moi je connais des gens qui ont fumé jusqu'à 95 ans sans soucis, ça veut pas dire que la clope est bonne pour la santé.
mes parents me disaient la même chose en riant parce que j'achetais des croquettes premium à mon chien (avec que de la viande et des légumes dedans), un an plus tard leur chien a du subir une opération en urgence contre les calculs urinaires, 600 euros d'opération, beaucoup de souffrance et une alimentation spéciale à vie. Moi mon chien a 7 ans et pas un soucis pourtant c un pure race bulldog le genre de race de merde niveau santé...
Alors oui c'est égoiste de privilégier son chien aux animaux qu'il mange, comme c'est égoiste de s'acheter une nouvelle fringue plutôt que donner de l'argent aux gens qui meurent de faim, d'utiliser des médicaments testés sur des animaux, etc... Je compense ma culpabilité en me disant que tous es animaux ayant été adoptés, j'ai pas demandé à ce qu'ils soient là. si un jour ils font des croquettes pour chien qu'aux fruits et légumes, je me pencherai sur la question. Il m'est en tout cas impensable d'imaginer mon chien ou mes chattes mourir pour mes convictions. Chacun fait ses choix.