ludisme : les jeux auxquel vous jouez

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre
yienyien
pilier de bar
pilier de bar

Message par yienyien » 21 déc. 2007 14:08

pour l'appel de ctuhllu, vous parlez de celui de plateau ou celui jdr de base, car moi c'est celui sur plateau et franchement il deboite bien, sinon en jeu pc, Fallout, age of mytho, et civ 4.
et echec, tarot, coinche, domino,et j'ai essayé le jeu de go mais ca passionne pas ma p'tite femme alors tout seul, ben...

Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Chéri-Bibi » 21 déc. 2007 14:08

kaosyouki a écrit :pour un D&D ou t'as juste salle-monstre-tresor. Une seule fois j'ai vu un bon MJ sur l'Appel de Cthulhu, j'en ai eu des frissons...
Entièrement d'accord! Par contre, en ce qui concerne D&D et AD&D, y'a moyen de bien se marrer si t'utilises par leurs scénars pourraves salles/monstres/trésors...

Putain ça m'fait halluciner un peu de reparler de JDR aujourd'"hui. C'est vraiment un univers que j'ai laissé derrière moi, même si comme j'le disait, une petite partie 1 ou 2 fois par an y'a rien de tel pour se détendre les neurones et passer une résoi coolos avec 1 ou 2 potes.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 21 déc. 2007 15:48

jdois avoir une version dédicacée de zone qui traine dans mes cartons (par les deux premiers fondateurs de Siroz, Eric Bouchaud et Nicloas Thery). Aujourd'hui le pdg d'Asmodée (anciennement Siroz) collectionne les voitures de sport (les vraies, pas les maquettes...), sacrée évolution dans cette boite (en grande partie à cause/grâce à Croc)

et le premier supplément de Zone avec un 45t des Satellites dedans, collector non ? :lol:

dans les jeux de flics (berlin XVIII, cops...) rien ne vaut l'original :
Image
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 déc. 2007 16:24

PariA a écrit : et le premier supplément de Zone avec un 45t des Satellites dedans, collector non ? :lol:
Ah! Les excellents Satellites! Mon premier concert après MAIDEN! Je me suis toujours demandé ce que contenait ce 45! ... En tout cas, pour les JDR, je ne me revois pas du tout refaire une partie aujourd'hui, je ne dois pas connaître les bonnes personnes :-? !?

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 21 déc. 2007 16:32

On s'organise une partie entre forumeur ? :lol:
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 21 déc. 2007 16:45

damien a écrit :On s'organise une partie entre forumeur ? :lol:
Je ne pourrais pas rester sérieux plus de 20 minutes, et encore!!

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raph » 22 déc. 2007 1:21

kolonel muller a écrit : Ah! Les excellents Satellites! Mon premier concert après MAIDEN! Je me suis toujours demandé ce que contenait ce 45! ...
Si mes souvenirs sont bons, un inédit des Satellites ("Ma femme est dans l'espace") et un titre des énigmatiques Mouse Moment, plus noise. J'ai bazardé tout ça lors d'un des mes déménagement (regrets).

Sinon, "le jeu qui craint", c'était pas plutôt le slogan de Baston (un jeu de plateau/Wargames version folklore urbain dont la pochette était illustrée par Margerin) ?

Nada
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Nada » 25 déc. 2007 16:13

Personne n'a taté de Stormbringer? Histoire de se prendre pour conan le barbare le temps d'une nuit...
Cthulu, dur à jouer mais avec un bon MJ et un ou deux dingos qui n'avaient pas trop à se forcer pour passer pour dingues, ça le faisait bien!

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 25 déc. 2007 18:22

Ouais, j'ai joue a Strombringer. J'avais meme la premiere edition en francais. Mais le MJ etait pas terrible et j'ai pas vraiment acroche.

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 25 déc. 2007 19:51

"-Une partie à deux, ça ne vous dérange pas ?
-Pour moi toutes les parties se jouent à deux, moi, et les autres."

Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre