Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par kolonel muller » 24 avr. 2013 20:11

mon truc préféré de RENAUD c'est le dessin de Vuillemin intitulé "renaud idole des veaux" : t'as des mecs habillés comme RENAUD devant une usine RENAULT et t'en as un qui dit : "ça commence à quelle heure ?" ... :headbang:
je me moque mais j'écoute aussi des trucs parfois très discutables hein
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 26 avr. 2013 19:33

>>>Des playlists, et personne pour se rappeler du morceau "Poll Tax", de Désert Culturel.

Exact. Et Kidnap "Thatcher dracula", tant qu'on y est !

>>>http://www.lefigaro.fr/musique/2013/04/ ... renaud.php

positivement surpris de voir que des groupes de ska avaient pondu des textes sur cette sorcière.

>>>C'est simpliste à souhait, ça marche sur des clichés adolescents, c'est bidon. On croirait presque du Bérurier Noir.

Alors, autant j'adore la chanson de Renaud, les métaphores, les tournures de phrases et sa maitrise de la langue francaise, autant j'ai souvent trouvé les paroles des Bérus pathétiques, même du temps ou j'étais jeune et que je les écoutait. En clair, cette comparaison me semble tout à fait hasardeuse.
Sans compter que la chanson de Renaud a été écrite au milieu des années 80, il fallait oser chanter un texte aussi virulent au top 50 !
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 26 avr. 2013 20:39

Yann a écrit : >>>C'est simpliste à souhait, ça marche sur des clichés adolescents, c'est bidon. On croirait presque du Bérurier Noir.

Alors, autant j'adore la chanson de Renaud, les métaphores, les tournures de phrases et sa maitrise de la langue francaise, autant j'ai souvent trouvé les paroles des Bérus pathétiques, même du temps ou j'étais jeune et que je les écoutait. En clair, cette comparaison me semble tout à fait hasardeuse.
Sans compter que la chanson de Renaud a été écrite au milieu des années 80, il fallait oser chanter un texte aussi virulent au top 50 !
Je disais bien "On croirait presque du Bérurier Noir".

"où est-ce que j'ai mis mon flingue" était un morceau virulent. "Miss Maggie" est aussi virulent qu'une candidate à Miss France qui dit que la guerre c'est mal et la paix c'est bien en comparaison. Surtout chanté sur Europe1 plutôt qu'à la BBC.

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 27 avr. 2013 12:40

Je ne résiste pas à l'envie de clore (?) ce sujet en vous parlant d'un des premiers disques punks que j'ai acheté :

Image

sans oublier cette excellente pochette punk :

Image
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

aurel
touriste
touriste

Message par aurel » 27 avr. 2013 14:33

Bonne pochette ouais, pour un des disques les plus nul d'Exploited. Et niveau texte, c'est presque aussi mauvais que du Renaud :-P

magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par magouille&compagnie » 27 avr. 2013 21:29

Yann a écrit :j'ai souvent trouvé les paroles des Bérus pathétiques, même du temps ou j'étais jeune et que je les écoutait.
j'pense Yann , que nous avons à peu près le même age (moi j'vais sur 34 ) , mais quand jeune j'écoutais les Bérus , je trouvais les paroles géniales ; et pathétiques , c'était ceux qui kiffaient pas !!!
On se serait rencontrés , et si tu m'avais dis ça , j'te jure y'aurait eu friction !!! :evil: & :lol:
Par delà les miens et les balles ......

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kolonel muller » 28 avr. 2013 8:28

aurel a écrit :Et niveau texte, c'est presque aussi mauvais que du Renaud :-P
Ouais mais au moins on peut écouter la zique sans les comprendre !! ;)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

aurel
touriste
touriste

Message par aurel » 28 avr. 2013 9:31

kolonel muller a écrit :
aurel a écrit :Et niveau texte, c'est presque aussi mauvais que du Renaud :-P
Ouais mais au moins on peut écouter la zique sans les comprendre !! ;)
Le solo et le jingle sncf du début de "miss maggie" sont mythiques.

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 28 avr. 2013 13:26

aurel a écrit :(...) le jingle sncf du début de "miss maggie" sont mythiques.
Merde, je suis coincé. Mais bon quand on lance un troll faut l'assumer jusqu'au bout. Donc soit c'était une blague et je vais être à côté de la plaque. Soit ce n'est pas une blague et je vais être pédant. Tant pis.

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 28 avr. 2013 13:48

Yann a écrit :Je ne résiste pas à l'envie de clore (?) ce sujet en vous parlant d'un des premiers disques punks que j'ai acheté :

Image

sans oublier cette excellente pochette punk :

Image

Ou celle là:

Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre