Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
- melvinjunko
- pilier de bar
Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !
oué, c'est une sorte de buddy movie avec deux flics, un peu comme 48h ou comme Double détente, sauf que là c'est pas un redneck et un reunoi, ni un yankee et un russe, mais un humain et un alien... Et pi bon c'est pas une comédie. J'ai plus trop trop de souvenirs, je vais me le remater pour rafraichir la mémoire.
(sinon ils ont ensuite tiré une série TV du film, mais j'ai jamais vu à quoi ça ressemblait)
(sinon ils ont ensuite tiré une série TV du film, mais j'ai jamais vu à quoi ça ressemblait)
c'est le genre de film qui avait l'air trop mortel dans les colonnes de Mad Movies, mais qui une fois sorti à la loc en vhs se trouvait être très dispensable voir bien pourri... Tu parlais de Runaway avec Tom Selleck ya qq temps, ça avait été la même chose pour moi.
C'est vrai qu'à la première vision on a l'impression que le squale attaque beaucoup plus, mais en fin de compte ça s'agite beaucoup, oui, mais le ton est vraiment moins dur. Ca devient flagrant au bout de plusieurs visionnages.melvinjunko a écrit : séquence nostalgie avec LES DENTS DE LA MER 2... Bon, c'est fascinant de voir une photo, un grain, assez proche du film de Spielberg mais avec une réal flamby, un scenarion pourri et une gestion du temps et de l'espace catastrophique. En sus je ne me souvenais pas qu'il était aussi peu violent et aussi peu "flippant"... par contre le requin est un peu mieux fait que celui du premier.
Sinon, dernièrement j'ai vu GI JOE... La vache, qu'elle bouse! Certes, y'a des FX à gogo (mais ça ne veut plus rien dire à l'heure actuelle), mais qu'est-ce que c'est chiant, avec un scénar bidon et des acteurs têtes à claques! Et puis je retrouve pas mes repères, en comparent avec les jouets de mon enfance. Moi, j'étais Tonnerre, le ninja blanc! Ce film, c'est comme DEATH RACE, on en met pleins les yeux, mais on oublis le tout 2 jours après! LES CHIENS, avec Depardieu. Vraiment excellent dans sa critique sécuritaire. C'est tiré d'une histoire vraie? Et hier, PRISON, petit film d'horreur dans l'univers carcérale qui prend le temps de s'installer. Pas mal du tout, et encore du bon souvenir, vu que ma première vhs c'était ce film!
Sinon je cherche toujours VERTIGES et DANGER DOBERMAN... si quelqu'un à ça, faites moi signe!
http://www.kawaiirecords.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE
- melvinjunko
- pilier de bar
Alci :
Oui tu as raison, mais dans ma tête Futur Immédiat, c'était pas trop mal... Je vais revoir ça pour me faire une idée !
David :
Cool pour GI Joe, je viens de le DL et j'en espérais pas moins !
Sinon Prison (un des premiers Renny Harlin, sa filmo est sacrément eclectiquee) c'était carrément chouette, ah la nostalgie de ces après midi des années 80 où on faisait chauffer les magnétoscopes !
Oui tu as raison, mais dans ma tête Futur Immédiat, c'était pas trop mal... Je vais revoir ça pour me faire une idée !
David :
Cool pour GI Joe, je viens de le DL et j'en espérais pas moins !
Sinon Prison (un des premiers Renny Harlin, sa filmo est sacrément eclectiquee) c'était carrément chouette, ah la nostalgie de ces après midi des années 80 où on faisait chauffer les magnétoscopes !
melvinjunko a écrit :boh !
Old Boy se situe tout de même largement au dessus de la mêlée !
alors déjà ben merdre oui, ton avis sur Thirst a tendance à refroidir... alors que j'étais aussi plutôt bien motivée. bon. à suivre... d'autant que t'es plus sévère que je ne le suis en plaçant Old Boy de trèèès loin au-dessus de la mêlée. enfin, l'est aussi vraiment furieusement puissant au panthéon hein mais, pour rester dans la trilogie, Sympathy for M. Vengeance est pas si loin chez moi et embarque finalement méchamment aussi en amenant cette autre version vengeresse : de celle qui en appelle une autre, et une autre..., en partant d'une situation qui foire grave et échappe à tous recadrages en repoussant toutes limites et dans tous retranchements, et quand tu crois que c'est fini... bah nan : encore une autre salve qui en engendre encore une autre et une autre... sans fin dans cette spirale dont absolument personne ne sera et ne pourra être épargné.
ceci dit, pour Sympathy for Mrs Vengeance, sur le vif j'ai été déçu (moins dense, moins brutalement présent, moins quoi), mais après coup et une fois (re)placé dans cette trilogie je trouve que ça lâche finalement pas son os et que ça mérite d'y revenir car il prend vraiment du sens et de l'intensité dans la mêlée justement... en partant (comme Old Boy) d'une incommensurable soif vengeresse et profonde de justice (qui permet (aussi) de survivre à l'enfermement...), c'est encore une autre version : la vengeance y est de nouveau distillée et éprouvée différemment en se répartissant et en se redistribuant collectivement et pourtant, bien que diluée diffusée et partagée entre plusieurs personnes ben c'est pas pour autant qu'elles s'en sortent mieux et peuvent en revenir... et en fait ouais sur le coup d'éprouver différemment la vengeance, je trouve que cette tri-dimension vengeresque met bien l'ensemble en orbite ; laquelle porte et alimente la réflexion de manière bien plus nourrie sur ce thème qui colle à la peau de PCW et lui est donc si chair...

