Télécharger-pirater LA scène!!??

Parlez de ce que vous voulez !
le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Télécharger-pirater LA scène!!??

Message par le mac' du HxC » 26 nov. 2009 12:25

ah mais j'ai pas dit qu'il fallait qu'il fallait refuser la technologie ! Je télécharge comme un porc, je lis plein de blog / forum. Mon fanzine a plein de photo chopé grace à google image, mais il faut juste replacer les choses là où elles doivent être ! Photoshop dans les fanzines ou le disque en clé USB c'est plus une histoire de goût.
Je disais juste qu'il faut pas absolument mettre le mp3 en support, ça sert à rien. C'est même la force du mp3 c'est d'être accessible chez soi sans bouger son cul. Comme les blogs c'est très bien de pouvoir lire plein d'avis différent chez soi, l'interface est simple pour facilité la lecture sur un écran, mais les fanzines à l'ordi...
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 26 nov. 2009 12:27

ben à te lire, on dirait que c'est le fait de télécharger qui les empêche de sortir de chez eux et de comprendre les idées véhiculées par les groupes (je répond à alcibiade)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 nov. 2009 12:39

mouai, bah non, y'avait tout plein d'autres mots pour pas dire un truc simpliste comme ça justement :lol:
Le téléchargement accélère tout, que ce sois la consomation (qui passe pour autre chose vu que c'est "gratuit") et la distance (vu qu'il peut y avoir de moins en moins de rapport avec l'original, disque ou groupe).

Je suis assez d'accord avec le Mac Bacon lorsqu'il dit que la force du mp3 c'est justement le fait qu'il soit un non-support.
En fait un joli truc come les Bublies c'est marrant, cela dit, mais ça me soulerait d'vaoir rien qu'une dizaien de skeud commass.
Et je le redis, le support vynil conditionne l'ecoute, de part sa durée, son utilisation, etc. Je le vois rien que sur ma fille, qu'est ce qu'elle ecoute d'elle meme en vinyl, qu'est ce qu'elle ecoute en mp3, en CD, et dans quels moments.

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 26 nov. 2009 12:45

ben disons que tu prendras plus le risque de télécharger un truc inconnu que l'acheter. Quitte après à l'acheter si c'est vraiment bien.
j'ai eu une époque où j'achetais tout et n'importe quoi pour découvrir, ben j'ai quand même un paquet de daubes dans mes vinyles. Et comme c'est des vinyles, je suis incapable de m'en séparer. :mur:
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 nov. 2009 12:54

j'oppose pas non plus acheter et telecharger.
Deja parce que telecharger n'est pas gratuit (je radotte à mort), et que le prix n'a rien à voir la dedans pour moi.
Pendant longtemps j'a iacheté aucun disque, j'empruntai tout à des amis ou aux mediathèques, et je copiais tout en k7. Je sais pas si c'etait bien ou mal, de la consomation ou si je tuai l'industrie du disque, je m'en fou, mais aujourdhui si je pense à un disque que j'ai participé à créer, je suis plus à l'aise avec l'idée de qqn qui va le prendre et se le copier, qu'un échange virtuel amputé de tout ce que le mp3 peut pas rendre, simplement parce que tout le reste est partie integrante du disque (mais ce n'est pas valable pour tous les skeuds).
Et en même temps, le mp3 c'est une revolution pour decouvrir un tas de chose, c'est indiscutable.

Louna

Message par Louna » 26 nov. 2009 13:11

.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 17:59, modifié 1 fois.

Louna

Message par Louna » 26 nov. 2009 13:13

.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 17:59, modifié 1 fois.

Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Alcibiade » 26 nov. 2009 13:24

Louna a écrit :Après, chacun pense ce qu'il veut des supports, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'on est plus (+) attentif en écoutant un vinyle plutôt qu'en écoutant un mp3. Tout dépend de la personne, il y a autant de façons d'écouter une chanson que de gens qui l'écoutent et que de moments auxquels on va l'écouter.
j'ai pas dit + attentif, j'ai simplement dit qu'on ne pouvait pas faire une playlist de 300 morceaux sur un vinyl, et que la séparation par face (qui peut sembler completement accesoire àcertain, j'en convient) était un truc qui existait de fait et pouvait avoir son importance. après chacun exprime son resentit, et je dout qu'un jour on puisse balancer des vérité là dessus, mais c'est mon intime conviction (basée sur moi moi et moi^^) que t'en retire pas la meme chose quand tu ecoute ton LP avec une pochette plus grande que ta tete, qu'un album telechargé en 3 minutes via soulseek. Ca veux pas dire que l'un es t"mieux" que l'autre.

