kolonel muller a écrit : ↑25 janv. 2023 17:53
Du coup il s'est fendu d'un super texte contre toutes ces merdes, ça faisait du bien de lire ça...
Tu parles de ca : par exemple ?
"It has endured nothing, it has not had the audacity to reach beyond its limitations, and hence it doesn’t have the capacity for a shared transcendent experience, as it has no limitations from which to transcend.
It’s a blood and guts business, here at my desk, that requires something of me to initiate the new and fresh idea."
il y a un côté mystique et méprisant (!) qui me gonfle un peu. En tant que bon matérialiste transcendant, je me refererai au test de Turing (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Turing).
J'aurai beau mettre mes tripes et ma souffrance dans un texte (celui que je suis en train d'écrire par exemple), si un-e lecteureuse extérieur peut le confondre avec le "bullshitter" écrit par une machine, je vois pas le souci, ca reste un média qui filtre la richesse des relations humaines.
D'autant que la machine reste un outil construit pas des humain-es, avec des biais humains. et une intelligence humaine, respect quand même.
Des textes bullshit écrits par les humains, yen a plein (par ex, rubriques astrologiques, "Impostures intellectuelles" de Sokal et Bricmont, dicours politiciens, etc... et pourquoi pas un texte halluciné écrit par Nick Cave)