Peinture sur T-shirt ...

Parlez de ce que vous voulez !
Democrachiasse
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Democrachiasse » 17 mars 2008 23:41

Ouais mais bon tu risque de perdre beaucoup de peinture. Rappelons que le tampon à en priorité une fonction absorbante...

:dehors:
I'm the grave of the 80's. UH!

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 mars 2008 23:54

vous vous prenez la courge pour pas grand chose

j'ai des tshirts qui ont au moins 10 ans (voire plus) bombés à la peinture et qui ont tenu plus que correctement...
(et si ca tient pas, c'est pas grave, tu reposes ton pochoir et tu change de marque de peinture)

je crois que la peinture pour bagnole est particulièrement efficace !
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

rhiurayane
zonard-e
zonard-e

Message par rhiurayane » 18 mars 2008 0:14

noé a écrit :Au tampn ?
Wai ! J'ai acheté ça y'a pas mal de temps :

http://www.ki-sign.com/shopping/achat/p ... 0c7bd140ce

Mais tu peux te le faire toi même, car chez eux ça coute quand même super cher, avec soit un pinceau tampon, mais le rendu sera moins propre, ou sinon avec un vieux bout de tissu. C'est la même technique que pour faire de peinture au pochoir pour faire des frises murales par exemple. Je crois bien qu'il existe même des gros tampons en mousse, ça serait tip top car c'est lavable assez facilement donc réutilisable et pas besoin d'en avoir 100 000.

Image

Par contre, utilise de la peinture textile, car l'acrylique c'est de la crotte sur le tissu, enfin surtout si tu veux le laver ...

taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par taxi driver » 18 mars 2008 0:51

PariA a écrit :vous vous prenez la courge pour pas grand chose

j'ai des tshirts qui ont au moins 10 ans (voire plus) bombés à la peinture et qui ont tenu plus que correctement...
(et si ca tient pas, c'est pas grave, tu reposes ton pochoir et tu change de marque de peinture)

je crois que la peinture pour bagnole est particulièrement efficace !
Pareil, méthode certifié, en plus j'aime bien l'effet du pochoir passé, mais ça dépend de ce que l'on veut faire...

Sinon il existe des stylos de peinture pour tissus bien spéciaux (stylo souple avec une peinture épaisse), il faut dessiner le motif sur une feuille plastique (genre chemise transparente de classeur),
laisser sécher, puis ensuite décoller le motif de la chemise transparente et le mettre sur le tissus en mettant une feuille de papier sulfurisé et en passant un coup de fer à repasser bien chaud pour que la peinture fonde sur le tissus.

Au final on peut arriver à faire des trucs bien propres, se rapprochant de la sérigraphie.
Narvalo With Attitude

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 18 mars 2008 17:14

Bon ben je vais voir pour tester à la bombe alors !

Anto
zonard-e
zonard-e

Message par Anto » 13 avr. 2008 19:16

Je viens de lire sur internet qu'à la place d'utiliser de la peinture textile, on peut mettre un additif à de la peinture acrylique pour que ça tienne au lavage mais je ne sais pas quoi ... Quelqu'un sait quel additif mettre ?

Répondre