Je ne sais pas si c'est moi qui interprète mal tes propos, mais dans ton discours (pas uniquement celui que j'ai quoté au début) je sens comme une envie d'interdire les mp3 et les listes de 300 chansons pour le bien des jeunes, et je trouve ça dommage.
bah ouai tu interprete mal, ou bien tu lis ce que t'as envie de lire, parce qu'en plus de tous les bémol que je met, j'ai precisé que je telechargeai, que pour decouvrir c'etait cool, que j'etai pour le DL, etc, etc... donc tu peux faire dire ce que tu veu à l'autre mais ça va limiter le dialogue... Sinon tu peux aussi verifier en cliquant sur les liens dans ma barre de signature que j'utilise aussi le MP3 pour diffuser la musique que je fais.
Deplorer les mauvaises consequences du DL ça veux pas dire vouloir l'interdire et etre contre. Me faire dire ça, par contre, c'est un peu fort.
De même qu'à 15 ans, on peut tomber sur des trucs anarchopunk, aimer ça, et ne pas avoir la possibilité matérielle d'aller en concert (interdiction parentale, vie à la cambrousse, pas de bagnole, pas d'argent...).
evidement. On peut ergoter 15 ans sur des détails. N'empeche que tu parles d'argent, j'en reviens encore au fait que pour DL il faut de l'argent, et que loin de ce que bcp semblent penser, tout le monde n'a pas internet. Une bagnole aussi c'est pas gratos... enfin bon, on peut auss iaprler des handicapés roulants qui peuvent pas aller voir Gasmask Terror parce que ya des pogo...

le mac' du HxC
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par le mac' du HxC » 26 nov. 2009 13:36

bah mon cas de jeune est pas représentatif (j'ai eu internet très tard chez ma mère et c'était mes potes qui me téléchargeaient des trucs pour moi) mais quand je vois tous les gens de mon âge ont à peu près le même genre culture, on étaient des fois au même concert sans même se connaître encore...
OUI y a aussi un paquet de trou de balle blahblah pose qui comprennent pas beaucoup de chose mais je crois que les cons c'est pas une histoire de génération et de technologie :D
Que tu découvre le punk par la mixtape de ton voisin à crête en 84 et que tu chopes tous les disques au supermarché ou par le sampler PUNK RAWK en 2003 et que tu télécharge les groupes, je vois pas la putain de différence et en quoi internet faciliterait l'apolitisation.
http://lemacfanzine.canalblog.com/
Now you are maybe in quite a good physical shape
But you have no personality.
Now you're nothing but a clone !

monopoli
zonard-e
zonard-e

Message par monopoli » 26 nov. 2009 14:46

perso je pense que ça sert effectivement à rien d'opposer mp3 et objet. pour ma part, j'ai beaucoup plus de mp3 sur mon ordi que de vinyles, pourquoi? bah c'est très simple, dans la musique que j'écoute les disques existent très rarement à plus de 1000 exemplaires, et donc c'est chaud de mettre la main dessus quand ils sont dispos seulement pendant trois semaines sur deux distros ricaines... je me contente du mp3, et c'est déjà bien, si tout ça s'était passé en 1990 j'aurais sûrement jamais pu avoir la possibilité d'écouter ces trucs.

par contre c'est vrai que quand je télécharge un skeud que je trouve vraiment mortel, je peux absolument pas me satisfaire du fait de l'avoir en mp3, il faut absolument que j'aie l'OBJET. pourquoi? chais pas trop, sûrement parce que c'est un truc qui existe pour de vrai, et pas une suite de 0 et de 1 stockée sur un disque dur... sur un vinyle, la musique existe physiquement, on peut la voir. pas sur un mp3. 'fin bref

*ouais je me suis éloigné du sujet, pour en revenir au truc de base, j'ai absolument aucun scrupule à télécharger quoi que ce soit, et j'en ai rien à branler qu'on télécharge ce que je fais (ou pas). si y'en a qui sont contents comme ça, tant mieux. mais je me souviens de quand j'ai commandé ma première k7, qu'elle est arrivée par la poste trois semaines après avec un mot, un dessin, et qu'on voyait les empreintes digitales du gars sur l'encre grasse de l'insert, j'ai tout de suite eu l'impression qu'il se passait quelque chose de beaucoup plus humain, intime et personnel que si j'avais juste continué à écouter la tape en mp3...

Répondre