Inglourious Basterds a un côté plus "grand public". Peut-être dû au sérieux du sujet de fond.
J'ai vraiment bien aimé toute la première moitié du film, moins le final, même s'il procure une certaine jouissance, celle-ci est comme un peu gachée.
Pour ma part j'ai trouvé que Christoph Waltz était l'acteur clef du film, vraiment hallucinant de justesse; Brad Pitt, égal à lui-même, sans plus.
J'ai pas vraiment d'avis global à finale, ça m'avait fait ça avec Death Proof aussi, et c'est en le revoyant que j'avais vraiment apprécié. Ce sera peut-être la même chose pour celui-là.
Sinon je me pose une question, je l'ai vu en VF, je me demande si en VO les dialogues (par exemple toute la scène du début puis les scènes avec Shosanna) étaient en français sous-titrés ou pas...
Sinon:
J'ai envie de te dire de mater n'importe quel Lynch, on les verrait bien tous commencer comme ça... chuis sûre qu'y en a au moins un en tous cas.J'ai besoin d'un film qui s'ouvre sur une cigarette qui s'alume en gros plan, puis d'une grosse bouffée tirée, le tout avec détails sonores et crépitements
J'en ai vu un très récemment qui commence comme ça, je sais lus quoi, arf.
C'est urgent, nom de dieu.
Cimer