que lisez-vous en ce moment ? - le retour -
- Petite écolière
- touriste
Faut se calmer Simone. Je trouve que Victor Hugo a un style super lourdingue, c'est tout.Norma Bates a écrit :C'est pas parce qu'un auteur a pensé, dit ou fait des trucs cons que je devrais avoir honte de le lire, nan mais ça va pas bien ou quoi? parce que si tel était le cas j'aurais pas lu légion de livres dans ma vie, et toi non plus luxpo.luxpo a écrit :C'est vrai et c'est navrant. Y'a un texte de Paul Lafargue à son sujet qu'est pas piqué des vers :kolonel muller a écrit :Puisqu'il y en a qui n'ont pas honte de lire du Victor Hugo
http://www.marxists.org/francais/lafarg ... 6/hugo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et dis toi bien par ailleurs que la honte j'ai couché avec elle depuis longtemps comme disait mon arrière-grand-père en revenant du bagne, et si toi elle peut encore te défriser, moi, pas un brin.
Quant à ça : "C'est pas parce qu'un auteur a pensé, dit ou fait des trucs cons que je devrais avoir honte de le lire, nan mais ça va pas bien ou quoi?", ben tu m'apprends pas la vie. Je suis un admirateur de la prose de Céline, moins du bonhomme.
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e
Ca dépend peut être aussi de qui a été interviewé, dans les deux cas. Après CRASS ont eu pas mal de suiveurs, ce qui a eu des conséquences diverses, normal que dans le lot il y ait un peu toutes sortes de gens qui ont été influencés plus ou moins superficiellement ?crustybeckham a écrit :Les deux bouquins sont assez répétitifs, mais c'est logique étant donnée leur structure de répertoire... Pour le livre sur l'@punk c'est juste que j'avais été une peu déçu du fait que certains des groupes n'avaient pas grand chose à dire, ce qui est un peu paradoxal (ou bien non?) pour de "l'anarcho-punk". Les groupes UK82 ont moins de scrupules quant à la vacuité de leurs remarques (cf Resistance 77 où là c'est vraiment pathétique... en même temps ils font du pun kde droite maintenant alors bon...). En fait j'ai trouvé que certains groupes "non-politiques" (genre Mayhem) avaient plus de trucs à dire que leur contrepartie "politique" (genre Icon AD). Bref...Oui, bon bouquin, bien renseigné, dont le style finalement se prête mieux qu'à la vague anarchopunk décrite dans "The day the country died", je trouve.
Pour Resistance 77, autant j'aime bien leurs débuts, autant leurs albums récents me laissent froids, après, je ne sais pas s'ils méritent cette étiquette ? Evidemment leur soutien à un bar bien connu peut laisser des aigreurs d'estomac. Je suppose que c'est de ça que tu parlais ?
Non ? Si !
C'est la pleine lune qui t'excite comme ça Robert?luxpo a écrit :Faut se calmer Simone. Je trouve que Victor Hugo a un style super lourdingue, c'est tout.
Tu viens balancer que c'est navrant que j'ai pas honte de lire Hugo, c'était assez con pour que je te réponde, quand même, juste pour dire que ce genre de jugement je m'en bats un peu la fente, et joyeusement en plus.luxpo a écrit :Quant à ça : "C'est pas parce qu'un auteur a pensé, dit ou fait des trucs cons que je devrais avoir honte de le lire, nan mais ça va pas bien ou quoi?", ben tu m'apprends pas la vie. Je suis un admirateur de la prose de Céline, moins du bonhomme.
Sur ce bonne soirée, j'me casse loin ce week-end, et j'emmène Férey et Hugo avec moi.
Allez, bise

- crustybeckham
- squatteur/euse
Ce qui me faisait plus penser a ca, c'etait le manque de discours chez certains groupes, aux textes pourtant plutot bons. Genre Flux dans le bouquin, ou le chanteur explique tranquilement qu'il se contentait de chanter ce qu'ecrivait Derek (le bassiste je crois).
Pour Resistance 77, deja il y a la chanson du kastelein, mais sur leurs dux derniers albums il y a des chansons vraiment tres reactionnaires (genre les personnes agees ne peuvent plus sortir sans se faire aggresser, ou on ne peut plus faire confiance a la police...) ou tres patriotes (My England ou ils parlent de leur "green and pleasant land"). Apres moi j'aime beaucoup la musique du groupe, surtout les premiers skeuds aussi... Mais bon... ils ont plutot mal vieilli!
Pour Resistance 77, deja il y a la chanson du kastelein, mais sur leurs dux derniers albums il y a des chansons vraiment tres reactionnaires (genre les personnes agees ne peuvent plus sortir sans se faire aggresser, ou on ne peut plus faire confiance a la police...) ou tres patriotes (My England ou ils parlent de leur "green and pleasant land"). Apres moi j'aime beaucoup la musique du groupe, surtout les premiers skeuds aussi... Mais bon... ils ont plutot mal vieilli!
- Clémence Poï Poï Poï
- zonard-e