Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

mada
touriste
touriste

Re: Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Message par mada » 28 juin 2010 16:56

tu vas lui flinguer les reins, à ton chien

:?: ten ai vraiment sur :?:

en tous cas c est toujours mieux de lui donner des croquettes vegetariene en lui donnant en plus des recup de vrai viande que tu peux avoir gratos et en bonne quantite chez le boucher

mada
touriste
touriste

Message par mada » 28 juin 2010 17:02

et toi en parlant de souffrance animal tu t es deja imagine combien on en flingue de bovins pour un plaisir d assistance canine ;)
pas tres egalitaire tous sa

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 28 juin 2010 17:06

un chien est un carnivore opportuniste, il peut donc manger des fruits et légumes sans soucis, par contre des céréales non (idem pour les chats) ça lui flingue les reins. Donc toutes les marques de supermarché, les croquettes vgs, tous ces trucs blindés de céréales, ça bousille des tas de clébards.
les croquettes des chiens sont faites avec des restes de viande non conssommables pour l'humain (idem pour l'alimentation BARF qui se basse sur de la récup). Après personne n'oublie à avoir un chien, donc si ça pose soucis de le nourrir avec de la viande, tu n'en prend pas. Nous on a le choix, on peut être végétalien sans aucun soucis pour notre santé. Les chiens, non. Enfin ça n'est que mon avis.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

mada
touriste
touriste

Message par mada » 28 juin 2010 21:13

enfaite je ne suis pas sur que tu es raison car je connais des gens qui ont des chiens vege assez vieux et ils vont bien , par contre ils m ont explique que les problemes de reins viennent seulement si leur nourriture est exclusivement a base de cereales . si quelqun en sait un peu plus...

mada
touriste
touriste

Message par mada » 28 juin 2010 21:15

et aussi cela peut paraitre etrange mais dapres certaine etude les chiens serait ''omnivore''

Athalie
zonard-e
zonard-e

Message par Athalie » 28 juin 2010 23:37

Moi j'y connais rien mais j'avais posé la question au gars d'AVIS Toulouse, qui me semble faire un travail très sérieux et documenté. Pour lui chiens et chats peuvent parfaitement être végétariens (http://avis.free.fr/Quelques_informatio ... ires.htm#4). Après il parle pas de cette histoire de céréales alors je sais pas... Ça me parait un peu problématique quand-même de refuser d'acheter de la viande pour soi et d'en acheter à ses animaux de compagnie (ça fait un peu on en sacrifie certains pour ceux dont on est le plus proche non ?). Enfin je ne sais vraiment pas ce que je ferais si j'avais des animaux carnivores.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 29 juin 2010 0:33

moi je connais des gens qui ont fumé jusqu'à 95 ans sans soucis, ça veut pas dire que la clope est bonne pour la santé.
mes parents me disaient la même chose en riant parce que j'achetais des croquettes premium à mon chien (avec que de la viande et des légumes dedans), un an plus tard leur chien a du subir une opération en urgence contre les calculs urinaires, 600 euros d'opération, beaucoup de souffrance et une alimentation spéciale à vie. Moi mon chien a 7 ans et pas un soucis pourtant c un pure race bulldog le genre de race de merde niveau santé...
Alors oui c'est égoiste de privilégier son chien aux animaux qu'il mange, comme c'est égoiste de s'acheter une nouvelle fringue plutôt que donner de l'argent aux gens qui meurent de faim, d'utiliser des médicaments testés sur des animaux, etc... Je compense ma culpabilité en me disant que tous es animaux ayant été adoptés, j'ai pas demandé à ce qu'ils soient là. si un jour ils font des croquettes pour chien qu'aux fruits et légumes, je me pencherai sur la question. Il m'est en tout cas impensable d'imaginer mon chien ou mes chattes mourir pour mes convictions. Chacun fait ses choix.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 29 juin 2010 6:59

euh.... http://www.unmondevegan.net/croquettes- ... men20733r7

...

Bon après tout dépend aussi de l'appétit du chien pour les dites croquettes (vu que j'ai pas testé sur mon clebs, je ne peux pas dire...) et encore faut-il pour trouver le magaze qui les refourgue sans devoir faire 12 stations de métros panamiennes parce que j'en ai encore pas vu en biocoop à part les croquettes bio teutonnes au poulet qui n'avaient pas une très haute digestibilité non plus (bouledogue aussi...)
Mais quel Pied Charmant !

mada
touriste
touriste

Message par mada » 29 juin 2010 9:02

je te trouve tres excessif aurelie renseigne toi mieux avt de dire ders trucs genre je vais tuer mon chien en lui donnant des croquettes vege
avt de dire cela peut etre faudrait il se pencher un peu plus sur la question si le chien de tes parents avait eue ces problemes juste parce qu il se nourrissait que de cereales et du coup le truc de couper ces croquettes avec de la viande de recup serait peut etre un BON regime pour un chien... se serait bien de le savoir avant que tu face flipper tout le monde qui se penche sur la question ... moi non plus je nais pas reelement choisit davoir un chien et cest pas pour ca que je ne culpabilise pas dacheter des sacs de 10 kg de viande .
il y a ptetre des sujets qui merite remise en question et reflexion tout de meme .

ladytoxine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ladytoxine » 29 juin 2010 9:32

non mais déjà les calculs urinaires ne proviennent pas forcément de l'alim de même que les croquettes vétos spéciales pb urinaires ne résolvent pas TOUS les pb de calculs... Euh... des "croquettes aux fruits & légumes" = croquettes végé?... les végés ne mangent pas QUE des fruits et légumes !
Mais quel Pied Charmant !

Répondre