Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
melvin
légende vivante
légende vivante

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par melvin » 25 déc. 2008 18:15

Image

LOUISE MICHEL
Un matin les ouvrières arrivent à l'usine et celle ci a étée délocalisée et les machines déménagées dans la nuit. Avec l'argent des indemnités elles décident d'éliminer le patron !
Après l'excellent Aaltra et le déroutant (et chiant, quand même) Avida, voila donc le troisième film de Kervern et Delépine. Ils sont passés à la couleur et ont écris un scénario plus "classique", moins surréaliste, même si le film fonctionne beaucoup en collage de scènes. Il reste toujours des moments de pure poésie ou totalement décalés, mais le film fonctionne sur une histoire forte : aller tuer ses patrons. Bien écrit, joliment réalisé (souvent avec une caméra fixe), bien joué avec ses deux acteurs (Moreau et Lanners), ses inconnus amateurs et sa galerie obligée de guests : kassovitz qui produit le film, dupontel, poelvoorde, siné, philipe katerine, les jambes de salengro, delépine en voix off (c'est la semaine du festival de la pizza, les nominés sont dans la catégorie "feu de bois"...) le film est très bon et sa morale est bien agréable. C'est moins pleurnichard que les trucs gnan gnan de Ken Loach, c'est moins chiant que la commune Watkins, heureusement que ce genre de films arrivent à sortir ! A soutenir !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 25 déc. 2008 22:02

poelvoorde et ses parapluies camouflage :shock: :lol: :lol:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 déc. 2008 22:14

et sa reconstitution du 11/09 :lol:
c'est clair qu'il y a une floppée de bons gags et que ça faisait longtemps que je n'avais autant ris !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 28 déc. 2008 18:04

J'me suis rematé Les Aventures De Jack Burton Dans Les Griffes Du Mandarin... J'avais oublié à quel point il est classe!! Un des meilleurs Carpenter pour moi!!! J'le trouve super rythmé par rapport aux autres Carpenter qui trainent un peu parfois...
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 29 déc. 2008 13:17

2 films de propagande pour larmée américaine

Behind enemy lines: Un copilote de bombardier en Bosnie qui se fait chier parce qu'il avait rêvé de massacrer du serbe, "éclater du nazi", et qu'il passe plus son temps à jouer à la drôle de guerre sur un porte avion. Il part en mission de reconnaissance au dessus de la frontière. Sa frustration est énorme: merde il aurait voulu des missiles pour jouer à charcler de la chaire fraiche! il a pas passé son enfance devant les têtes brûlées pour finir Yann Arthus Bertrand! Trop loin de retrouver l'adrénaline de top gun, Il veut démissionner.Belle scène pathétique où son pater l'appelle au téléphone et en plein noël, lui exprime toute sa fierté du boulot qu'il accomplit, alors que de son côté on voit le bidasse honteux de ne pas avoir commencé son collier d'oreilles. Convoqué, Son amiral lui explique que c'est les petites choses niveau discipline qui font de lui un vrai soldat, ils ne se comprennent pas. Déçu par l'armée, il perd toute valeur et se réfugie dans un rêve d'argent facile: devenir aviateur civil pour des groupes de rock, la honte! Il finit par se faire buter en plein vol par des jusqu'au boutistes serbes, qui tue d'une balle dans la tête son pilote.

Il doit alors survivre et devenir un VRAI guerrier.

De son côté la marine américaine essaye d'abord de le sauver, puis à cause du méchant état major commun, ils laissent tomber le povre petit américain. Honte suprême ils finissent par envoyer des français qui bien évidemment laissent tomber le héros au dernier moment. Contre tout l'état major allié, les marines avec l'amiral himself finissent par prendre d'assaut la zone démilitarisée pour en tirer le soldat Ryan! Et ce dernier tue lui même le général serbe-boss de fin de niveau.

Les serbes sont très très méchants, étonnamment, les bosniaques dits musulmans le sont aussi, puisque personne ne comprends rien dans l'opinion publique dans la réalité vraie, il faut conserver l'image de la sauvagerie des balkans. Mais quand même, parce que la guerre n'a pas été déclenchée pour rien, un sidekick au cheveux longs et tshirts de rock occidental ou nike, je sais plus trop, finit par suivre le héros dans ses péripéties.

Le plus ridicule étant la manière d'amener le pathos du général dans le film, il se grille ses contacts presse, le soutien de l'état major, met sa carrière en jeu pour un pilote qui l'a envoyé chier une demi heure plus tot (alors qu'il suffit d'envoyer Chuck pour les MIA non?).Au 2ème contact satellite, l'amiral est quasi au bord des larmes et s'éloigne des consignes de sécurité en appelant le soldat perdu par son nom "t'inquiéte Bobby, on va te tirer de là". Alors que le manque de discipline et d'implication dans son unité le mettait (bobby Ryan) en position de démissionner et en conflit ouvert avec sa hierarchie, il finit par apprendre la vie de soldat par le sang et la boue, soutenu par le paternalisme de son supérieur. On comprend que son père-officier est fier de lui et que par là même il n'aura aucune honte à racheter auprès de son père-quil'attendaupieddusapinlesyeuxnoyésdefiertédanslestroiscouleursdudrapeau. Les deux Ils finissent par se comprendre, l'empathie joue à plein et la lettre de démission est jeté de l'hélicoptère de secours sous les yeux attendris des trois armes: l'amiral de la navy, l'armée de terre (représenté symboliquement par les marines) et l'aviateur (même si ne fait pas parti de L'US air force, je pense que ça reste clair).

