Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Chéri-Bibi » 26 août 2023 9:39

niap a écrit :
25 août 2023 18:04
Asteroid city de Wes Anderson. Je ne m'attendais à rien, et je ne suis pas déçu, y a rien. C'est très joli, mais à part ça.

Et les deux premiers épisodes de la nouvelle série Star wars: Ahsoka créée par Dave Filoni . Un des personnages les plus intéressants de l'univers star wars pour moi, en espérant que les créateurs n'en fasse pas n'importe quoi.
Effectivement, deux trucs inintéressants au possible malgré l'emballage (pourtant j'avais bien aimé l'avant-dernier Anderson).
Pour ma part,, rien regardé de significatif dernièrement à part le dessin-animé Nimona sur Netflix, franchement sympa !

Faut dire je regarde pas grand chose ces temps-ci, pris par le prochain ChériBibi (sortie en librairie le 17 novembre).
V'là mon palmarès des films 2023 à l'heure actuelle (en gras ceux vu au cinoche). Comme d'hab', je suis trop "bon public" (surtout quand y'a Jason Statham ou Jackie Chan)... :

2023
Nul à chier : Shazam La Rage des dieux ; Ant-Man et la Guèpe Quantumania ; The Mother ; Le Challenge ; Transformers Rise of the Beasts

Pas terrib’ : Murder Mystery 2 ; John Wick Chapter 4 ; La Chair de sa chair ; Tyler Rake 2 ; Asteroid City ; The Flash ; Chupa

Pas mal (un bon moment, sans plus) : The Pale Blue Eye ; Marlowe ; Opération Fortune Ruse de guerre ; 65 La Terre d’avant ; L’Établi ; Donjons & Dragons L’honneur des voleurs ; Polite Society ; Indiana Jones et le cadran de la destinée ; Projet X-Traction

Pas mal du tout (pas loin de la belle réussite mais il manque un truc) : Crazy Bear ; Renfield ; Les Gardiens de la galaxie vol.3 ; Élémentaire

Très bon (belle réussite, je le reverrais avec grand plaisir) : Nimona

Excellent (film marquant) : /
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 26 août 2023 16:42

Metalocalypse Army Of The Doomstar (2023) de Brendon Small. Le retour des death metalleux de dethklok...

La Chose derrière la porte (2023) de Fabrice Blin. Un film de genre français, c'est pas si courant. De bonnes choses, mais y a un petit truc qui me gène sans savoir quoi.

The Curse of Valburga réalisé par Tomaž Gorkič (2019). Faut pas embêter le cousin de Dracula.

Les rascals de Jimmy Laporal-Tresor (2022). C'est très bien, les parisiens pourront en dire plus, surement.. Dans le générique, pour le nom des acteurs, il est bien indiqué boneheads et pas skins. Le dernier plan laisse à penser à une suite???
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 26 août 2023 20:31

niap a écrit :
26 août 2023 16:42
Les rascals de Jimmy Laporal-Tresor (2022). C'est très bien, les parisiens pourront en dire plus, surement.. Dans le générique, pour le nom des acteurs, il est bien indiqué boneheads et pas skins. Le dernier plan laisse à penser à une suite???
Les Rascals j'ai regardé 20 mn, ça m'a gavé. Peut-être que j'étais pas dans l'mood à voir ce genre de truc ce jour-là (ou j'ai fait une overdose de films de délinquance juvénile y'a deux ans pour la préparation du ChériBibi 12 peut-être), faudrait que j'réessaie.
Faut que j'me recolle au "film de genre" français en général (Dupieux me fatigue à force), mais j'ai du mal. En fait sans dèc, je crois que j'suis gavé du ciné actuel, entre les bouses d'Hollywood et les films "sociétaux" franco-belges...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 27 août 2023 9:56

Rabbia furiosa-Er canaro de Sergio Stivaletti (2018)

Après Dogman, 2ème version de l'histoire de Pietro De Negri.
Cette fois, le film est plus construit comme un thriller et montre les humiliations subies par le toiletteur qui pètera littéralement les plombs à la fin avec scènes de tortures
gratinées à l'ancienne. Un poil longuet mais l'acteur principal est tout aussi convaincant dans le rôle.
Finalement, une histoire peut être racontée sous divers angles et cette version ne démérite pas de Dogman.

Pervyy Uchitel (le premier maître) 1965 de Andreï Kontchalovski
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Premier_Ma%C3%AEtre

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 28 août 2023 19:58

Chéri-Bibi a écrit :
26 août 2023 20:31
niap a écrit :
26 août 2023 16:42
Les Rascals j'ai regardé 20 mn, ça m'a gavé. Peut-être que j'étais pas dans l'mood à voir ce genre de truc ce jour-là (ou j'ai fait une overdose de films de délinquance juvénile y'a deux ans pour la préparation du ChériBibi 12 peut-être), faudrait que j'réessaie.
Faut que j'me recolle au "film de genre" français en général (Dupieux me fatigue à force), mais j'ai du mal. En fait sans dèc, je crois que j'suis gavé du ciné actuel, entre les bouses d'Hollywood et les films "sociétaux" franco-belges...
Je suis pas loin de penser comme toi, mais c'est par période....De temps en temps il y a des films qui me redonnent espoir dans le cinoche! De toute façon, Dupieux c'est de la merde!!

Un (premier!) film français qui assure : VAURIEN (2020) de Peter Dourountzis
Djé arrive en ville sans le sous et sans abri. Or, ses qualités de caméléon, à la fois double et trouble, ainsi que son talent de séducteur lui permettent de se frayer un chemin. Il s'immisce facilement dans les groupes et donne confiance. Cependant, derrière son apparence angélique, se cache un être égoïste, décevant, et dangereux.
Bien prenant, sans morale ni parti pris, avec des scènes de squatt très réalistes!

Et sinon WAR PONY (2022) en film US,
Deux jeunes hommes de la tribu Oglala des Lakotas vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud. À 23 ans, Bill cherche à joindre les deux bouts en faisant des livraisons ou en élevant des caniches. Matho, jeune adolescent de 12 ans, est quant à lui impatient de devenir un homme. Liés par leur quête d'appartenance à une société qui leur est hostile, Bill et Matho vont tenter tant bien que mal de tracer leur propre voie vers l'âge adulte.
Essaye déjà ces deux là si le cinoche actuel te désespère, tu me diras ce que tu en penses!
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 28 août 2023 21:12

De toute façon y'a largement de quoi faire avec tous les super films des 50 dernières années qu'on a ratés ... C'est tellement monstrueux niveau quantité ! Surtout quand gamin on n'avait accès qu'à ce qui passait à la télé et à la rigueur aux cassettes du vidéo-club du coin ... Rien que le ciné asiatique, de l'Iran jusqu'au Japon en passant par l'Inde, pour la plupart d'entre nous, on l'a complètement loupé. Et même pour le ciné de chez nous, c'était compliqué de voir et de se procurer les films un peu différents.. La 7ieme compagnie ou les bronzés ça va c'est passé 50 000 fois, mais pour le reste, argh, la dèche... Et je ne parle pas forcément des films intello comme ceux que citaient les Bérus...

@Toma : vaurien ça a l'air chouette, je viens de le chopper, merci du conseil ! War Pony tu l'as en version originale light ?? Il paraît qu'il est super mais là où je me fournis il est trop lourd.. 🙂

PS/ le wrong cops de Dupieux m'a fait marrer, mais pour quelques scènes d'anthologie seulement. Les trois flics principaux sont ignobles à souhait, bonne poilade... (Par contre le personnage de Judor n'est pas drôle du tout..)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 29 août 2023 15:49

Toma a écrit :
28 août 2023 19:58

De toute façon, Dupieux c'est de la merde!!
De toute façon, Dupieux c'est génial. :roll:

Une fois qu'on a dit ça, comment avance le bouzin?

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 29 août 2023 16:08

On s'affronte de bon matin dans l'herbe fraîche avec des gros substituts phalliques en métal et c'est celui qui tue l'autre qu'a raison !!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 29 août 2023 21:11

"Mais bordel, on est pas obligés d'être d'accord sur tout!" comme dirait Ségolène Royal.....

(en fait, je suis plus si sûr qu'elle ait dit ça, c'est pas son genre d'être aussi vulgaire...Mais quelqu'un a dit ça un jour, ça c'est sûr!)

Sinon Fred checke ta boîte aux lettres!
Magicraph is my copilot

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 29 août 2023 23:45

le personnage de Judor n'est pas drôle du tout
J'aurais résumé avec :
Judor n'est pas drôle du tout

Sinon je sais pas si c'est dans le bon sujet mais j'ai la flemme de chercher où le mettre ailleurs... pis "movie" ça veut bien dire "film" ?
C'est une vidéo faite pas Moby et y'a des sous titres en français.

Répondre