Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 05 mars 2009 20:31

ok cimer !

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 06 mars 2009 23:23

Trailer Park Boys. Bonne, très bonne surprise. Je m'attendais à de l'humour gras mais pas du tout. L'histoire assez sordide de 3 losers magnifiques (comme on dit) vivant dans un trailer park fauché, entre combines misérables, larcins pathétiques et mode de vie douteux... Les personnages sont attachants malgré eux et le pathétique de leur situation est magré tout comme accompagné d'un souffle épique. C'est tiré d'une série dont j'avais vu quelques épisodes il y a quelques années et qui ne m'avaient laissé que le souvenir vague d'un sourire tout aussi vague... Mais le format film fonctionne très bien. L'humour m'a d'ailleurs plus rappelé celui des anglishes que des gringos, ce qui est un très bon signe à mon avis.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 07 mars 2009 11:12

C'est quoi un trailer park sale crust?? ... Je pensais que tu nous causerais d'un p'tit film de requins, ou de crocodiles radioactifs... je suis grave déçu!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 07 mars 2009 11:52

si je ne m'abuse c'est un quartier résidentiel composé exclusivement de caravanes et autres mobilhomes
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 07 mars 2009 20:05

kolonel muller a écrit :C'est quoi un trailer park sale crust?? ... Je pensais que tu nous causerais d'un p'tit film de requins, ou de crocodiles radioactifs... je suis grave déçu!
C'est parce que c'était ma journée intellectuelle, c'est pour ça! En vérité, je cherche du film à grosse bébêtes affamées, mais je n'en trouve point que je n'ai pas déjà vus... Le visionnage de Lake Placid 2 fut injustement interrompu à cause d'un lien manquant sur le site de strimïngue!

En effet, un trailer park est une zone résidentiel composé de mobile-homes ou de cabanes plus ou moins améliorés généralement située en bordure des villes yankees.

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 10 mars 2009 19:34

Quelle idée ai-je eu d'aller payer 7 dollars pour voir Watchmen... A quoi m'attendais-je?
Ce film est le parangon parfait de l'anti-climax, du tout ça pour ça. C'est lourd de symbolisme (comprendre que son symbolisme est d'une lourdeur sans équivoque), les héros peu charismatiques (surtout le Batman du pauvre, qui ressemble plus à un employé de bureau lambda américain des 70's qu'à un justicier masqué...) et les costumiers persistent à faire porter des faux abdos ne plastique aux super-héros... La scène de sexe est d'un ridicule jouissif et chaque cliché est soigneusement ressorti de la naphtaline. Quant à la morale, on y apprend tout simplement que Dieu est un américain tout bleu à poil et que la société ne mérite pas d'être sauvée à cause de la pédophilie et de la drogue...
Mais qu'est ce qui m'a pris vraiment...
Je subodorre qu'on va retrouver ce film sur un certain blog d'ici peu...

Viandintox
zonard-e
zonard-e

Message par Viandintox » 11 mars 2009 8:50

crustybeckham a écrit :Quelle idée ai-je eu d'aller payer 7 dollars pour voir Watchmen... A quoi m'attendais-je?
Ce film est le parangon parfait de l'anti-climax, du tout ça pour ça. C'est lourd de symbolisme (comprendre que son symbolisme est d'une lourdeur sans équivoque), les héros peu charismatiques (surtout le Batman du pauvre, qui ressemble plus à un employé de bureau lambda américain des 70's qu'à un justicier masqué...) et les costumiers persistent à faire porter des faux abdos ne plastique aux super-héros... La scène de sexe est d'un ridicule jouissif et chaque cliché est soigneusement ressorti de la naphtaline. Quant à la morale, on y apprend tout simplement que Dieu est un américain tout bleu à poil et que la société ne mérite pas d'être sauvée à cause de la pédophilie et de la drogue...
Mais qu'est ce qui m'a pris vraiment...
Je subodorre qu'on va retrouver ce film sur un certain blog d'ici peu...
Oui moi aussi je me demande ce qui m'a pris d'accompagner des potes pour voir ce navet!!!! En plus ce film est plein de clichés: le "méchant" est un végétarien, écologiste et pacifiste. Et les asiatiques qui agressent le faux batman et la fille, ont une "panoplie" de punks: le blouson en cuir clouté, les doc marteens.

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 11 mars 2009 9:31

Ce genre de films je ne veux même pas essayer de les voir gratos... La BD est un must, je ne vois pas ce qu'un film peut apporter de plus... idem pour le DAHLIA NOIR, V pour VENDETTA etc... à vous dégoutter des superbes oeuvres originales...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 11 mars 2009 10:16

oui, oui, pareil pour DA VINCI CODE ou SI C'ETAIT VRAI, les livres s'auto-suffisaient, pourquoi faire un film ???
;)

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 11 mars 2009 13:57

Quant à la morale, on y apprend tout simplement que Dieu est un américain tout bleu à poil et que la société ne mérite pas d'être sauvée à cause de la pédophilie et de la drogue...
mais euh... Tu as lu la BD ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre