage jusqu'en estonie, je me suis prevu un mois aussi, et l'aller-retour, ca fait qqch comme 3000km, mais j'ai l'impression que ca fait un poil beaucoup (j'aime bien me poser une semaine dans les lieux que j'aime bien, je crois que la, je vais oublier)

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 05 mai 2009 21:03

Ben tout les trajet que je fais, je les fais à vélo, ça doit faire un total d'une demi heure/une heure par semaine depuis une dizaine de mois.
Ou sinon pour une première fois, je vise la bretagne ...
Ah oui et puis, ça doit exister des systèmes pour attacher des bagages sur le vélo ? Car avoir un sac assez lourd sur le dos pour faire un grand trajet à vélo doit pas être le top !

Vandale Noir
touriste
touriste

Message par Vandale Noir » 05 mai 2009 21:42

Ah partir avec son velo dans les squats d'Europe et d'ailleurs ! Comme anto, le blog de bikepunk m'as fait rêver. :-)
Ça me tenterait bien, mais je suis encore un peu jeune et j'manque d'expérience.

Pour attacher des bagages sur ton vélo, tu as les sangles élastiques, par contre ça doit être dur de fixer tout ton sac sur le porte-bagage arrière. ;-) Tu peux toujours fixer quelques trucs et ton tapis de sol.

Bon choix la Bretagne. Tu habites à Paris ou sa banlieue Anto ?

Répondre