Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 03 mars 2008 19:18

Alors pour les gens qui tentent cette recette j'ai quelques observations, si tu me permets momo...
no problemo, j'en suis qu'à ma deuxieme tentative, et fo que j'm'ameliore.

La, j'vais me lancer dans les lasagnes aux algues entre autres...

Sinon, ca se trouve ou, les champignons de paille. Je sens que j'vais faire flipper ma cop's avec ca.
Genre soupe aux yeux :lol:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 03 mars 2008 19:23

ça se trouve dans les magasins asiatiques...
c'est des boites de conserve, d'origine chinoise, marqué en gros : "Straw mushrooms"
c'est cheulou à mort ! là je les ai coupé en morceaux et ils grillent à la poele... mais bon, je suis moyen convaincu... :-?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Norma Bates

Message par Norma Bates » 03 mars 2008 19:40

Les champignons de paille ça sert surtout pour les soupes chinoises, par exemple avec du vermicelle et du tofu, mais ça peut aussi se cuire dans une soupe plus veloutée, avec lait de coco, asperges etc.....mmmmm
En tous cas Melvin t'aurais pû les blanchir (ébouillanter) au moins avant le passage à la poêle je pense. Tu nous diras si c'est bon quand même.

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 03 mars 2008 19:45

Quand je vois vos recettes, je me dit que si je dois passer plus de temps à faire la bouffe qu'à la manger, j'suis pas rendu!

Ce soir, une petite recette (végétarienne) maison:

- Faire bouillir de l'eau avec du sel et de l'huile
- Mettre des coquillettes (à peu près toute la fin du paquet)
- Quand c'est al dente, les égoutter, mettre dans un bol, rajouter du beurre salé, une pincée de sel et du Tabasco... c'est prêt!
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 03 mars 2008 19:49

ben avec une telle capacité à faire la bouffe, je comprends que tu sois pas végétarien...

enfin bon... pour faire des makis, un peu entrainé, une bonne demie heure suffit...
En tous cas Melvin t'aurais pû les blanchir (ébouillanter) au moins avant le passage à la poêle je pense. Tu nous diras si c'est bon quand même.
ah ?
merci du tuyau, dommage ça arrive un peu tard
là je les ai fait cuire à la poele avec des patates en dés et divers oignons, ail, échalottes... un peu de creme de soja par dessus...
ben...

...je préfère nos champignons à nous !
(même s'ils sont moins rigolos)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 03 mars 2008 19:56

melvin a écrit :ben avec une telle capacité à faire la bouffe, je comprends que tu sois pas végétarien...

Pffff, chuis certes pas un maquisard mais j'ai quand même eu la Patate de Bronze lors de la IIe Internationale de la Pomme de Terre (l'aliment du prolétaire) grâce à ma purée aux trois patates.

Et je suis un pro des oeufs au plat.

Savoir faire bien des choses simples donne un maximum de plaisir... pas forcément besoin d'avoir recours à tout un attirail (fouet, menottes,... euh, je m'égare).
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 03 mars 2008 20:05

mais faire des makis c'est aussi simple que de faire des pates mon cher !

cuisiner est l'une des occupations les plus saines qui soit, c'est non seulement une activité qui ne devrait pas nous échapper, mais également un moment fort agréable de la journée.

quand à ton grand prix de la patate, moi qui ai remporté la cacahuète d'or des troisièmes intertotaux du grand prix de la mayonnaise, ça m'impressionne guère ! :lol:

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 03 mars 2008 20:17

Chéri-Bibi a écrit :Et je suis un pro des oeufs au plat.
vraiment ?

en faisant cuire le blanc d'un côté, et le jaune d'un autre au bain marie, pour ensuite les réunir dans l'assiette ?

Norma Bates

Message par Norma Bates » 03 mars 2008 20:19

On dit que les champis de paille sont l'équivalent de nos pleurottes, moi j'aime bien les pleurottes mais c'est un peu spongieux si c'est pas assez blanchi, faut aimer.
Sinon pour répondre à Chéri-Bibi, ce midi j'ai fais un risotto, allez, en 10/12 minutes, c'est à peine plus que la cuisson de tes pâtes.

Faire cuire le riz dans un volume d'eau salé.
Pendant ce temps, faire revenir des dés de tofu dans de l'huile d'olive avec échalotte et ail. Une fois le riz cuit, l'ajouter au tofu, plonger une ou deux minutes des petits dés de poivron dans l'eau du riz encore chaude. Les ajouter dans la poele, ajouter du thym, une feuille de laurier et du concentré de tomates. Laisser mijoter une minute avec un couvercle, c'est prêt.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 03 mars 2008 20:19

melvin a écrit :la cacahuète d'or des troisièmes intertotaux du grand prix de la mayonnaise
Tiens, je pensais que les totos faisaient plutot des concours de barricades ou d'autoreducs que de mayonnaise :shock:

Répondre