Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par kolonel muller » 18 mars 2009 19:44

Dans ROGUE, il y a une scène magnifique: celle où les protagonistes s'engueulent sur l'ilôt, et soudain, hors-champ, un bruit d'éclaboussures... hop, un homme a disparu... la queue du croco s'enfonce dans les eaux sombres... tellement réaliste... Le reste, ouais, bon, c'est un bon divertissement quoi...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 18 mars 2009 19:47

Oué Rogue a quand même quelques qualités, notament au niveau de certains plans magnifiques, servis par une BO vraiment réussie
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 18 mars 2009 21:26

J'ai dans l'ensemble apprécié Rogue, mais il est beaucoup plus classique et convenu que Black Water. Après en vérité je ne suis pas difficile, un gros requin, un gros croco, un komodo, un serpent, et hop, ça me va! (je suis plus demandant sur les dinosaures par contre).

melvin
légende vivante
légende vivante

Message par melvin » 19 mars 2009 17:14

SPEED RACER
Bon, j'ai du le voir en VF, dommage parce que le doublage est vraiment pénible.
Alors bon, je m'attendais pas vraiment à ça et je suis vraiment curieux de savoir à quoi ressemble le manga dont le film s'inspire...
Les points positifs : un rythme bien foutu, une musique sur les scènes d'action fort excitante, un visuel pour le moins coloré mais au final fort cohérent, une histoire recelant des moments bien secoués...
Au niveau des points négatifs, le gamin et son chimpanzé fort pénibles, une progression du récit uniquement par de longs tunnels de dialogues qui bouchent les espaces entre chaque course, l'intrigue ne progresse que par l'explication dialoguée, jamais par l'action, c'est un peu planplan au bout d'un moment...
Mais surtout, surtout ce qui m'a fasciné, c'est qu'au final j'ai l'impression que les Wachowski nous proposent là une véritable hallucination : à la fois une sorte de réflexion sur l'image animée (les zèbres dans la course, c'est une idée vraiment classe) pour faire plaisir aux critiques cultivées mais aussi et surtout une sorte de rêve humide, une sorte de projection colorée et sous acide de la première branlette juvénile. L'excitation, la vitesse, les couleurs, la virilité vue au travers des cylindre de son gros engin, le voyeurisme juvénile incarné par le gamin, la fille idéale volant au dessus de sa tête, la transition enfance/adulte, des voitures excitées comme des spermatozoides fonçant à tout berzingue pour sortir du tunnel et franchir en tête la dernière ligne droite, tout ça pour finir à force d'astiquer le manche du levier de vitesse à une apothéose finale, un feu d'artifice coloré et surtout, une bonne douche de "bon lait froid". Alors là, j'avoue que lorsqu'il en ait question dans le film, j'avais pas trop capté, enfin j'm'étais demandé si j'avais bien entendu, mais lorsqu'au final, le jeune héros gagne la course et se secoue un litre de lait sur lui et sur la figure de son copain... j'suis resté comme deux ronds de flan !
Je suis un peu déçu de l'avoir loupé au cinéma, il y a quand même des moments d'anthologie où le montage du film s'emballe, où ça chauffe, la pression monte le rythme s'affole... Ca ne sera pas un de mes films préférés, mais en tous cas ça prouve qu'après Matrix (qui a réussi à emballer le mouvement puis à s'en aliéner une bonne partie sur les deux suivants) les Wachowski continuent de faire des films pour les branleurs.
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Viandintox
zonard-e
zonard-e

Message par Viandintox » 20 mars 2009 11:20

Très bon film: "La société du spectacle" de Guy Debord. Un film qui fait bien réfléchir. Détournements de films, voix-off qui lit les phrases du livre "la société du spectacle" de Debord, intertitres bien revendicateurs et qui font bien réfléchir (pour me répéter). C'est vraiment un film à voir!!!! A la fin on reste tétanisé par tant de splendeur!!!

momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par momo mib » 20 mars 2009 12:37

ravachol a écrit :Très bon film: "La société du spectacle" de Guy Debord. Un film qui fait bien réfléchir. Détournements de films, voix-off qui lit les phrases du livre "la société du spectacle" de Debord
En parlant de detournements de films situs, j'ai maté "la dialectique peut-elle casser des briques". Ah ah.
Bien vu. :lol:

soï
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par soï » 20 mars 2009 17:33

ravachol a écrit :Très bon film: "La société du spectacle" de Guy Debord. Un film qui fait bien réfléchir. Détournements de films, voix-off qui lit les phrases du livre "la société du spectacle" de Debord, intertitres bien revendicateurs et qui font bien réfléchir (pour me répéter). C'est vraiment un film à voir!!!! A la fin on reste tétanisé par tant de splendeur!!!
pour un bon moment entre amis, lancer La société du spectacle sur les coups de 3h du matin, après quelques heures de débauche ça fait un effet boeuf ! ;)
(ndlr: fonctionne aussi avec In girum imus nocte et consumimur igni, pourtant plus "facile" on le trouve ici)
on commence comme ça, et on finit par plus aller à la synagogue

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 20 mars 2009 19:15

fonctionne aussi avec Dumb & Dumber

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 20 mars 2009 21:40

Alcibiade a écrit :fonctionne aussi avec Dumb & Dumber
Sauf si tu le regardes avec Bub, qui essaie de te raconter les scènes en avance mais arrive pas à finir ses phrases tellement qu'il pleure de rire à y repenser. :couteau:
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Jul
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Jul » 20 mars 2009 21:41

Jul a écrit :
Alcibiade a écrit :fonctionne aussi avec Dumb & Dumber
Sauf si tu le regardes avec Bub, qui essaie de te raconter les scènes en avance mais n'arrive pas à finir ses phrases tellement qu'il pleure de rire à y repenser. :couteau:
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Répondre