Art culinaire vegan
allez je partage ma super technique pour faire les asperges (vertes, parceque avec les blanches j'ai pas teste)
je vire les bouts la ou ca casse en les pliants (gaffe de pas trop gaspiller non plus)
je les coupe en morceaux de 2-3 cm,
je les fais frire a mort pendant 3-4 min dans une poele bien chaude, a plein feu,
et pis la, je balance un verre d'eau froide dans la poele et je couvre en meme temps, (pshhhhhh) et je met a feux doux 5-6 min... comme ca ils sont mi- sautes, mi-cuit vapeur, ca fait ''croustifondant''...trop bon
depuis qu'on m'a montre ca j'en mange tout le temps
je vire les bouts la ou ca casse en les pliants (gaffe de pas trop gaspiller non plus)
je les fais frire a mort pendant 3-4 min dans une poele bien chaude, a plein feu,
et pis la, je balance un verre d'eau froide dans la poele et je couvre en meme temps, (pshhhhhh) et je met a feux doux 5-6 min... comme ca ils sont mi- sautes, mi-cuit vapeur, ca fait ''croustifondant''...trop bon

Il devrait etre rebaptise en "vegetarien" de toutes facons ce topic, il a jamais ete purement vegetalien (et puis le franglicisme vegan m'enerve presque autant que 2 heures de William Leymergie).
Mais bon, passons aux choses serieuse.
Un poelon en terre cuite (le mien trouve 2€ dans un Emmaus). Des legumes, n'importe lesquels, comme vous l'voul, coupes en petit, de l'ail si vous aimez (oui, je sais c'est un legume aussi), du thym, de la sauge, de l'origan, ou n'importe quelle herbe que vous aimez, un peu de gros sel gris marin. Au four (sans huile ni matiere grasse) Th. 3/90 degres centigrades jusqu'a ce que ce soit cuit. Et la vous (re)decouvrez le gout des legumes.
Essayez quand meme de mettre les legumes qui font de l'eau (courgettes par ex.) au dessus des legumes plus "durs" (carottes par ex.)
J'oubliais, couvrez le tout avec quoi? Avec un couvercle bien sur.
Mais bon, passons aux choses serieuse.
Un poelon en terre cuite (le mien trouve 2€ dans un Emmaus). Des legumes, n'importe lesquels, comme vous l'voul, coupes en petit, de l'ail si vous aimez (oui, je sais c'est un legume aussi), du thym, de la sauge, de l'origan, ou n'importe quelle herbe que vous aimez, un peu de gros sel gris marin. Au four (sans huile ni matiere grasse) Th. 3/90 degres centigrades jusqu'a ce que ce soit cuit. Et la vous (re)decouvrez le gout des legumes.
Essayez quand meme de mettre les legumes qui font de l'eau (courgettes par ex.) au dessus des legumes plus "durs" (carottes par ex.)
J'oubliais, couvrez le tout avec quoi? Avec un couvercle bien sur.
Pour moi, c'est taboulé de chou-fleur:
Mixer au robot 300g de chou fleur (cru), ajouter des cubes (très petits) de tomates et de concombre, un peu d'échalote.
Assaisonner avec huile d'olive et jus de citron, sel & poivre.
A manger très frais
Mixer au robot 300g de chou fleur (cru), ajouter des cubes (très petits) de tomates et de concombre, un peu d'échalote.
Assaisonner avec huile d'olive et jus de citron, sel & poivre.
A manger très frais
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
- Democrachiasse
- squatteur/euse
Moi je fais du couscous en ce moment, au moins une fois par semaine. j'avais juste gouté en conserve avant: beurk! Mais un bon ptit' truc fait maison avec plein de légumes cuit super doucement, du ras el hanout...TERRIBLE!!
Faudrat bien que je m'essaye au tajines un de ces quatre.
Les asperges façon Jack:
Faudrat bien que je m'essaye au tajines un de ces quatre.
Les asperges façon Jack:
Testé et approuvé!allez je partage ma super technique pour faire les asperges (vertes, parceque avec les blanches j'ai pas teste)
et pis la, je balance un verre d'eau froide dans la poele et je couvre en meme temps, (pshhhhhh) et je met a feux doux 5-6 min... comme ca ils sont mi- sautes, mi-cuit vapeur, ca fait ''croustifondant''...trop bon Razz

I'm the grave of the 80's. UH!
Vous vous souvenez de la pate de datte au jus d'orange? Oui, bon alors voila une autre facon de la cuisiner.
Il va vous falloir des yufka, des feuilles de pate phyllo quoi.
Ca se trouve dans des epiceries turcs ou maghrebines. J'en ai meme deja trouvee dans le trou du cul de la france, donc ca vous coute rien d'essayer meme si vous etes pas dans une grande ville.
Donc dans un plat, vous mettez une feuille ou deux de pate phyllo que vous huilez un peu au pinceau, une fine couche de pate de dattes, ainsi de suite jusqu'a ce que ca arrive en haut ou que vous n'ayez plus rien a mettre. Vous finissez avec de la pate phyllo. C'est pas grave si celle ci depasse un peu dans les couches successives ou si l'epaisseur n'es pas exactement reguliere.
