Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Alcibiade » 16 juin 2009 1:33

completement d'accord sur les 2 (Star Trek et Tortues)
par contre le film en image de synthese, sorti ya 2ans j'ai trouvé que cetait pas mal aussi au final, bien équilibré entre rue et golri, le choc de la 3D passé.

Je reve quand meme d'un long mettrage d'animation qui aurait autant le coté gutter, sombre et violent du premier comics N&B des Tortues..

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 16 juin 2009 2:28

Alcibiade a écrit : par contre le film en image de synthese, sorti ya 2ans j'ai trouvé que cetait pas mal aussi au final, bien équilibré entre rue et golri, le choc de la 3D passé.

pour ma part j'ai trouvé sa beaucoup , trop gnian gnian dans le genre de tout ce que le commerce propose comme films et dessins animées aux gamins d' aujourd'hui ...j'ai l'impression c'est assez différent par rapport aux années 80-90..j'aiurais du mal a m'expliquer mais eeuuu ..chai pas y'a qu'a voir la différence entre dragon ball z et les pokemon (quoi que sa c'est déja fini ) , ou alors entre harry potter et les goonies par exemple..les trucs des années 80-90 étaient ptètr plus crus , plus violent on faisait peut être moins la distinction entre vrais gamins et pré-ados , pour un mal ou pour un bien, jvais pas faire du c'étit mieux avant , j'en sais rien dtfaçon sa reste du mainstream mais moi sa me parle pas...et du coup c'est pour s aque j'aime pas le dernier tortues ninjas..
Alcibiade a écrit : Je reve quand meme d'un long mettrage d'animation qui aurait autant le coté gutter, sombre et violent du premier comics N&B des Tortues..
jamais tombé sur les comics...parait que c'est bien comme tu dis ... c'est sortit en céfran ???
en tout cas avec le recul je trouve le dessin animé d'époque bien pérav..
NO HYPE FOR THE KIDS !

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 16 juin 2009 3:37

Image

Formidable film sur l'adolescence qui s'enfuit. Réalisation soignée, photo superbe, surtout lorsqu'elle s'aventure dans les sous bois enbrumés, soutenu par une distribution efficace et talentueuse, Twilight surprend, Twilight étonne... Conte de l'enfance, toujours un peu cucul mais jamais gnangnan le film développe une histoire classique rappelant à la fois l'étrange Morse sorti quelques mois après, mais également Harry Potter ou l'antique Génération Perdue. La solitude de l'adolescence n'est jamais caricaturée, les relations avec les parents sont originales et le traitement très premier degré de l'ensemble étonne. Au niveau des vampires on échappe à l'habituel romantisme à jabot, les vampires de Twilight jouent au base ball et savent danser, ils écoutent Debussy et cuisinent italien, ce sont au final de parfait américains. Leur défiance séculaire avec les indiens est un thème qu'on espère retrouver dans les prochains volets. Celui ci se clôturant sur une note morale : la chasteté lors des bals de fin d'années. Même s'il n'échappe pas à quelques éceuils visuels, ou quelques tics scénaristiques, même si les effets spéciaux sont parfois un petit peu limite, on ne peut être que touché par le destin de cette jeune fille. On est séduit par son histoire, la réalisation inspirée de Catherine Hardwicke fait le reste.

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 16 juin 2009 8:33

c'est une blague ?

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e

Message par BastaRudeBoy » 16 juin 2009 9:19

Je pense...
Sinon puisque je passe par là, vu Antichrist la semaine dernière. Assez éprouvant, d'un point de vue visuel mais surtout psychologique. La guerre des sexes (geurre des roses?) façon Lars von trier est assez bien vue, bien filmee, meme si y a quelques longueurs au milieu du film et des grosses ficelles/metaphores bien visibles.
Après le propos/moral du film est tres discutable. Je l ai trouvé tres mysogyne (pire que Zemmour c est dire) dans sa morale finale alors que le debut du film tant au contraire a denoncer l'oppression masculine. Mais ma copine a pensé le contraire, donc...
Au final assez derangeant, des defauts, des idees limites mais je prefere voir un film comme ça qu'une production qui me brosse dans le sens du poil, sans gros defauts mais aussi sans enjeux et vite oubliée.
Et puis hier revu Two Lovers. Super classique dans sa mise en scene mais assez classieux. Des acteurs nickels mais apres Antichrist, y a un cote "gentil", et pour le coup aussi assez sexiste puisque le film epouse le point de vue du heros qui hesite entre deux femmes, les deux personnages feminins, si ils evitent un peu la caricature reste quand meme assez lisse. Meme si la aussi le final n est pas tres glorieux pour la nature humaine...

