Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kaosyouki » 26 juin 2023 14:22

Tiens, pour voir je tape Edmond dans Google et je tombe sur un autre film du même nom avec dedans Lucie Boujenah et Tom Leeb qui jouent. Je pense que je vais regarder, avec un peu de chance l'humour c'est génétique et ça va être une très bonne comédie. :hausse:

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 26 juin 2023 18:12

Ah et puis j'ai aussi vu un bon petit polar bien tendu, choppé sur warning zone : Cohen and Tate (1989), avec Roy Scheider, le chef Brody des dents de la mer...
Deux tueurs à gages, aux tempéraments opposés, qu'un gamin qu'ils ont kidnappé cherche à monter l'un contre l'autre... Très bon !
Par contre rejet total d'un film que certains considèrent comme culte : mauvais sang, de Léo Carax... J'ai détesté... Pas du tout adhéré... J'ai eu l'impression d'assister à l'exercice de style d'un mec qui se prend pour un génie. Bref...
Modifié en dernier par kolonel muller le 29 juin 2023 5:25, modifié 1 fois.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 26 juin 2023 19:10

j'ai vu une comédie qui m'a plu, l'autre jour : BUBA (2022)
C'est l'histoire de 2 frangins qui vivent de combines. A cause d'un traumatisme d'enfance, l'un est persuadé qu'il ne peut arriver des choses positives à son frère que si lui même en prend plein la gueule.

Je sais pas si c'est moi qui suit bon public, ou si c'est tout simplement envie de croire que les allemands peuvent avoir de l'humour. En tout cas, ça m'a fait golri.
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 26 juin 2023 19:55

kolonel muller a écrit :
26 juin 2023 12:47
Sinon hier j'ai maté un excellent film de guerre : " la 317eme section ", tourné dans les années 60 au Cambodge, dans la région de Kratie, avec la population locale et des tas d'acteurs du coin. Une baffe ! Et là j'étais à jeun !!
La 317ème section est cool! Y a un autre film de bidasses assez chouette avec Cremer et Perrin également, La légion saute sur Kolwezi, qui te donnera envie de déplier ton parachute pour partir à l'assaut du mont St Michel! :pirate:
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 26 juin 2023 21:04

Pourquoi tant de haine ? Il était toujours en Normandie aux dernières nouvelles !
Sinon pour Cremer j'ai halluciné : je le vois dans le film de bidasses dimanche et cet aprèm sur Arte dans "sous le sable" de F. Ozon ... Quel hasard, c'est carrément paranormal !
Merci du conseil en tout cas ;-)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 28 juin 2023 19:58

Cool, une saison 4 de Mr Pickles.

Et la série Silo, tirée de la trilogie de Hugh Howey.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Lua
touriste
touriste

Message par Lua » 09 juil. 2023 17:04

kolonel muller a écrit :
14 juin 2023 13:13
Vous avez vu les RASCALS ? Je l'ai trouvé chouette, sauf les scènes de concert qui sont ratées (on dirait des clips), mais c'est de l'ordre du détail...
Et sinon : les personnes qui ont vécu cette époque l'ont-elles trouvé crédible ? Et surtout, les personnages du film correspondent-ils à des personnes qui ont réellement existé ?
Franchement j'ai pas trop aimé, y'a plein de trucs qui vont pas, pas mal d'incohérences... Le mec est très très clairement tombé sur les 2 articles Vice sur les photos de Gilles-Elie Cohen et Gilles Rigoulet + la polémique LSD x leur concert avec des fafs x l'annulation Mass Prod (tous datant de 2015) et s'est dit "vazy j'vais tout reprendre et faire un mélange"... Mais surtout : absolument aucune meuf lookée dans le film. Ah non pardon, juste 1 seule, du côtés des boneheads, qui sont d'ailleurs fringués comme des hardos des campagnes de 2010. Au secours!!!

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 10 juil. 2023 8:20

Image

Tschick aka Goodbye Berlin
"Alors que sa mère est en cure de désintoxication et son père en voyage d’affaires avec son assistante, le jeune Maik s’ennuie, seul dans sa villa, sans réussir à profiter de l’été. L’un de ses camarades de classe, Tschick, un jeune immigré russe et adolescent rebelle, l’entraîne alors dans une virée en dehors de la ville, aux commandes d’une voiture volée. Ainsi commence pour les deux garçons une aventure hors du commun dont ils se souviendront longtemps, pendant cet été que l’un comme l’autre ne sont pas près d’oublier."
Je n'avais pas été emballé comme ça par un film depuis bien longtemps!
Tout, absolument tout est réussi dans ce long métrage, qui est l'adaptation d'un bouquin qui a bien cartonné à sa sortie apparemment! On a le sentiment d'avoir de nouveau 14 ans et d'être à l'arrière de la bagnole avec eux, bref, j'ai un lien en mp si ça intéresse du monde sinon tant pis pour vous!
Magicraph is my copilot

fredasse
zonard-e
zonard-e

Message par fredasse » 10 juil. 2023 11:04

j'avais bien accroché sur le bouquin, du coup, je vais me mater ça sous peu...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 10 juil. 2023 12:32

Balance le lien Tom Tom !!!
Moi hier j'ai été scotché par le remake par Takashi Mike de LE CIMETIERE DE LA MORALE !! Excellent film de Yakuza et beau portrait d'une pourriture absolue sans foi ni loi ... Les deux versions (1975 pour l'original et 2002 et pour le remake) sont donc au top ... Par contre attention, c'est tout de même du cinéma très très violent :lecture:

Répondre