Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par PhilippeHD » 15 déc. 2008 21:10

Raf a écrit :Il faudrait au moins faire un moulage de ses poches sous les yeux...
Paul Préboist en avait de plus sympas, peut-être qu'ils les ont gardé...

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 15 déc. 2008 21:51

ah paulo... allez une tof, pour le plaisir !

Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 24 déc. 2008 14:29

Vu ces derniers temps :
Fini la saison 3 de Dexter, une réalisation un peu moins virtuose que sur les saison 2, un scénario un peu moins tendu également, mais une lente et sûre montée en pression tout du long. C'est moins bien, mais ça reste vraiment excellent.

La saison 1 de The Wire, une série policière réaliste sur une équipe narcotics/homicide qui tentent de faire tomber un gros gang de dealers de Baltimore. Du petit dealer de rue jusqu'aux ramifications politiques du blanchiement d'argent. C'est vraiment excellent, la réalisation n'est pas très inspirée mais elle est compensée par un scénario cohérent et des dialogues excellents !

OUTLAND : Un bon vieux western de l'espace, scénar un peu faiblard, réalisation un peu redondante et un peu appliquée, mais p'tain Sean Connery en shérif de l'espace qui attend le train-navette spaciale, ça claque. Beaux décors et rien que pour son cadre, ça vaut vraiment le coup. A noter une musique de l'excellent Jerry Goldsmith pas toujours inspirée...

Alien 1 version director's cut 2005... Ben boarf, pas grand chose de changé, mais quel plaisir de revoir ce chef d'oeuvre en DVD !!!
Aliens version longue... Blindé d'erreurs et d'incongruité, réalisation surestimée et ganache eighties démodées, ce film plus plus plus ne vaut pour moi que pour l'originalité "space marines" et les bases qu'il jetait là. Sinon c'est comme je le disais très surestimé pour moi...

Alien 3 version "longue"... Le prologue est modifié, et le changement offre des images sublimes, ambiance Nom de la Rose dans l'espace... Bon film, même si dans cet univers l'arrivée de l'alien semble un peu hors sujet, un peu comme l'arrivée de Max chez les enfants après le dome du Tonnerre. Mais le film offre de bons moments

Alien 4 version longue... Un prologue différent, celui ci est d'une nullité sans nom... Imaginez : Gros plan sur une machoire d'alien, la caméra recule et en fait on comprend que cette machoire appartient à une mouche dans un cockpit... portninwak, j'ai vu que ça, après je pionçais...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 24 déc. 2008 15:05

Raf a écrit :
melvin a écrit :Nouveau décès...
C'est le célèbrissime Horst Tapper, interprète immortel de Derrick, une série raillée par tous ceux et toutes celles qui ne l'ont jamais regardé, une série culte pour les fans de mobylettes, de jeunes à problèmes et de tricots de peau marrons.

RIP... Horst, tu vis toujours, dans nos mémoires !

Image
C'est affreux...
Ce soir, la police est orpheline.

Il faudrait au moins faire un moulage de ses poches sous les yeux...
N'empêche que...

"On devrait toujours se méfier des inspecteurs bonasses en imper mastic. Cette semaine, Voici extrait une info-bombinette du coffret DVD des « Aventures de Derrick » (Opening) : son créateur, Herbert Heinecker, a fait un bout de chemin avec le nazisme.

En réalité, les faits sont connus depuis longtemps en Allemagne. Thomas Sandoz, auteur de Derrick, L'ordre des choses (Les éditions de L'hèbe), raconte : « Jeune auteur proche du pouvoir nazi, Heinecker a écrit des pièces de théâtre qui auraient du mal à être jouées aujourd'hui ! Mais il n'a jamais minimisé son passé, a réalisé son erreur et en a éprouvé une terrible culpabilité. » Qui affleure dans l'oeuvre. « Le principe de Derrick, note Sandoz, c'est que tout le monde peut devenir un criminel, comme les Allemands se sont laissé entraîner par Hitler. » Et puis, il y a cette ambiance, cette esthétique aussi pétulante qu'un motel sur la nationale Munich-Ratisbonne, un jour de verglas. « Il n'y a pas de happy end dans Derrick, car la vie est triste, le chaos menace la société. » Et en 281 enquêtes, l'inspecteur n'en finit pas de poursuivre le fantôme du mal.
A. Kerloc'h - ©2007 20 minutes "

là:

http://www.20minutes.fr/article/189728/ ... stance.php

merci Voici, merci 20 minutes.......................
Mais quel Pied Charmant !

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 24 déc. 2008 15:21

enfin vu le dvd METALLICA - SOME KIND OF MONSTER!!
ah ah, c'est à la hauteur de mes espérances!! Spinal Tap avec un vrai groupe, comme quoi le film se trompe pas beaucoup.