Une belle œuvre de propagande, avec des sabots un peu moins gros que ceux de die hard 4... mais j'ai trouvé pire encore

les larmes du soleil: "Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois... "

La critique est rapide, bruce willis en lieutenant Waters burinés et burnés à donf, qui finit par avoir du coeur grâce à la jolie infirmière humanitaire monica belluci qui nous fait un copier/coller magnifique de la Jeanne d'Arc de Besson: je chiale, "la vie c'est dure", je hurle "car si la vie est dure il faut agir".

Vous imaginez très bien le tableau, seul un grand jedi comme Melvin saurait utiliser la force pour étendre l'espace temps et en trouver suffisamment pour le perdre à écrire une critique sur un film aussi merdique.

En tout cas , 2 oeuvres magnifiques de géopolitiques tendance FOX news

Au fait, quelqu'un d'autres aurait il vu le film casque bleu sur la Bosnie?
Modifié en dernier par Doctor Louarn le 29 déc. 2008 17:37, modifié 1 fois.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 29 déc. 2008 13:53

Doctor Louarn a écrit :Vous imaginez très bien le tableau, seul un grand jedi comme Melvin saurait utiliser la force pour étendre l'espace temps et en trouver suffisamment pour le perdre à écrire une critique sur un film aussi merdique.
En tout cas , 2 oeuvres magnifiques de géopolitiques tendance FOX news
Au fait, quelqu'un d'autres aurait il vu le film casque bleu sur la Bosnie?

Oué ben là j'ai pas trop le temps jeune padawan !
Sinon CASQUE BLEU... Euh, tu parles du film de et avec Jugnot ?! :lol:

de mon côté je suis toujours dans THE WIRE, la série HBO sur les trafics de drogue à Baltimore... (je commence à mieux comprendre John Waters maintenant eh eh). Troisième saison, c'est toujours aussi passionnant...

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Doctor Louarn » 29 déc. 2008 16:39

Non, c'est Warriors: l'impossible mission :lol: :lol: :lol:
N'importe quoi!
Je me fais l'Intégrale de the sopranos avec de bons bonus, bouffes entre les acteurs et réalisateurs.

T'es sur la ville rouge/noir ou tu t'es deja barré à l'étranger?

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 29 déc. 2008 20:45

Dans l'délire Carpenter/Russell, j'me suis aussi refait New York 1997 et Los Angeles 2013... Quelle classe ce Snake Plisken! Le 2eme est quand même moins bon malgré une fin bien mortelle....

J'viens aussi de choper Crazy Kung-Fu, pas encore vu mais j'avais bien aimé Shaolin Soccer.

xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par xDAVIDx » 31 déc. 2008 19:08

Vu ALIEN vs PREDATOR, REQUIEM... bah, la suite complètement inutile, d'un crossover inutile! C'est peut etre sympa à lire en comics, mais sur écran c'est du bidon! En plus l'image est à chier, tout est sombre ou se passe dans le noir...
J'ai aussi ressorti mes vieille vsh, avec les deux premiers VENDREDI 13... Le premier est toujours excellent (rahh, la fin qui fait sursauté, je kif!), mais le second a mal vieilli je trouve... Pour l'instant j'ai pas le courage de me taper les 8 autres suites!! Je suis quand meme curieux de voir se que va donner le remake. Au passage, je viens de lire qu'un remake d'INVASION LOS ANGELES était aussi en prévision... par la meme boite qui avait déjà fait celui de FOG... ça n'augure rien de bon :2gunfire:
La dernière fois que j'avais vu 2001 ODYSSÉE DE L'ESPACE, je devais être tout minot... Donc je me suis plongé dedans, et, pfff, j'ai rien pigé du tout!!! Je vois absolument pas où ça veut en venir, ou si il y a un quelconque message... La troisième partie et son virage psychédélique m'a achever! Y'a surement pleins de bonnes idées dedans, mais je reste plus que perplexe devant ce film réputé culte :sleeping:
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 31 déc. 2008 19:32

xDAVIDx a écrit : La dernière fois que j'avais vu 2001 ODYSSÉE DE L'ESPACE, je devais être tout minot... Donc je me suis plongé dedans, et, pfff, j'ai rien pigé du tout!!! Je vois absolument pas où ça veut en venir, ou si il y a un quelconque message... La troisième partie et son virage psychédélique m'a achever! Y'a surement pleins de bonnes idées dedans, mais je reste plus que perplexe devant ce film réputé culte :sleeping:
+1.... Jamais rien pigé à ce film, ni à Kubrik d'ailleurs! J'ai toujours trouvé ça mou.......

Répondre