L’évasion a son prix, L’artiste a ses revenus.

Parlez de ce que vous voulez !
Louna

Re: L’évasion a son prix, L’artiste a ses revenus.

Message par Louna » 19 août 2009 15:01

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 18:05, modifié 2 fois.

Dan
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Dan » 19 août 2009 18:51

exactement, et ca s'appelle la survie. Et lorsque je taff ailleurs que la bas, ca veut pas dire que je suis en accord avec mes idées non plus. Ni quand je touche des allocs. Maintenant si pour toi, lorsque l'on émet une critique du travail il ne faut pas travailler, mieux vaut être de droite en effet.
Après c'est bien, tu donne des leçons de cohérence et tu te permet de me parler comme un psy à un enfant. En fait tu me dégoute un peu je dois dire, mais ca c'est moins important.

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 19 août 2009 21:02

Louna a écrit :après tout, tu peux bien décrier tout un système, mais si ce système te file de la thune, tu le gardes. Mais tu continues à le décrier.
c'est clair que là, c'est un peu maladroit... tu va créer une jurisprudence avec tous les rmistes qui critiquent l'état et le travail....
j'ai pas tout relu mais j'ai l'impression que tous le monde est plus ou moins d'accord entre le "statut" d'artiste et le fait d'être artiste de par sa création et sa capacité à s'exprimer par le biais d'un médium...
c'est clair que c'est un peu gonflant ces débats sans fin...
à vouloir trop affiner ou trop aiguiser ses concepts ont s'expose à diviser sans fin les sensibilités...
ceux "d'en face" sont plus brut de décoffrage mais aussi plus efficace...
je suis d'accord avec le fait que pour beaucoup ecouter les bérus et matter des docs engagé suffit à se sentir en adéquation avec leurs idées et à se sentir en phase avec la rebellion..
mais la faute n'en revient pas à l'artiste...
l'art révolutionnaire comme soporifique de la bonne conscience, je suis d'accord, mais la faute en reviens aux gens qui le prennent comme ça , pas à celui qui l'a exprimé...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 20 août 2009 9:14

bunko a écrit : c'est clair que c'est un peu gonflant ces débats sans fin...
à vouloir trop affiner ou trop aiguiser ses concepts on s'expose à diviser sans fin les sensibilités...
et ??
c'est mal ??

je trouve çà intéressant au contraire, au fur et à mesure de ce débat ma pensée évolue, et je n'aurai pas de décision ferme et définitive :
l'artiste est mort comme le punk, oui mais quand même il y en a qui se sont battus pour le droit de vote...

:lecture:

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 20 août 2009 9:41

bub a écrit :l'artiste est mort comme le punk, oui mais quand même il y en a qui se sont battus pour le droit de vote...
:?: :?: :?:
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 21 août 2009 10:39

exactement, et ca s'appelle la survie.
moi, pour survivre, j'ai bossé dans une usine de boites pour chien.

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 21 août 2009 11:00

:twisted:
Clair, le probleme avec ce texte (et souvent avec non fides) c est que ca pue l aigreur et que du coup les textes perdent un peu de leur pertinence...
ca me fait repenser à Pierre Carles (toutes proportions gardées, j aime bien ces doc mais y a toujours un truc qui me derange (que je ne m explique pas toujours). Par contre il avait su mettre en scene ça dans le doc sur Daniel Schneidermann avec la scene de "psychanalyse", s il se montre aussi virulent avec son ancien collegue (et du coup en elargissant politiquement/sociologiquement la critique à l encontre des journalistes) c est peut etre - ou pas - parce que l un a reussi a se faire sa place (au prix de certaines compromissions) et que l autre court derriere (ajouter a la deception qu un "ami" trahisse ses "ideaux")... Bon on s egare du truc...
Sinon a propos des journalistes, est ce que ceux qui defendent les artistes seraient aussi prompt a defendre les journaleux? sachant que y a beaucoup de monde ici qui ecrit des zines?

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 21 août 2009 11:09

bunko a écrit :
bub a écrit :l'artiste est mort comme le punk, oui mais quand même il y en a qui se sont battus pour le droit de vote...
:?: :?: :?:
bah si, pour reprendre un basique, le mouvement Dada qui est pourtant le fait d'un groupe de personnes issu de la bourgeoisie, vient se positionner à un moment où on ne consent plus de faire de l'art bien pensant et de bon goût, pendant que des soldats d'une moyenne d'âge de 14 ans se font buter dans les tranchées... et on parle encore de mouvements post dadaïstes aujourd'hui.

Un autre exemple plus contemporain, puisqu'on parlait dans un autre topic de féminisme : Orlan qui dénonce la violence faite aux femmes en opérant ds modifs sur son corps selon différents médiums plastiques...
Mais quel Pied Charmant !

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 21 août 2009 11:31

BastaRudeBoy a écrit ::twisted:
Clair, le probleme avec ce texte (et souvent avec non fides) c est que ca pue l aigreur et que du coup les textes perdent un peu de leur pertinence...
ca me fait repenser à Pierre Carles (toutes proportions gardées, j aime bien ces doc mais y a toujours un truc qui me derange (que je ne m explique pas toujours). Par contre il avait su mettre en scene ça dans le doc sur Daniel Schneidermann avec la scene de "psychanalyse", s il se montre aussi virulent avec son ancien collegue (et du coup en elargissant politiquement/sociologiquement la critique à l encontre des journalistes) c est peut etre - ou pas - parce que l un a reussi a se faire sa place (au prix de certaines compromissions) et que l autre court derriere (ajouter a la deception qu un "ami" trahisse ses "ideaux")... Bon on s egare du truc...
Sinon a propos des journalistes, est ce que ceux qui defendent les artistes seraient aussi prompt a defendre les journaleux? sachant que y a beaucoup de monde ici qui ecrit des zines?
Lester Bang
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

Louna

Message par Louna » 23 août 2009 19:59

.
Modifié en dernier par Louna le 07 oct. 2009 18:04, modifié 1 fois.

Répondre