Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par Acrate33 » 26 juin 2009 20:57

"Pour Paradjanov, l’essentiel n’était pas la narration mais la vision, l’image. Il disait s’inspirer souvent de ses rêves et ne faisait pas de distinction entre un tableau et un film.
En 1968 il réalise Sayat-Nova, qui sera également censuré. Sayat- Nova (La Couleur de la grenade), est inspiré de la vie d’un poète arménien mort en Géorgie. Au lieu d’un récit linéaire, le cinéaste, à la fois structuraliste et traditionaliste, opte pour une série de tableaux vivants représentant des moments clés de la vie du poète. Paradjanov déclare : « Il m’a semblé qu’une image statique, au cinéma, peut avoir une profondeur, telle une miniature, une plastique, une dynamique internes… "

tu m'étonnes...

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 01 juil. 2009 0:25

Butters a écrit :C'est vrai que Transformers 2 est genial... Franchement, ca et Star Trek :oops: , je vais voir que les chef d'oeuvre cinematographiques en ce moment.

Si vous considerez que l'armee c'est genial et que la hierarchie y disparait quand les humains decerebres qui en font partie le decide, qu'une femme (en realite, il y en a 2) est fait pour courir a 4 pattes en pantalon moulant au ralenti toutes les 5min, ca peut vous plaire.

Au moins ca confirme qu'en France, on a le 14 Juillet, et qu'aux Etats-Unis, ils ont Hollywood.

C'est une caricature de film hollywoodien.

C'etait ma reaction a chaud aussi, et je crois que je vais arreter de me laisser embarquer pour voir ce genre de film.

pourquoi caricature de film hollywoodien? on a le diptyque bien/mal... donc film hollywoodien non?

moi ce qui me frappe avant tout la dedans, c'est pas tant la betise du scenar, somme tout classique (du vide qu'on essaie de meubler avec une succession de twists bancaux et spectaculaires prisonniers de leur temps et des innovations technologiques, donc du vide essayé d'etre rendu baleze a comprendre et bien flashy pour les noeils... ), boostée a la connerie transformers mais on pouvait pas demander moins, donc ce qui me frappe plutot c'est que c'est une superproduction qui n'est plus batie sur la mode des remake, reboot, adaptation de bouquin, de serie, de vie de chanteur, d'ecrivain, de publicitaire, mais enfin un film a la source, bien sur c'est quand meme une suite dans une saga, pondue par un publicitaire, mais au moins c'est une saga publicitaire, construite sur une marque, et pas des moindre, une franchise hasbro, un gigantesque clip pour des jouets de voiture qui se transforment, des millions la dedans, c'est quand meme une epoque formidable non? encore qq films comme ca (coca cola movie revenge ? t'imagines le cote politique de street trash en remake avec le coca qui remplace le tord boyaux du film...) et on verra des producteurs se faire fusiller pour des mefaits similaires, par des mecs moins cinephiles que moi...

quand tu vois que michael bay fout ses tunes dans remake sur remake (les oiseaux, vendredi 13, massacre a la tronconneuse, amityville, rosemary baby...) tu te poses qd meme quelques questions...

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 01 juil. 2009 0:43

non non les Oiseaux c'est annulé, par contre tu peux rajouter Le Loup Garou de Londres à ta liste !

Starsky
pilier de bar
pilier de bar

Message par Starsky » 01 juil. 2009 23:30

aaaaaaaaaaaaarrrrrrg

(sinon, transformers, c'est pas tiré du dessin animé ?)

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 02 juil. 2009 6:14

non, a priori des jouets (comme le dessin animé).

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 02 juil. 2009 18:36

à la liste des remake qui sentent déjà mauvais on peut rajouter KARATE KID.
Avec le fils de Will Smith (pour remplacer Ralph Maccio dans le role de Daniel Larusso?) et Jackie Chan dans le role de Myagi. Le tournage commence bientot à Pekin.
Il semblerait que la prod du film mette chine/japon dans le meme sac.. tous des niak, quoi. :roll:
Ils pourraient pas plutot refaire des films ratés au concept sympa plutot de bouser sur des cultes?

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 02 juil. 2009 18:58

J'ai maté Death proof (boulevard de la mort) de Tarantino cet aprèm.
Pas mal.
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 02 juil. 2009 23:14

d'la bande annonce qui tabasse !
(et vous noterez la tres mauvaise reprise en fond sonore de "live and let die")

>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

abiaka
touriste
touriste

Message par abiaka » 03 juil. 2009 1:17

hihi je suis tombé dessus cet après midi, je me suis rematé tokyo gore police pour le plaisir. vivement vivement!

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 05 juil. 2009 13:42

Bon, alors cette nuit je me suis retapé IN THE MOUTH OF DARKNESS, depuis le temps que starsky me tanne...
Au final je reste sur la même idée, je le trouve un peu raté...
C'est un film assez étrange et intéressant dans jusqu'au boutisme, surprenant dans ses influences avec une histoire à la Stephen King et une réalisation qui rappelle parfois Fulci (avec quelques clins d'oeil). Au final je suis un peu hérmetique à tout ça, je suis pas convaincu par le casting (Sam Neil, bof) et plutôt que d'installer un climat de terreur totale, le tout louche plutôt vers un épisode délayé des contes de la crypte ou de creepshow. Jamais le film ne fait vraiment peur et il est malheureusement plombé par des apparitions de démons digne du final d'Hellraiser ah ah ah !
Reste quand même la réalisation et les cadres de Carpenter, classes, parfois surclasses et uberclasses à l'occasion... Dommage dommage, je suis plus sensible à Prince des Ténèbres...

CIGARETTE BURNS : le segment de Master Of Horror réalisé par Carpenter, encore un film sous influence, normal puisqu'il parle du cinéma et du pouvoir. C'est assez marrant parce que ce film et In the mouth of darkness se ressemblent au niveau des thèmes, la littérature / le cinéma... Un peu comme si le long métrage était la prequelle de ce moyen métrage. Quelques beaux clins d'oeil à Argento, l'affiche polonaise des oiseaux (http://oregonstate.edu/freedomonthefenc ... ds1965.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;) accrochée dans le bureau du collectionneur. Au final je suis resté un peu sur ma faim, mais sans contexte le meilleur épisode que j'ai pu voir de cette (calamiteuse) série.

Répondre