Le végétarisme (Juste par curiosité...)

Parlez de ce que vous voulez !
Répondre

Etes vous...

Le sondage s’est terminé le 07 févr. 2008 10:38

Vegetarien
32
48%
vegetalien
8
12%
carnivore mais avec mauvaise conscience
14
21%
carnivore et content
12
18%

Nombre total de votes : 66

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 19 janv. 2008 0:22

non mais pas de probleme, je donnais juste mon avis. :)

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Asylum » 19 janv. 2008 1:06

Pourquoi y a pas de fonction supprimer ici ? j'ai un roux qui utilise mon compte pour raconter n'importe quoi dès que j'ai le dos tourné.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 19 janv. 2008 11:04

Trooper rds a écrit : Ben écoute désolé si j'ai donné l'impression de croire que les végétariens se privent de quelque chose (d'ailleurs je vois pas ou on peux voir ca dans mes dires... ), car je ne pense pas que ca soit le cas, Car: si on vit bien avec soit même et ses choix/convictions on ne peut pas se priver de quelque chose.
Le truc des parents qui mettent un steak dans l'assiette de leur gamin (alors que parfois celui-ci à suffisamment de coeur pour savoir d'où ça vient et le refuser) en disant qu'il fera son choix plus tard mais qu'il est important qu'il puisse connaître le goût de la viande et les sensations que cela procure me paraît de plus en plus être une fumisterie.
Ces mêmes bons parents vont-ils permettre à leur progéniture chérie d'aller latter à mort un être humain pour que, connaissant désormais les sensations associées à cette activité, le gamin en question puisse choisir de devenir pacifiste ?

Trooper rds
touriste
touriste

Message par Trooper rds » 19 janv. 2008 11:40

:gne: désolé mais je vois pas le rapport avec ma phrase... en fait je comprend même pas pourquoi tu me dis ca sincérement !?! Un gamin ne peux pleinement vivre ses choix ca c'est depuis la nuit des temps.

Juste quand je dis ca :
Car: si on vit bien avec soit même et ses choix/convictions on ne peut pas se priver de quelque chose.
C'est que pour moi les végétariens ne se privent de rien et se font plaisir ! Y'as pas à chercher la petite bête.... :-|
Je m'exprime vraiment mal ? car c'est la deuxième personne qui interprête mes propos à l'envers.. A ce train là je vais me faire taxer d'anti-vegan dans combien de temps? :lol:

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 19 janv. 2008 12:21

Sale viandard !

(40 minutes, montre en main ;) )
Magicraph is my copilot

potatoes
zonard-e
zonard-e

Message par potatoes » 19 janv. 2008 12:34

l'heure des messages nous indique 41 minutes :lol:

Toma
pilier de bar
pilier de bar

Message par Toma » 19 janv. 2008 12:38

T'as pas compté le décalage horaire entre Brest et la Suisse.... ;)
Magicraph is my copilot

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Laurent NTZine » 19 janv. 2008 13:15

[quote="Trooper rds"]:gne: désolé mais je vois pas le rapport avec ma phrase... en fait je comprend même pas pourquoi tu me dis ca sincérement !?!/quote]

Te bile pas, c'était pas du tout dirigé contre toi. J'ai juste rebondi sur l'idée de "privation" d'un plaisir que j'ai bien souvent entendu mais qui ne tient pas la route.
J'avais parfatiement compris ce que tu disais, pas de malentendu ;)

Trooper rds
touriste
touriste

Message par Trooper rds » 19 janv. 2008 13:42

rah la théorie du complot contre moi ne tient plus.... :lol:

PhilippeHD
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par PhilippeHD » 19 janv. 2008 15:17

Le truc des parents qui mettent un steak dans l'assiette de leur gamin (alors que parfois celui-ci à suffisamment de coeur pour savoir d'où ça vient et le refuser) en disant qu'il fera son choix plus tard mais qu'il est important qu'il puisse connaître le goût de la viande et les sensations que cela procure me paraît de plus en plus être une fumisterie.
Intéressant. En même temps, j'aurai une petite question à te poser: vers quel age t'es devenu végétarien? Le choix que tu as fait, tu l'as fait après une petite reflexion sur les choses qui t'entourent, ton environnement, la prise de conscience qu'il y a un paquet de trucs qui ne tournent pas rond, non? La conscience politique, la remise en cause du systême et des valeurs qu'il développe, je ne pense pas que tu es acquis tout çà à l'âge de 8 ans, non? Ou alors t'es très fort!!!
Ce que je veux dire par là, c'est que le choix que l'on fait, que ce soit au niveau du végétarisme et du refus d'un systême plus généralement, c'est nous qui le faisons, avec la forte conviction qu'il y a derrière, personne ne nous l'impose. Pour un enfant, c'est beaucoup plus compliqué, car un parent impose forcément ses choix de vie à son gosse, d'une manière ou d'une autre. A la naissance de ma fille, je me suis posé la question de savoir si oui ou non, elle mangerait de la viande. J'ai fait le choix de lui en donner, pour la simple (et non pas bonne) raison que l'on vit dans une société qui n'est malheureusement pas à l'image de ce que l'on aimerait qu'elle soit, et que les gamins (les adultes aussi, d'ailleurs) sont impitoyables avec ''la différence" par rapport aux autres enfants. Je ne voulais pas mettre ma gosse dans une position délicate d'être une ovni à la cantine, parce qu'elle ne mange pas de viande. Si ça énerve d'être pris à partie pour son choix alimentaire à 18 balais, je t'explique même pas ce que ça peut faire sur un mome de 10 piges...
Alors je sais, c'est tout à fait paradoxal d'être soit même végétarien et de donner de la bidoche à ses gosses (même si chez oim, la viande est à dose assez oméopathique), comme il l'est d'être libertaire et de mettre sa progéniture à l'école en connaissant parfaitement les failles du systême scolaire... Et la liste pourrait être assez longue, donc je m'arrête là.
Ces mêmes bons parents vont-ils permettre à leur progéniture chérie d'aller latter à mort un être humain pour que, connaissant désormais les sensations associées à cette activité, le gamin en question puisse choisir de devenir pacifiste ?
L'extrapolation est là aussi intéressante, mais je sais par expérience que même si tu expliques à un môme qu'il ne faut pas faire de mal aux animaux, avec toute la liste d'arguments et d'exemples que tu puisses donner, ben ça marche pas aussi facilement que çà. Ce n'est pas du tout pour justifier et atténuer le rôle des parents, mais il ne faut pas tout remettre non plus sur leur gueule, même si je te l'accorde, ils sont en très grande partie responsables de ce que leurs gosses font/pensent.
Désolé si je suis totalement hors sujet par rapport à ce que tu disais...

Répondre