Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Toma
pilier de bar
pilier de bar

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Toma » 15 janv. 2009 14:28

Image
Patrick McGoohan, le créateur et l'interprète de la série culte "Le Prisonnier", s'est éteint mardi 13 janvier à Los Angeles. Il avait 80 ans...
Magicraph is my copilot

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 15 janv. 2009 15:32

Ouech c'est moche... C'était aussi le Docteur RUTH du SCANNERS de Cronenberg... :-|

il pourra même pas faire un caméo dans le remake du PRISONNIER qui est en préparation (Jim "Jesus" Caviezel sera le N°6)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 15 janv. 2009 18:16

BastaRudeBoy a écrit :
kolonel muller a écrit : Vu aussi, récemment, "Hurricane carter", gentil film de pauvre type emprisonné à tort et de son combat pour faire éclater la vérité... bien foutu mais vu juste après "au nom du père" ou "la ligne verte", il paraît un cran en dessous...
Je suis le seul a avoir trouvé La ligne verte a chier et ideologiquement plus que puant (comme la plupart des films avec Tom Hanks) ??
...
ah, vas-y, dis m'en plus STP... je sens que je régresse intellectuellement en ce moment, alors c'est peut-être pire que je pensais, je n'aurais rien capté au sens caché de "la ligne verte"??? 8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 15 janv. 2009 19:30

C etait l impression qu'il m avait laissé lorsque je l avais vu au cine (au moment de sa sortie donc sa remonte un peu...).
Dans mes souvenirs, c etait bien catho et surtout je trouvai qu au final le film justifiait et approuvait la peine de mort (les gentils gardiens de prison ont des remords parce qu ils tuent, peut etre, des innocents -par contre tués des coupables de les derangent pas- tandis que le detenu innocente accepte son execution) et au final tres réac.
Et toujours dans mes souvenirs, lors des interviews promo, Hanks prenait bien soin de ne pas prendre position sur ce sujet...
Sur ce sujet y a aussi La derniere marche qui est quand meme beaucoup mieux (et je dis pas ca parce que je trouve Sean Penn autrement plus respectable que Hanks)

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 15 janv. 2009 19:41

ça n'engage que moi mais je suis tout à fait d'accord avec Basta, du bon sentiment de merde au profit d'un esprit bien réac !

A ce sujet, tous ceux qui comprennent un peu l'anglais et qui aiment rigoler, je leur conseille AN AMERICAN CAROL, c'est le dernier film d'un des deux Z des ZAZ (David Zucker) qui vient de pondre un film assez ambitieux mais qui s'est gaufré total au ciné US et qui risque bien de ne jamais sortir chez nous !
Il est dispo sur la mule et on peut trouver des st anglais pour sourds... C'est pas très compliqué à suivre
L'histoire ? C'est celle de talibans (qui s'appellent tous Mohamed ou Hussein) qui se rendent compte qu'ils sont trop cons pour mener leur djihad et qui se disent qu'ils ont besoin de faire des films de propagande plus efficaces. Ils pensent donc à Michael Mallone, clone de Michael Moore, qui vient de réaliser un doc "Die you american pigs" et s'apprete à sortir "Fascist America" et mène campagne pour interdire le 4th of July...
Là dessus 3 fantômes vont remettre cet anti-américain dans le droit chemin : Patton, Washington et un chanteur de country.
C'est raciste, réac, mysogine, stupide, anti intellectuel... à un niveau qu'on assiste à des scènes surréalistes : chamberlain en train de cirer les pompes de Hitler qui chante une chanson, avant de voir Mallone cirer lui même les pompes de Ben Laden !
Bon, je fais vite mais Rafik Djoumi a résumé le film et pointé bon nombre des extravagances reacs de ce film surréaliste ici :
http://rafik.blog.toutlecine.com/7250/Y ... -Amerique/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon cette nuit "Comme la lune" de Joel Seria avec le grand Jean Pierre Marielle et Sophie "bien bidochée" Daumier. Un grand concentré de beaufisme et de connerie... Amusant mais moins définitif que les Galettes de Pont Aven !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 15 janv. 2009 19:55

Vu les debats passionnées des que l'on aborde les rapports hommes/femmes et puisque l'on parle de Marielle,je ne saurais que conseiller CALMOS de blier avec auusi rochefort,pieplu et blier pere.UN scenar bien barré et des dialogues excellents.

Mokmo Alvil
touriste
touriste

Message par Mokmo Alvil » 16 janv. 2009 10:29

Vue hier soir : ROCKNROLLA , supr film, super moment devant le petit écran avec de la bon ne zic tout le long , le synopsis :

Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...
j'ai beaucoup de respect pour le mépris que j'ai de l'être humain

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 16 janv. 2009 12:59

DEATH OF A PRESIDENT

Un très curieux mockumentary de 2006 qui raconte très sérieusement l'assassinat de George Bush l'année d'après en 2007. Le soin est porté à l'ultra réalisme et à ce niveau c'est assez bluffant, mêlant images d'archives, discours et interviews "fantaisistes" (parfois un peu trop appuyées comme le chef de la sécurité des trémolos dans la voix quand il avoue avoir échoué) le film déroule durant une heure et demie la journée agitée du président et ensuite la traque de l'assassin. Entre faux coupable et recherche obstinée de liens terroristes, le film dessine une évidente allégorie de la guerre en Irak mais cette "dénonciation" assez superficielle est parasitée par la forme très partisane du "documentaire" classique. En fait on ne sait pas trop ce qui tient de la forme et ce qui tient du fond, enfin c'est mon avis à chaud (froid, je viens de me lever et ça caille)...

En tous cas le procédé et le film sont fascinant (j'adore ce genre de trucs) mais sur ce sujet j'ai préféré la mort du président sarkozy des camarades du Journal du Futur. Plus court et plus rigolo.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 16 janv. 2009 17:39

Basta rude boy et Melvin: Au temps pour moi! On ne parle pas du même film... je parlais "des évadés", pas de " la ligne verte " que je n'ai pas vu! Sorry!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 16 janv. 2009 23:33

melvin a écrit :ça n'engage que moi mais je suis tout à fait d'accord avec Basta, du bon sentiment de merde au profit d'un esprit bien réac !
Ouais, bof, j'avais lu le bouquin avant de voir le film, ça ne m'avait pas paru du tout dans cet esprit, là, vous faites peut être un blocage sur Tom Hanks :)
Non ? Si !

Répondre