On suit donc 2 ans de la vie du groupe, du début à la fin de l'enregistrement de leur album St Anger. Le topo à ce moment là : leur bassiste vient de les lacher, et les disputes au sein du groupe les empêchent de travailler!! Il faut changer de méthodes de travail. Ils embauchent donc un psy à $40,000/mois, louent des locaux dans une base militaire pour ne pas retrouver l'ambiance studio. Ça n'y changera pas grand chose, les disputes (ah ah les disputes, trop drôles!!) reviennent, et le chanteur fini par claquer la porte et fini en desintox (d'alcool, le ptit joueur!!). Des mois et des mois plus tard, il revient en s'excusant, alors que les autres n'avaient aucune nouvelles de lui. A partir de là, re-changement des méthodes de travail. Ils retournent dans un vrai studio, et ne travaillent plus que quelques heures par jour, pour que le chanteur puisse voir sa famille. Les autres n'ont même pas le droit de parler des morceaux entre eux après 16h!!
Les engueulades à base de gros égos surdéveloppés sont trop drôles, bien pathétiques! Pour faire une remarque, ils sont obligés de passer par 3 phrases avant pour s'excuser de penser comme ça et que c'est pas une attaque personnelle, etc... Les hypocrisies aussi sont bien grosses, devant les fans, surtout!
Bref, au bout de 2 ans de galère, ils arrivent ENFIN à sortir un album de néo métal complètement poucrave, trouvent un bassiste à qui ils donnent $1,000,000 en cadeau de bienvenue, et c'est "le plus grand chapitre de la vie" du chanteur James Hetfield.

Foncez, c'est à mourir de rire!! :lol:
hein?

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 24 déc. 2008 15:43

Et pas n'importe quel bassiste

Robet Trujillo !!!!
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par xDAVIDx » 24 déc. 2008 16:08

De mon coté, les derniers visionnages sont:

CHUD, bon vieux films d'horreurs des 80, où des monstres mutants vivant dans les égouts, sèment la terreur dans les ruelles crades de NY...
LA LECTRICE, avec MiouMiou, dans le rôle d'une lectrice à domicile. Pleins de personnages loufoques, et un travail fabuleux dans les dialogues, véritable joute verbale et poétique. Un film étrange mais attachant...
SLAUGHTER NIGHT... une bande de jeune, dont une des nanas peut voir des choses (ouuhhh) se trouve coincer dans une mines/musée, dans lequel à périt un tueur... Euh, je me suis endormis à plusieurs reprise, donc, hein... C'était peut etre bien...
DON'T DELIVER US FROM EVIL, film des 70's qui personne n'oserait sortir maintenant. En gros, c'est l'histoire de 2 gamines d'une 15zaines d'année, qui décident de se ranger du coté du mal. Blasphème, moquerie, lecture de livres interdit, empoisonnement d'oiseaux, incendie... elles irons jusqu'à allumer des adultes (ça a du crier au scandale à l'époque!), échapperont au viol, et finiront même par un meurtre... Et le final, whoua, je suis impressionné! Un bon coup de pied au cul à la morale et au clergé!!
DISCO, l'autre hit du cinéma français, pfff... Ouais bon, comme pour les Ch'tits, y'a 2 ou 3 truc drole, mais ça reste à 75% du remplissage inutile... Mais le public est demandeur mon p'tit gars!
LES 7 MERCENAIRES, très bon western inspiré des 7 SAMOURAIS. Divers cowboys solitaires décides de protéger des paysans face à des brigands... Ni pour l'argent, ni pour la gloire. Je reste dans le western, avec MON NOM EST PERSONNE, servit par une bande son fabuleuse.
Je me suis fait également la série BAND OF BROTHERS, qui débute en pleins débarquement en Normandie pour finir à la capitulation des nazis. Très bien réalisé, image très dynamique, et un budget qui semble énorme pour une mini-série. La scène des parachutage en pleins combat est impressionnante.
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 24 déc. 2008 16:16

xDAVIDx a écrit : DON'T DELIVER US FROM EVIL, film des 70's qui personne n'oserait sortir maintenant. En gros, c'est l'histoire de 2 gamines d'une 15zaines d'année, qui décident de se ranger du coté du mal. Blasphème, moquerie, lecture de livres interdit, empoisonnement d'oiseaux, incendie... elles irons jusqu'à allumer des adultes (ça a du crier au scandale à l'époque!), échapperont au viol, et finiront même par un meurtre... Et le final, whoua, je suis impressionné! Un bon coup de pied au cul à la morale et au clergé!!
Excellentissime film de Joel Séria. Mais je capte pas pourquoi le nom a été anglicisé. Normalement c'est MAIS NE NOUS DÉLIVREZ PAS DU MAL.
hein?

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 24 déc. 2008 18:30

Rhhhaaaaa Joel Seria mon amour!!!!
T'avais vu Charlie et ses deux nénettes, aussi?

Hier soir je me suis maté "Mister Freedom", du vrai lourd de chez lourd!!!

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 25 déc. 2008 13:30

oui, CHARLIE ET SES DEUX NÉNETTES, excellent aussi!!
mes 2 films préférés de Séria!
j'ai jamais vu Marie Poupée par contre...
hein?

Répondre