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 16 juin 2009 13:34

ubik a écrit :
Alcibiade a écrit : par contre le film en image de synthese, sorti ya 2ans j'ai trouvé que cetait pas mal aussi au final, bien équilibré entre rue et golri, le choc de la 3D passé.

pour ma part j'ai trouvé sa beaucoup , trop gnian gnian dans le genre de tout ce que le commerce propose comme films et dessins animées aux gamins d' aujourd'hui ...j'ai l'impression c'est assez différent par rapport aux années 80-90..j'aiurais du mal a m'expliquer mais eeuuu ..chai pas y'a qu'a voir la différence entre dragon ball z et les pokemon (quoi que sa c'est déja fini ) , ou alors entre harry potter et les goonies par exemple..les trucs des années 80-90 étaient ptètr plus crus , plus violent on faisait peut être moins la distinction entre vrais gamins et pré-ados , pour un mal ou pour un bien, jvais pas faire du c'étit mieux avant , j'en sais rien dtfaçon sa reste du mainstream mais moi sa me parle pas...et du coup c'est pour s aque j'aime pas le dernier tortues ninjas..
C'est sur que par exemple je montre à ma fille masse de films des années 80/90 du genre GOONIES, la trilo KARATE KID, EXPLORERS, etc... où y'a une vibe qu'on retrouve trop rarement dans les films "pour enfant" actuel. Et elle kiffe.
jamais tombé sur les comics...parait que c'est bien comme tu dis ... c'est sortit en céfran ???
en tout cas avec le recul je trouve le dessin animé d'époque bien pérav..
Genre en 1990 c'etait sorti en français, plusieurs histoires differentes et inegales editées en grosse BD. Je l'ai encore et j'peux la preter meme si elle a perdu quelques pages avec le temps et les voyages! (et gagné en valeur sentimentale! offerte par un de mes freres).
J'avai chopé (aux poucaves de bouledingue) une réédition du tout premier comix, en noir et blanc, papier journal, super bien!
D'ailleurs, j'avai scanné et uploadé les pages sur un ftp que ton frangin avait ouvert et m'avait passé les codes! :)

http://streetcarp.free.fr/TMNT/" onclick="window.open(this.href);return false;

Enjoy!

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 16 juin 2009 16:52

Alcibiade a écrit :J'avai chopé (aux poucaves de bouledingue) une réédition du tout premier comix, en noir et blanc, papier journal, super bien!
D'ailleurs, j'avai scanné et uploadé les pages sur un ftp que ton frangin avait ouvert et m'avait passé les codes! :)

http://streetcarp.free.fr/TMNT/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
wow trop la classe !
c'est la qtu vois que le film étais quand même une bonne adaptation...en moins glauque mais avec le coté humour en plus...
Alcibiade a écrit : Genre en 1990 c'etait sorti en français, plusieurs histoires differentes et inegales editées en grosse BD. Je l'ai encore et j'peux la preter meme si elle a perdu quelques pages avec le temps et les voyages! (et gagné en valeur sentimentale! offerte par un de mes freres).

je srais toi jla prèterais pas...jamais :-)

moi mon rêve se srait de pécho l'affiche original..quand j'étais vraiment tout gamin j'avais un ptit poster , genre trouvé dans un magazine télé a la con , depuis il a disparu , j'ai du le jeter a un moment jle regretterais toujours :cry: :cry:
NO HYPE FOR THE KIDS !

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 16 juin 2009 18:48

elle est difficilement trouvable à priori, même si à l'époque y'a du avoir un tirage impressionant!
j'avai ce petit poster dans ma chambre :
Image
pauvre A3 plié en cadeau dans un mag, qui se vend 30 euros aujourdhui..

ubik
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par ubik » 16 juin 2009 22:52

trop classe staffiche thailandaise...

Image

et y'en a encore plein d'autres versions bien hallucinantes...

http://www.movieposterdb.com/movie/0100 ... rtles.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

rooo et puis sa ...

Image

bon j'arrête..
NO HYPE FOR THE KIDS !

km_33
touriste
touriste

Message par km_33 » 19 juin 2009 15:52

http://www.ecrans.fr/Vu-sur-Vendredi,7503.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre