Sur / dans ma platine !

Parlez de ce que vous voulez !
bunko
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Sur / dans ma platine !

Message par bunko » 29 août 2010 1:45

t'en qu'à mettre des vieux : 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=GWlLNpJE1zI

elle m'arrachera toujours une larme.....
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 29 août 2010 1:52

Ah mais ya des vieux très bien !
http://www.youtube.com/watch?v=_1PcOsbJbLI
(vont me frapper sur ce forum Image)
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

niap
légende vivante
légende vivante

Message par niap » 29 août 2010 7:34

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes (Et ça n'en est pas, de la soupe):

Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Framboise » 29 août 2010 11:22

Merci niap ! Tu ne peux pas savoir à quel point cette chanson me bouleverse : elle dit beaucoup plus que de long discours. Ça me tire des larmes à chaque fois... Et puis c'est Billie, total respect...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Cro-mag
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par Cro-mag » 29 août 2010 12:45

ICTUS
SANCTUM
HELLSHOCK
L'abus d'alcool est dangereux pour le reste du monde.

Alita51
zonard-e
zonard-e

Message par Alita51 » 06 sept. 2010 17:12

AL – High Tech et Primitif (2008)
http://www.matiere-premiere.org
Premier album de ce MC dijonnais après une quinzaine d'année d'activités rap, de la plume (des featurings avec Fabe, Casey, La Rumeur entres autres, disponible sur la compile gratuite de 50 titres Histolyrics, disponible sur le site) au label Matière première.
Autant dire qu'Al mérite amplement, non seulement son album, mais aussi notre respect, et pour ma part l'adoption quasi systématique de ce document sonore mature et poignant. Car poignant est le témoignage : la plume est maitrisée, comme la rage et le flow du rappeur. Une version du Hip hop introspective et imagée nous dépeignant un décor sombre et malheureusement trop réaliste. Pourquoi chercher l'originalité, puisque tout ici bas est utilisable et matière à donner un compte rendu de cette trempe? Encore faut-il avoir le talent, ou au moins la sincérité.
Le destin de l'immigré arrivant sur notre soi-disant terre d'accueil, les frontières du béton comme horizon, l'influence des racines sénégalaises comme béquille à un esprit trop déçu et lassé...les 16 titres sont un panorama de terres colonisées, terres spirituelles, terres terrestres, par l'argent, l'incompréhension, la haine, mais aussi, comme une lueur d'espoir, par la passion et le talent.
L'écriture est mise en valeur par les intrus de DJ Saxe, et c'est justement ça le thème de cet album, un titre contradictoire :High Tech et Primitif.

--------------------

Crippled Old Farts/Unlogistic Split LP
Derrière la mise en page soignée et les dessins, entièrement dessinés et écrits à la main par steph, auteur, dessinateur de talent du fanzine punk et introspectif Rad party et chanteur de Crippled, se trouvent le jour et la nuit en matière de hardcore sur ce vinyle.
Tout d'abord, Unlogistic, groupe que personnellement j'adore tellement ils savent me surprendre. Ce groupe est depuis 97 et 400 concerts une sorte de mutant imprévisible et schizophrène, jonglant du hardcore et pop mélodique à des déflagrations bestiales et hystériques. On sent une réelle émotion à l'écoute des 8 titres, où se mêlent amour, haine, frustration et sexualité. Allez fouiner du côté du site internet qui regorge de musique et autres documents...
Crippled Old Farts nous joue du hardcore à l'ancienne, bien loin des riffs métal et du gros sons. Une musique sans fioritures, qui va à l'essentiel et où l'on n'a pas vraiment le temps de respirer au fil de 10 titres. Évidemment, le groupe sait varier ses compositions, ses tempos, mais on discerne derrière les textes et la musique une certaine urgence qui doit sortir coûte que coûte. Justement, par les textes, nous sommes entrainés dans une spirale infernale de plans loose et de galères de toutes sortes, de déceptions sentimentales, de rêves brisés, de manque de confiance et de doutes.
Avec ce vinyle, je détient la preuve que l'on peut faire du beau avec du sale. Merci à ces deux groupes!

------------

Justement, en parlant de Rad party,
L'auteur met dans ses dernières notes des liens vers des groupes que je suis en train de découvrir. Je ne sais pas si vous aimez l'indie pop ou ce genre de truc, c'est calme mais ça a quelque chose de sale et de mélancolique. Bref, les noms des trucs c'est Alex Soria et Humble Cub .
A trouver dans la page : http://radpartyonlignebis.blogspot.com
distro revues, fanzines, livres: https://lucanedistro.herbesfolles.org
Des Veines - punk de lille : https://desveines.bandcamp.com
Kronstadt - punk rock lille : https://kronstadtlille.bandcamp.com

provoQuation
touriste
touriste

Message par provoQuation » 06 sept. 2010 18:05

(Haha le concept) Moi j'vais pas me gêner pour le coup !!!
Comme le topic reviens à l'apogée (hum...) de sa popularité j'vais mettre une petite playlist, pour la forme, de ce petit moment de rentrée que nous subissons tous :

SCISSOR SISTERS - Ta-Dah
TALKING HEADS - Stop Making Sence
1905 - Voice
EPICA - Consign To Oblivion
NEB/APRAXIE/PIZZZA/TETE DE CERF - Y a plus de saisons
MALIGNANT TUMOUR - In Full Swing
LE SCRAWL - To Short To Ignore
LIVING COLOUR - Time's Up
raclure de bidet = fanzine qui essaye de semer le doute

Yann
pilier de bar
pilier de bar

Message par Yann » 15 nov. 2010 18:07

Voila ma p'tite playlist du moment, juste pour le plaisir :
- The Joyce Mc kinney experience 2xCd
- Fual Cd
- Stupids "Jesus meets the stupids" Cd
- Cita attieksme Cd
- HDQ "sinking" Cd
- Colette Renard "chansons tres libertines" Lp
- Flitox "ce groupe est mort" Cd
- Stupids "violent nun + peruvian vacation" Cd
- Asta kask "tout"
- Fatals picards
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

provoQuation
touriste
touriste

Message par provoQuation » 15 nov. 2010 21:32

Yann a écrit : - Fatals picards
Ouais mais lesquelles ?
raclure de bidet = fanzine qui essaye de semer le doute

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 15 nov. 2010 22:01

Fhtagn nagh yog sothoth de Thergothon, un peu trop festif parfois, mais j'adore le ska enjoué de ce groupe finlandais !

Répondre