Le végétarisme (Juste par curiosité...)
Donc tu participes quand même a la souffrance animale. J'avais raison.decad-act a écrit :la réponse me semble évidente :Pourquoi, en étant vegan, tu ne participes plus à la souffrance animale ?
c'est oui.
Et pourquoi ?
Après " oui quand tu roule avec ta voiture tu flingue des insectes ou tu peux tuer une biche" et tout ça tout ça, mais pour reprendre une comparaison très appréciée, il y a une différence entre marcher sur quelqu'un par inadvertance et massacrer des individus par millions.
Et tu y participes aussi sans doute en pleine connaissance de cause, quand (par exemple) tu achètes des produits non-bio. Ou quand tu achètes des fringues fabriqués au pakistan par des gamins de 10 ans.
Conclusion :
tout le monde fait souffrir des animaux, simplement à des degrés différents.
Soyons précis.

Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings
si t'as toujours moyen, ça m'intéresse carrémentBar-Jakk a écrit :Alcool et café ralentissent l'absorption de la vitamine A, du complexe B, du fer, du potassium et du zinc. Le tabac frêne l'assimilation de la vitamine C principalement.
J'avais aussi lu une étude (un peu sommaire quand même) sur les bienfaits du jus de raisin pour les fumeurs, comme quoi si on buvait 100ml de jus de raisin par jours régulièrement ça diminuerait les risque de cancers et le cholestérol etc... mais rien concernant une meilleure assimilation des nutriments. Par contre, boire pas mal de jus de fruits pour compenser la vitamine C perdue sans en faire excès parce que ça file la courante.
A: épinards, carottes, abricots secs
B: levures, céréales complètes
C: Brocoli, orange, fraise, et plein d'autre
Fe: mélasse, germe de blé, algue, légume a feuilles vertes, légumineuses
K: mélasse, banane, patate, raisin, caouètes
Zn: champis, levures de bière, soja, epinards
J'ai un tableau assez bien fait que j'ai trouvé dans un bouquin, j'essayerai de vous le scanner si ça vous intéresse.
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue
Je comprends, vue ta phrase, que assimiles le gamin pakistanais à un animal.Yann a écrit : Ou quand tu achètes des fringues fabriqués au pakistan par des gamins de 10 ans.
Conclusion :
Soyons précis.
Oui, c'est du mauvais esprit.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains
-
- zonard-e
Merci pour les docs !
Après je ne peux pas me considérer comme anti spéciste car j'ai une tortue aquatique et des poissons (que je dois donner en théorie à la tortue mais j'ai pas encore eu le cœur à le faire). Une erreur commise il y a quelques années mais j'assume entièrement ... Si je la libère elle va détruire l'éco système de ma région donc j'ai pas le choix !
Après je ne peux pas me considérer comme anti spéciste car j'ai une tortue aquatique et des poissons (que je dois donner en théorie à la tortue mais j'ai pas encore eu le cœur à le faire). Une erreur commise il y a quelques années mais j'assume entièrement ... Si je la libère elle va détruire l'éco système de ma région donc j'ai pas le choix !
Forcément. Pourquoi, t'es un caillou ?niap a écrit :Je comprends, vu ta phrase, que tu assimiles le gamin pakistanais à un animal.Yann a écrit : Ou quand tu achètes des fringues fabriqués au pakistan par des gamins de 10 ans.
Conclusion :
Soyons précis.
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
- Chéri-Bibi
- fait partie du décor
Moi j'aime beaucoup The Animals.
http://www.youtube.com/watch?v=HNzmrEgz ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
"It's my life, and I do what I want / It's my mind, and I think what I want!"
http://www.youtube.com/watch?v=HNzmrEgz ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
"It's my life, and I do what I want / It's my mind, and I think what I want!"
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore
J'ai tout au moins un coeur de pierre.Yann a écrit :Forcément. Pourquoi, t'es un caillou ?niap a écrit :Je comprends, vu ta phrase, que tu assimiles le gamin pakistanais à un animal.Yann a écrit : Ou quand tu achètes des fringues fabriqués au pakistan par des gamins de 10 ans.
Conclusion :
Soyons précis.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
Toi, sois précis !Yann a écrit : Conclusion :
Soyons précis.

J'attend une argumentation dévellopée. Non mais tu te fous vraiment de la gueule de la libération animale ou quoi ?
Merci de me le faire savoir directement mais au moins t'es-tu un informé ? J'en doute !
Mais Sois Sans Huîtres !
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.
XVX
Subversive Falafels Records. Label DIY Vegan Straight-Edge.