Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par magicraph » 18 juin 2024 19:07

hier, j'ai regardé un film qui m'a donné une grosse fessée déculotée : WAKE IN FRIGHT (1972)
un gars sur allociné a écrit : « J’en ai marre de cette hospitalité agressive » se défend le héros qui ne voit pas encore vers quoi le conduit ces gens si accueillants dans une ville qui n’était pour lui qu’une étape, avant de prendre son avion pour Sydney. Perdu depuis 1971, ce film revient en dvd et le temps ne l’a pas trop abîmé. Le récit de Ted Kotcheff inspiré de l’œuvre de Kenneth Cook, est toujours d’une nature contemporaine, et d’une sauvagerie très primaire. Ca sent la graisse et la sueur, la saleté et la viande avariée dans cet environnement sous canicule permanente. Une bière appelle une bière et les bagarres sans mal sont monnaie courante.
le même gars sur allociné a écrit : La cruauté augmente au fil de la nuit, de la bière et du whisky. L’évocation de la débauche la plus totale incarnée par la fabuleuse interprétation de Donald Pleasence, toubib dégénéré, mais clochard céleste.
Un chef d'oeuvre, glauque et malsain, dans un trou perdu dans l'Outback australien, où l'ennui et la frustration couplés à la consommation d'alcool éffrenée rend tout le monde fou.

Il y a une scène super hardcore de cruauté animale, qui est facilement passable sans manquer le fil de l'histoire.
A savoir que le crew a suivi un groupe de "chasseurs professionnels" pour filmer ces images, et donc les kangourous n'ont pas été tués pour les besoin du film, mais juste pour le plaisir de ces abrutis, et qu'ils seraient morts de toutes façons.
hein?

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 21 juin 2024 11:36

magicraph a écrit :
18 juin 2024 19:07
hier, j'ai regardé un film qui m'a donné une grosse fessée déculotée : WAKE IN FRIGHT (1972)
Aaah, ouais, il est bien ouf ce film!! Le genre de truc où au bout du visionnage t'as l'impression d'avoir la gueule de bois!
Magicraph is my copilot

cough/cool
zonard-e
zonard-e

Message par cough/cool » 21 juin 2024 14:55

Top film! J'avais assisté à une présentation du film en sa présence qui était passionnante. Je crois que ses propos étaient apparus dans un Sofilm un peu après, on trouve en tout cas pas mal, d'articles et d'interviews bien cool par ci par là.
https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2 ... 97186.html

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 23 juin 2024 8:24

le synopsis de "la corde" sur ARTE séries m'a interpelé: Un petit groupe de scientifiques isolés dans une base en Norvège découvre une mystérieuse corde, en apparence sans fin, qui longe leur observatoire et s’enfonce dans la forêt voisine immense. Certains décident de la suivre, d'autres restent à la base.

deux films de SF: Beyond the black rainbow de de Panos Cosmatos Au début des années 80, la tentative d'évasion désespérée d'une jeune femme séquestrée derrière une vitre dans un laboratoire expérimental, et surveillée par le mystérieux docteur Barry Nyle.

Divinity de Eddie Alcazar: https://en.wikipedia.org/wiki/Divinity_(film)

L'empire de Bruno Dumont. Une relecture de la guerre des étoiles dans le Pas de Calais.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 23 juin 2024 20:20

cough/cool a écrit :
21 juin 2024 14:55
Top film! J'avais assisté à une présentation du film en sa présence qui était passionnante. Je crois que ses propos étaient apparus dans un Sofilm un peu après, on trouve en tout cas pas mal, d'articles et d'interviews bien cool par ci par là.
https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2 ... 97186.html
La vache!! J'avais pas capté que c'était lui le réal de Rambo!! :shock:
Magicraph is my copilot

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 24 juin 2024 12:53

Moi non plus, j'ai halluciné !!!

Sinon en super film je vous recommande Sous La Seine olala c'est géniallll :corde:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 24 juin 2024 17:37

Ah oui, c'est le film où personne ne voit arriver une terrible menace, obnubilés qu'ils sont par les jeux olympiques? Pff, qui croirait une histoire pareille :lol:
Magicraph is my copilot

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 14 juil. 2024 16:05

Je ne saurais que trop vous recommander la série This Town (par les types qu'ont fait Peaky Blinders) : England 1981, skinheads, IRA, ska, working class... 6 épisodes au top !

IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 14 juil. 2024 19:14

T'as un lien où on peut voir ça?
Merci d'avance
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 14 juil. 2024 23:23

Comme j'en avais ma claque des sites de streaming qui disparaissent du jour au lendemain, j'en ai trouvé un anglophone, Vumoo, alignant donc films et séries en VO avec ou sans sous-titres anglais (donc faut piger au moins l'anglais à l'écrit). En l'occurrence, This Town est sous-titré en glish (parce que, bordel, l'accent rosbif faut s'le fader. Même les Amerloques pigent nib !).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre