L’évasion a son prix, L’artiste a ses revenus.
Re: L’évasion a son prix, L’artiste a ses revenus.
Eh ben Yanic, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu aussi en forme sur le forum...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
un artiste est quelqu'un qui a réussit
- melvinjunko
- pilier de bar

et comment qu'on appelle quelqu'un qui a échoué ?
une baleine
d'ailleurs c'est quoi un artiste qui réussit, je suis plus que curieux
d'ailleurs c'est quoi un artiste qui réussit, je suis plus que curieux
melvinjunko a écrit :et comment qu'on appelle quelqu'un qui a échoué ?
yienyien a écrit :une baleine
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...
on appelle pas quelqu' un qu'a échoué...
un artiste qu'a réussit c'est un artiste...
un artiste qu'a réussit c'est un artiste...
- melvinjunko
- pilier de bar

Ah mais oui bien sûr. Merci en tous cas pour ta brillante analyse !
un bon artiste est un artiste mort.
j'ai bon ?
j'ai bon ?
...
Bon mais à part ça, on coupe les mains de ceux qui savent dessiner, on brule la langue des contre-révolutionnaires qui font de la poésie, on crève les tympans des salauds de musiciens, tous ces bâtards qui osent se présenter par rapport à ce qu'ils font, ce qu'ils créent. Pourquoi se prévaloir de savoir faire quelque chose de ses mains et de son cerveau, alors que c'est assurément le signe d'une aliénation consentante...
Bon mais à part ça, on coupe les mains de ceux qui savent dessiner, on brule la langue des contre-révolutionnaires qui font de la poésie, on crève les tympans des salauds de musiciens, tous ces bâtards qui osent se présenter par rapport à ce qu'ils font, ce qu'ils créent. Pourquoi se prévaloir de savoir faire quelque chose de ses mains et de son cerveau, alors que c'est assurément le signe d'une aliénation consentante...
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-
-[Canal Dissident]-
-
BastaRudeBoy
- zonard-e

:-)
Sans vouloir prendre la defense du texte, j ai l'impression qu'il y a comme un malentendu.
Pour moi (du moins au debut et de ce que je me souviens, je l ai lu y a 2 ou 3 semaines et j ai la flemme de le relire, la faute a ses ecrivains d'ultra gauche, limite alienes, qui pondent des paves pour se sentir exister au dessus de la masse
), c est la fonction et la "profession" d'artiste qui sont critiquées. Pas l acte de creation. En ça je suis relativement d accord. Et ca m etonne presque que sur un forum punk ca ne soit pas majoritairement le cas.
Le punk a ete (entre autre) un moyen de se reapproprier la musique en disant justement que les rock star n avaient pas le monopole de la creativite musicale, qu il ne fallait pas necessairement passé par des acteurs institutionnels (ecole de musique, radio, major, salles subventionnées,...) pour jouer et surtout qu'il n y avait pas de barrieres/differences fondamentales entre les gens sur scene et ceux dans la salle.
Apres je ne suis pas du tout d accord sur le fait de dire que quelqu un qui vit de ses creations ""artistiques"" est forcement un agent corrompu a la solde du systeme dont le but est de distraire les gens pour leur vendre du coca et les faire accepter la dictature bourgeoise (?!)
Sans vouloir prendre la defense du texte, j ai l'impression qu'il y a comme un malentendu.
Pour moi (du moins au debut et de ce que je me souviens, je l ai lu y a 2 ou 3 semaines et j ai la flemme de le relire, la faute a ses ecrivains d'ultra gauche, limite alienes, qui pondent des paves pour se sentir exister au dessus de la masse
Le punk a ete (entre autre) un moyen de se reapproprier la musique en disant justement que les rock star n avaient pas le monopole de la creativite musicale, qu il ne fallait pas necessairement passé par des acteurs institutionnels (ecole de musique, radio, major, salles subventionnées,...) pour jouer et surtout qu'il n y avait pas de barrieres/differences fondamentales entre les gens sur scene et ceux dans la salle.
Apres je ne suis pas du tout d accord sur le fait de dire que quelqu un qui vit de ses creations ""artistiques"" est forcement un agent corrompu a la solde du systeme dont le but est de distraire les gens pour leur vendre du coca et les faire accepter la dictature bourgeoise (?!)