Au four, dans les 180 degres jusqu'a ce que ce soit cuit. Vous voyez quand ca brunit au dessus quoi.
Pendant ce temps vous faites bouillir un verre d'eau, vous y ajoutez soit plein de miel, soit plein de sucre, un peu de jus de citron, de la cannelle.
Vous melangez sur feu doux-moyen jusqu'a ce que vous obteniez une sorte de sirop. vous etalez ce sirop sur le plat des que vous le sortez du four.
Vous laissez refroidir, vous mangez, c'est bon.
Enfin, normalement ca devrait l'etre si vous avez pas trop merde.
Il va vous falloir des yufka, des feuilles de pate phyllo quoi.
Ca se trouve dans des epiceries turcs ou maghrebines. J'en ai meme deja trouvee dans le trou du cul de la france, donc ca vous coute rien d'essayer meme si vous etes pas dans une grande ville.
Donc dans un plat, vous mettez une feuille ou deux de pate phyllo que vous huilez un peu au pinceau, une fine couche de pate de dattes, ainsi de suite jusqu'a ce que ca arrive en haut ou que vous n'ayez plus rien a mettre. Vous finissez avec de la pate phyllo. C'est pas grave si celle ci depasse un peu dans les couches successives ou si l'epaisseur n'es pas exactement reguliere.
Au four, dans les 180 degres jusqu'a ce que ce soit cuit. Vous voyez quand ca brunit au dessus quoi.
Pendant ce temps vous faites bouillir un verre d'eau, vous y ajoutez soit plein de miel, soit plein de sucre, un peu de jus de citron, de la cannelle.
Vous melangez sur feu doux-moyen jusqu'a ce que vous obteniez une sorte de sirop. vous etalez ce sirop sur le plat des que vous le sortez du four.
Vous laissez refroidir, vous mangez, c'est bon.
Enfin, normalement ca devrait l'etre si vous avez pas trop merde.
Je repete pour ceux qui ont oublie :
Sauf que dans la recette du post au dessus j'ai ajoute une lichette d'eau de rose.Dans les 400 grammes de pate de dattes. Je la coupe en petit cubes, je presse 4 oranges. Je met tout ca dans une casserole, je fais chauffer a feu doux/moyen sans arreter de melanger. La pate de dattes fond dans le jus d'orange et ca donne un melange qui doit etre onctueux. Faut ajuster la quantite de jus d'orange si c'est necessaire. La j'ai ajoute un peu de gingembre et de clou de girofle en poudre. J'ai tout mis sur une pate a tarte et hop au four jusqu'a ce que la pate soit cuite.
J'ai trouve la pate de dattes dans un magasin nord africain a Lille a 1€50 le kilo. Sinon ca doit etre faisable avec des dattes pas en pate et denoyautee, vu que sur le paquet de pate c'est marque 100% dattes pour les ingredients. Doit y avoir moyen de mettre autre chose comme liquide que du jus d'orange et d'experimenter.
Il va sans dire que le principe evoque ci dessus peut etre aplique avec autre chose que de la pate de dattes au jus d'orange.
Le principe est le meme que pour les strudels et surtout que pour les bureks.
A vous de faire travailler votre imagination apres.
Si j'ai le courage je vous expliquerai la gibanicadans le genre bientot.
Le principe est le meme que pour les strudels et surtout que pour les bureks.
A vous de faire travailler votre imagination apres.
Si j'ai le courage je vous expliquerai la gibanicadans le genre bientot.
Pour ceux qui mangent des lentilles tout les jours (comme moi aujourd'hui):
Une tasse de lentille corail
Deux d'eau
Une cuillère a soupe de curry (je préfère le doux perso) et une de curcuma
du gingembre (un petit bout)
une tomate
____
une grosse gousse d'ail
une cuillère a café de paprika et une de cumin
Faire cuire les lentilles dans l'eau, le curry, le curcuma et le gingembre pendant un gros quart d'heure sur feux moyen, puis ajouter la tomate coupée en dés, laisser mijoter encore 5 minutes.
Dans une autre petite casserole, faire chauffer l'huile et ajouter l'ail couper en petits morceaux, le cumin et tout a la fin, une fois que l'ail est bien coloré, ajouter le paprika, retirer immédiatement du feu et incorporer aux lentilles.
Remuer, laisser reposer un petit coups.
C'est franchement très vite préparé, peu cher et c'est délicieux.
Une tasse de lentille corail
Deux d'eau
Une cuillère a soupe de curry (je préfère le doux perso) et une de curcuma
du gingembre (un petit bout)
une tomate
____
une grosse gousse d'ail
une cuillère a café de paprika et une de cumin
Faire cuire les lentilles dans l'eau, le curry, le curcuma et le gingembre pendant un gros quart d'heure sur feux moyen, puis ajouter la tomate coupée en dés, laisser mijoter encore 5 minutes.
Dans une autre petite casserole, faire chauffer l'huile et ajouter l'ail couper en petits morceaux, le cumin et tout a la fin, une fois que l'ail est bien coloré, ajouter le paprika, retirer immédiatement du feu et incorporer aux lentilles.
Remuer, laisser reposer un petit coups.
C'est franchement très vite préparé, peu cher et c'est délicieux.