Télécharger-pirater LA scène!!??

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
PariA
Administrateur
Administrateur

Re: Télécharger-pirater LA scène!!??

Message par PariA » 23 nov. 2009 20:28

plsu globalement ce que ca m'inspire là, à chaud, c'est que si on commence à parler fric et rentabilité à propos de la scène punk DIY, c'est qu'il y a quand même un gros souci...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 23 nov. 2009 20:29

je suis pas d'accords je trouve qu'en ce moment y a un paquet de bons trucs qui sortent et qui ne font pas que copier le passé!

sinon je vois même pas en quoi du pognon pourrait faire quelque chose dans le punk-rock ! à part des tirages éditions limités 666 couleurs...
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 23 nov. 2009 20:33

Moi , par rapport au télechargement , et je dois surement pas ètre le-a- seul-e- couillon-e à faire ça (j'dis p'tete ça pour me rassurer ...), j'ai tendance à "pirater" dès que ça me plait , et mème si je note quelquepart les noms des groupes,je paume tout , et au final je connais de chouettes morceaux et pas moyen de mettre un nom sur l'interpretre ... :proy: Bah oui c'est très con ...
Sinon le fait de "pirater", ne change rien au fait qu'aux concerts j'achete des skeuds des groupes qui me botte .
Par delà les miens et les balles ......

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 23 nov. 2009 20:45

Y'a Paria qui vient d'ecrire plein de trucs pas con quelque minutes avant , du coup mon post est hors -sujet :lol:
Par delà les miens et les balles ......

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 23 nov. 2009 20:48

PariA a écrit :ce qui manque surtout aujourd'hui c'est de la pertinence (ou de l'impertinence), de la créativité, de l'énergie, le tout associé à une pratique totalement diy et alternative. Au bout de 30 ans, ca aurait été pas abusé que la scène punk soit passée à la vitesse supérieure.
je suis pas complètement d'accord. Oui ya une quantité affolante de groupes nazes, punk image d'épinal, punk sans fond, mais autour de nous on peut voir quand même un max de groupes géniaux comme y'avait pas forcément y'a 5/10 ans, non? Et comme par hasard, ces groupes les plus intéressants sont souvent les plus underground.
Ca pose une question sur la professionnalisation (en tout les cas aux States) de la scène punk-crust-hardcore où plus rien ne semble exister si tu n'as pas l'ingé son, le studio, le label, le tourneur, etc.

sur le DIY, le gros son, tout ça... je suis vachement partisan du fait que les groupes devraient se debrouiller du debut à la fin entre eux et leur entourage, et que là où ils maitrisent pas il y ai des rencontres et des échanges de service/savoir. Par contre, je maintiens que pour Tragedy, From Ashes Rise, Fall Of Efrafa, et tout ce genre de groupe de metal :-P une bonne prod ça compte, et je suis pas sur que ça fracasserait pareil sans ça, qui coute de la tune. Je veux dire, y'a pas qu'une façon de faire un skeud, et ça me choque pas qu'un skeud puisse être autre chose qu'un truc fait avec des bouts de ficelle, même si c'est ce dont je me sens le plus proche.
En tout cas y'a(vait) l'air d'avoir une sacrée économie tout autour de cette scène qui du coup se rapproche peut etre trop d'une industrie rock'n roll (l'embrouille entre Witch Hunt et PE a été assez révélatrice d'un fonctionnement qui n'avait plus rien d'alternatif)...
ouai, enfin, des embrouille de tune, des confiances trahies et des amitiés qui partent en vrille, y'en a aussi quand on est dans un fonctionnement alternatif, et on peut en trouver des exemple même dans un milieu pas vraiment bizness.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 23 nov. 2009 20:49

jviens de voir qu'en fait le topic sur le forum de PE est lié essentiellement à un site web qui n'est qu'une version US de piratepunk
si c'est toujours le même zozo qui gère le bouzin, autant dire que c'est tout aussi incohérent comme démarche que la position de PE sur le téléchargement.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 23 nov. 2009 20:56

ah ah...
il fait peut être référence à anarchopunk.net (ou qqch comme ça), qui n'a pas été créé -je crois- par le même gars, mais regroupe entre autre les mêmes personnes, ouai.
Ce qui est gênant c'est surtout que des gens mettent leur énergie là dedans, plutôt qu'ailleurs où la scène en aurait + besoin... Gros délire consommateur, et quedalle d'intérêt porté à tout ce qu'il y a autour.
Je comprend que face à ça Dan, qui a quand même bcp donné de lui même sur une longue période pour cette scène, ça lui pète les couilles, mais ça n'empêche que sa "réponse" pue un peu du cul.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 23 nov. 2009 21:03

Alcibiade a écrit :
PariA a écrit :ce qui manque surtout aujourd'hui c'est de la pertinence (ou de l'impertinence), de la créativité, de l'énergie, le tout associé à une pratique totalement diy et alternative. Au bout de 30 ans, ca aurait été pas abusé que la scène punk soit passée à la vitesse supérieure.
je suis pas complètement d'accord. Oui ya une quantité affolante de groupes nazes, punk image d'épinal, punk sans fond, mais autour de nous on peut voir quand même un max de groupes géniaux comme y'avait pas forcément y'a 5/10 ans, non? Et comme par hasard, ces groupes les plus intéressants sont souvent les plus underground.
Bah ça par exemple c'est chiant quand même non ? que les groupes les plus intéressants restent complètement underground, ca enferme dans une sorte d'élitisme (involontaire ou pas) alors qu'il faudrait justement que ce soit ces groupes là que le public découvre. Parceque ouais, quand même, y'a des petites perles géniales qui trainent parfois ! :sm3:

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 23 nov. 2009 21:05

Paria a écrit :Probablement oui, mais ca reste assez flou quand même, faute d'éléments sérieux pour en déduire ça. En tout cas ca va pas en s'améliorant si c'est la question, même si j'envoie plus de paquets que Dan quand même (etc...)

En gros dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu dis Paria. Sauf que comme je fais pas de label du tout je sais pas dans quelle mesure y'a du prejuge ou pas dans ma facon de voir les choses. Et c'est d'ailleurs assez difficile d'avoir un avis completement tranche. De toutes facons quoi qu'il arrive, le telechargement est la et il faudra faire avec. Et c'est bien la que cette attitude anti-downloading dans la scene DIY m'agace, comme je l'ai deja dit, j'ai vraiment l'impression de voir transposes quasi tels quels les arguments des majors et de leurs amis.

Bon, apres j'ai rien de special contre PE, mais si ca disparait ca sera pas un drame. Ce cote "il faut absolument etre passe dans PE pour exister en tant que groupe" (ou heartattack, ou MRnR, ...) dans la scene crust-en-noir-a-patchs-a-myspace (oui, je sais j'accumule un peu les cliches, et j'ai pleins de potes qui sont dedans) m'agace pas mal aussi.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 23 nov. 2009 21:07

PariA a écrit :jviens de voir qu'en fait le topic sur le forum de PE est lié essentiellement à un site web qui n'est qu'une version US de piratepunk
si c'est toujours le même zozo qui gère le bouzin, autant dire que c'est tout aussi incohérent comme démarche que la position de PE sur le téléchargement.
Ouais c'est le meme, j'ai reconnu son style dans sa reponse. :lol:

Répondre