Yann a écrit :En général, les magasins bio essayent d'avoir une approche différente (à tous les niveaux : producteurs, employés, clients). Y'a longtemps, j'avais un pote, il s'était rendu compte que le magasin bio du coin avait une salle à l'écart, non surveillée (de toute façon le magasin n'était pas du tout surveillé, car les gérants partaient sur le principe de la confiance mutuelle).
Alors mon pote il disait "ouais cool, bllleeeuurrghhh, ces couillons de hippies, ils surveillent même pas la salle de derrière, on peut chourrer plein de livres de cuisine, bblleuurrrrrgghhh".
Alors il chourrait. Fuck la société, nique la police, squat the world.
Et pis 2 ou 3 ans plus tard, le magasin bio il en a eu ras le bol. Il a installé des codes barres, des portails électroniques, des miroirs. Sans doute bientôt des caméras.
Je ne vois plus mon pote, mais je suis sur que si je parlais de ce magasin avec lui maintenant, il me dirait :
"ouais, fuck, bblleeuurrrggh, c'est 1984, quelle société pourrie et fliquée, ces connards de fascistes ils ont mis des systèmes de sécurité partout, bbllleeuuurghhh".
C'est exactement ce qu'on retrouve dans ce topic. Les purs et radicaux qui ont forcément raison avec un argumentaire tout prêt, et tous les autres qui en sont un peu moins sûrs, c'est des traitres.
Asylum a écrit :J'imagine que t'es contre les casseurs aussi
Vl'a l'argument massue, limite point Godwin !
Tu vas peut-être légèrement trop vite dans ton argumentation, là, non ?
De temps en temps, les débats sereins, c'est bien aussi, non ?
Kaousyouki a écrit :Non, mais qui t'as dit qu'il etait pour le vol dans les petits magasins et les petites structures?
En relisant le topic depuis le début, il y a des partisans, il me semble !
On aurait du créer un sondage !