Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
D.A.N
touriste
touriste

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par D.A.N » 28 mai 2009 15:20

2 films qui mérité qu'on en parle:

- Dead Men's Shoes de Shane Meadows : exit le cinéma social neuski place à la vengeance pur et dur, et c'est très bien interprété.

- Fanboys de Kyle Newman : pour les amateurs de Star Wars, enfin un film qui rend hommage à cette célèbre saga, fait par des fans pour des fans. C'est un peu potache mais c'est quand même pas mal. L'histoire toute bête d'une bande de potes qui en 1998 souhaitent voir Star Wars épisode 1 en s'introduisant illégalement dans le Skywalker Ranch. Faut noter le casting avec Carrie Fisher (princesse Leïa), Billy Dee Williams (Lando Carlissian), Kristen Bell (Veronica Mars) plus des guest assez inattendu.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 28 mai 2009 15:25

juste les blaguzes relou homophobes m'ont bien calmé, à part ça ya de bonnes références.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 01 juin 2009 11:37

Image

Vu au ciné l'autre soir, un pur bonheur regressif et jouissif à mort ! J'avais vu la bande annonce qui m'avait pas du tout enchanté, le film est une réussite éclatante. La meilleure comédie horrifique depuis des lustres, des scènes d'anthologie, des animaux sympa et un script éculé mais tenu de bout en bout. Difficile de dire ce qui claque dans ce film sans le spoiler, juste que les gens qui aiment rire des fluides corporels ou qui aimeraient s'imaginer se faire mordre par une vieille enragée qui a perdu son dentier sachent que ce film est pour eux !

Image
les autres belles affiches en lien, sinon c'est trop gros :
http://www.impawards.com/intl/norway/20 ... o_ver2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img.filmsactu.com/datas/films/d/ ... ca4500.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.impawards.com/intl/norway/20 ... od_sno.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Død snø
Catastrophe pour des jeunes partis en vacances dans un chalet, il y a des nazis zombifiés dans les montagnes norvegiennes suite à une malédiction que le scenario ne révèlera que dans son dernier acte... Alerté par de bien belles affiches et par une bande annonce impayable, je me suis farci ce film qui patine un peu à présenter des personnages plutôt sympathiques pour au bout d'un tiers commencer son jeu de massacre sur presqu'une heure... Alors bon au début on se fait un peu chier, mais c'est plutôt pas trop mal présenté, ça se gate vraiment quand la boucherie démarre, la faute à un scenario anémique et à une mise en scène improvisée. Le film ne tient que sur ses costumes vintages et ses maquillages old schools. Le nazizombie flick est un genre assez rare mais increvable, toujours sympathique (surtout comme dans ce cas aucune fascination pour le reich et gags à coup de marteau et faucille) mais rarement à la hauteur de ce qu'on espère !
Image

Image
Excellent polar, bien troussé, sur le communautarisme et l'aveuglement. Réalisé par le scénariste célébré David Mamet, ce film narre l'histoire d'un inspecteur qui se retrouve avec une affaire sur le meurtre d'une vieille juive dans un quartier noir et qui met le doigt dans un engrenage policier et identitaire qui va le faire vasciller tatatin ! Ca fait plaisir de voir un film policier qui prend pas son spectateur pour un con et qui le balade pendant une heure et demie. Malin !

Yanic

Message par Yanic » 01 juin 2009 22:50

Starsky a écrit : Le film est vraiment ouf, et si Crumb est, c'est de notoriété publique, un cinglé misogyne, misanthrope et méchamment drole
Question linguistique, peut-on reprocher à un misanthrope d'être misogyne ?
Image
A moins d'être deux fois plus misogyne qu'il n'est misanthrope , mais je ne sais pas si c'est possible.

(ou même question Niveau 2, un misanthrope peut-il être cinglé, ou est-il simplement plus lucide, et donc "inadapté" en société ?)

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 01 juin 2009 23:23

un misanthrope peut-il être cinglé, ou est-il simplement plus lucide,
hum... Je vois pas en quoi il serait plus lucide. Pour ma part je vois un peu le misanthropisme comme l'association et la combinaison du racisme, de la mysoginie, de l'homophobie, de la gerontophobie, de la pedophobie etc etc... alors c'est sûr qu'il y a un romantisme certain autour de la misanthropie mais je la trouve souvent très facile et de niveau collège, genre l'époque à laquelle on écoute slipknot et qu'on est persuadé que "le monde c'est de la merde les gens sont tous cons"

voila c'était ma participation, peut être totalement à côté de la plaque

kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par kaosyouki » 01 juin 2009 23:37

melvinjunko a écrit :
un misanthrope peut-il être cinglé, ou est-il simplement plus lucide,
hum... Je vois pas en quoi il serait plus lucide. Pour ma part je vois un peu le misanthropisme comme l'association et la combinaison du racisme, de la mysoginie, de l'homophobie, de la gerontophobie, de la pedophobie etc etc... alors c'est sûr qu'il y a un romantisme certain autour de la misanthropie mais je la trouve souvent très facile et de niveau collège, genre l'époque à laquelle on écoute slipknot et qu'on est persuadé que "le monde c'est de la merde les gens sont tous cons"

voila c'était ma participation, peut être totalement à côté de la plaque
Faut vraiment etre con comme un homo-sapiens pour sortir des trucs pareils. Slipknot, j'te jure, pourquoi pas Marylin Manson tant que t'y es...

Webster
zonard-e
zonard-e

Message par Webster » 01 juin 2009 23:44

Slipnote, M.Manson... Arretez, y a torchons et soviets qui va débarquer... ;)

Et dans la catégorie cinéma, j'ajouterais :
http://www.youtube.com/watch?v=9FS0rPA9sjU" onclick="window.open(this.href);return false;
et les suivants. Les pinques au menu de l'émission "L'oeil du cyclone".
XPluperfectX
Section U.S du groupe
XPlus-que-parfaitX

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 02 juin 2009 9:21

personne n'a vu le remake de la derniere maison sur la gauche ?

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 02 juin 2009 22:27

le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par bunko » 02 juin 2009 22:31

ouais bon,..champion du lien qui marche pas.. pour Worst Case Scenario, c'est mort..Apparament officiel depuis le 27 mai...
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Répondre