que lisez-vous en ce moment ? - le retour -

Parlez de ce que vous voulez !
Petite écolière
touriste
touriste

Message par Petite écolière » 21 mars 2008 11:14

"Le Siège de Krishnapur" de J.G. Farrell, une merveille qui raconte la révolte cipayes contre les Britanniques en 1857 dans l'Inde du Nord...
Et oui je ne me détache pas de l'Inde !!!!!

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 21 mars 2008 12:02

Petite écolière a écrit : Et oui je ne me détache pas de l'Inde !!!!!
"Les enfants de Minuit" Salman Rushdie, ca donne un très bon panorama (romancé) sur l'indépendance de l'Inde ;)

en plus Cat Stevens aime pas Salman Rushdie, ce qui fait une raison de plus de lire ce livre

luxpo
zonard-e
zonard-e

Message par luxpo » 21 mars 2008 15:11

Norma Bates a écrit :
luxpo a écrit :
kolonel muller a écrit :Puisqu'il y en a qui n'ont pas honte de lire du Victor Hugo
C'est vrai et c'est navrant. Y'a un texte de Paul Lafargue à son sujet qu'est pas piqué des vers :

http://www.marxists.org/francais/lafarg ... 6/hugo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas parce qu'un auteur a pensé, dit ou fait des trucs cons que je devrais avoir honte de le lire, nan mais ça va pas bien ou quoi? parce que si tel était le cas j'aurais pas lu légion de livres dans ma vie, et toi non plus luxpo.
Et dis toi bien par ailleurs que la honte j'ai couché avec elle depuis longtemps comme disait mon arrière-grand-père en revenant du bagne, et si toi elle peut encore te défriser, moi, pas un brin.
Faut se calmer Simone. Je trouve que Victor Hugo a un style super lourdingue, c'est tout.

Quant à ça : "C'est pas parce qu'un auteur a pensé, dit ou fait des trucs cons que je devrais avoir honte de le lire, nan mais ça va pas bien ou quoi?", ben tu m'apprends pas la vie. Je suis un admirateur de la prose de Céline, moins du bonhomme.

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 21 mars 2008 15:32

euh moi j'aime bien comment il ecrit Hugo hein.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 21 mars 2008 15:33

et tu kiffe Céline et ses idées, je le savait! :lol:

luxpo
zonard-e
zonard-e

Message par luxpo » 21 mars 2008 17:38

Ok, j'suis démasqué. Je suis un intraitable antisémite qui passe ses vacances à Sigmaringen et ses samedis soirs à saboter les radars sur les bords d'autoroutes.

Raf_diy
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Raf_diy » 21 mars 2008 17:59

crustybeckham a écrit :
Oui, bon bouquin, bien renseigné, dont le style finalement se prête mieux qu'à la vague anarchopunk décrite dans "The day the country died", je trouve.
Les deux bouquins sont assez répétitifs, mais c'est logique étant donnée leur structure de répertoire... Pour le livre sur l'@punk c'est juste que j'avais été une peu déçu du fait que certains des groupes n'avaient pas grand chose à dire, ce qui est un peu paradoxal (ou bien non?) pour de "l'anarcho-punk". Les groupes UK82 ont moins de scrupules quant à la vacuité de leurs remarques (cf Resistance 77 où là c'est vraiment pathétique... en même temps ils font du pun kde droite maintenant alors bon...). En fait j'ai trouvé que certains groupes "non-politiques" (genre Mayhem) avaient plus de trucs à dire que leur contrepartie "politique" (genre Icon AD). Bref...
Ca dépend peut être aussi de qui a été interviewé, dans les deux cas. Après CRASS ont eu pas mal de suiveurs, ce qui a eu des conséquences diverses, normal que dans le lot il y ait un peu toutes sortes de gens qui ont été influencés plus ou moins superficiellement ?
Pour Resistance 77, autant j'aime bien leurs débuts, autant leurs albums récents me laissent froids, après, je ne sais pas s'ils méritent cette étiquette ? Evidemment leur soutien à un bar bien connu peut laisser des aigreurs d'estomac. Je suppose que c'est de ça que tu parlais ?
Non ? Si !

Norma Bates

Message par Norma Bates » 21 mars 2008 18:07

luxpo a écrit :Faut se calmer Simone. Je trouve que Victor Hugo a un style super lourdingue, c'est tout.
C'est la pleine lune qui t'excite comme ça Robert?
luxpo a écrit :Quant à ça : "C'est pas parce qu'un auteur a pensé, dit ou fait des trucs cons que je devrais avoir honte de le lire, nan mais ça va pas bien ou quoi?", ben tu m'apprends pas la vie. Je suis un admirateur de la prose de Céline, moins du bonhomme.
Tu viens balancer que c'est navrant que j'ai pas honte de lire Hugo, c'était assez con pour que je te réponde, quand même, juste pour dire que ce genre de jugement je m'en bats un peu la fente, et joyeusement en plus.
Sur ce bonne soirée, j'me casse loin ce week-end, et j'emmène Férey et Hugo avec moi.
Allez, bise :sm26:

crustybeckham
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par crustybeckham » 21 mars 2008 21:05

Ce qui me faisait plus penser a ca, c'etait le manque de discours chez certains groupes, aux textes pourtant plutot bons. Genre Flux dans le bouquin, ou le chanteur explique tranquilement qu'il se contentait de chanter ce qu'ecrivait Derek (le bassiste je crois).
Pour Resistance 77, deja il y a la chanson du kastelein, mais sur leurs dux derniers albums il y a des chansons vraiment tres reactionnaires (genre les personnes agees ne peuvent plus sortir sans se faire aggresser, ou on ne peut plus faire confiance a la police...) ou tres patriotes (My England ou ils parlent de leur "green and pleasant land"). Apres moi j'aime beaucoup la musique du groupe, surtout les premiers skeuds aussi... Mais bon... ils ont plutot mal vieilli!

Clémence Poï Poï Poï
zonard-e
zonard-e

Message par Clémence Poï Poï Poï » 21 mars 2008 21:21

Alcibiade a écrit :et tu kiffe Céline et ses idées, je le savait! :lol:
tu préfères qu'on parle de ta bite toi?

Répondre