mais bon. j'en tartiiiine là...

junko est un pur junkie!!melvinjunko a écrit :
oué c'est pas un film honteux loin de là, mais par rapport à mes espérances je suis un peu resté sur ma faim. Disons que le background est passionnant mais ne se révèle au final qu'un gadget.
Futur Immédiat Los Angeles allait plus loin sur l'analogie arrivée d'ET/racisme-ségregationnisme... Disons que je trouve que le background est plus intéressant qu'au final un énième film de guerre façon Black Hawk Down... En plus pas mal de trucs du "background" rendent ce qu'on voit à l'écran absurde : ghetto d'un million et demi d'aliens, au final on en voit que très très rpeu, opé militaires sur le "gars le plus important du monde" mené avec 3 pauvres camions, plans iconiques (les hélicos qui arrivent sur le vaisseau mère) mais inutiles... Et puis au final je me pose des questions de cohérence générale. Pourquoi les aliens ne sont ils donc pas repartis, si ils en avaient la possibilité ?! Le trafic d'armes aliens avec les nigerians...

et les aliens repartent qd ils le peuvent, ca s'est pas fait plus tot faute de carburant (au debut on les voit chercher)
le trafic d'armes aliens avec les nigerians ? un ptit truc qui renforce le climat anxiogene, c'est tout!
deux films, deux, pour ce post :
> un que je voulais voir depuis un moment sans y parvenir : Down by Law de J-Jarmush. j'ai pas été déçue, à peine après l'avoir maté, que déjà envie de le revoir : c'est l'effet (avec sourire aux lèvres en plus) ! il est visuellement très beau, en noir et blanc, de longs plans qui valent un détour de plusieurs kilomètres, avec des rencontres et des moments suspendus, cultes sur cultes, le tout paradoxalement tendu par une sorte de flegme et sous des ambiance et atmopshère décalées : noire et blanche, drôle et touchante, folle et ordinaire, burlesque et poétiquement burlesque, la louisiane affectée et la lousiane désaffectée, john lurie et tom waits et roberto benigni sur des fils... au son d'1 bande audio à s'y coller une oreille (et une deuxième), orchestrée précisément par les deux premiers bonz'hommes (musique de lurie et chant de waits) ! en résumé, "sous le coup de la loi" du genre brillamment réussi...

> l'autre, c'est 1 film autobiographique, à part dans ce domaine, ce que j'en connais du moins. je vous parle là de Tarnation, de J-Caouette. lequel est derrière et devant la caméra. il est môme, genre 10 ans, quand il commence à mettre la vie en jeu : à filmer en 8mm son existence adolescente déjà furieusement abîmée par une enfance entre sa mère en proie aux électrochocs et internements psyciatriques plus que nombreux et abusifs (sur la demande bienveillante des grands-parents sur les conseils bienveillants des médecins... "mais c'est vraiment pour son bien" !!) et famille d'accueil qui accueille entre autres avec les poings... , etc., bref, il se livre entre vidéos/fotos/(sorte de)clip'musicaux à une sorte de journal fatras plus qu'intime, et plutôt acide le journal, qui brûle et qui décompose, sur grosso modo 20 ans. c'est monstrueux, révolte les viscères et chavire le palpitant : c'est un objet qui trace sa ligne d'une assez terrible maîtrise bordélique, saisissant, bref : ça vaut son pesant de cacaouettes (ouais bon, c'était facile... mais j'étais bien obligée de la faire quand même
) et c'est peut-être même bien 1 truc dans le genre qu'a dû se dire le gus qui l'a produit tout de suite après avoir vu une version, et qui n'est autre que Gus (justement) Van Sant.

> un que je voulais voir depuis un moment sans y parvenir : Down by Law de J-Jarmush. j'ai pas été déçue, à peine après l'avoir maté, que déjà envie de le revoir : c'est l'effet (avec sourire aux lèvres en plus) ! il est visuellement très beau, en noir et blanc, de longs plans qui valent un détour de plusieurs kilomètres, avec des rencontres et des moments suspendus, cultes sur cultes, le tout paradoxalement tendu par une sorte de flegme et sous des ambiance et atmopshère décalées : noire et blanche, drôle et touchante, folle et ordinaire, burlesque et poétiquement burlesque, la louisiane affectée et la lousiane désaffectée, john lurie et tom waits et roberto benigni sur des fils... au son d'1 bande audio à s'y coller une oreille (et une deuxième), orchestrée précisément par les deux premiers bonz'hommes (musique de lurie et chant de waits) ! en résumé, "sous le coup de la loi" du genre brillamment réussi...

> l'autre, c'est 1 film autobiographique, à part dans ce domaine, ce que j'en connais du moins. je vous parle là de Tarnation, de J-Caouette. lequel est derrière et devant la caméra. il est môme, genre 10 ans, quand il commence à mettre la vie en jeu : à filmer en 8mm son existence adolescente déjà furieusement abîmée par une enfance entre sa mère en proie aux électrochocs et internements psyciatriques plus que nombreux et abusifs (sur la demande bienveillante des grands-parents sur les conseils bienveillants des médecins... "mais c'est vraiment pour son bien" !!) et famille d'accueil qui accueille entre autres avec les poings... , etc., bref, il se livre entre vidéos/fotos/(sorte de)clip'musicaux à une sorte de journal fatras plus qu'intime, et plutôt acide le journal, qui brûle et qui décompose, sur grosso modo 20 ans. c'est monstrueux, révolte les viscères et chavire le palpitant : c'est un objet qui trace sa ligne d'une assez terrible maîtrise bordélique, saisissant, bref : ça vaut son pesant de cacaouettes (ouais bon, c'était facile... mais j'étais bien obligée de la faire quand même

-
- squatteur/euse
rhââ! deux fois que j'en entends parler dans la semaine et toujours pas vu (après l'avoir bien loupé à sa sortie !), rageant !?NIMOe a écrit :

Mais quel Pied Charmant !
> ladytoxine : gardes ta rage
j'te le grave...

- melvinjunko
- pilier de bar
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/N8CdwTegABM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/N8CdwTegABM&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]