Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Parlez de ce que vous voulez !
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Re: Le CINEMA c'est de la DYNAMITE ! Quatrième !

Message par aurélie apatride » 27 nov. 2009 0:03

ok merci melvin pour zombieland, faut que je le tope en vo parce que j'ai vu la bande annonce en vf et c'était à gerber
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 27 nov. 2009 0:47

ouep, je l'ai DL en vo, j'ai trouvé les sous titres, mais je me le suis maté au videoprojecteur dans mon nouveau domaine... ptain la classe, comme au ciné ! :sm3:

aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par aurélie apatride » 27 nov. 2009 0:48

arf :mur:
j'vais venir te squatter moi
deal : un bain moussant contre une scéance ciné :dance:
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 27 nov. 2009 2:43

oué mais le videoproj il est à benzodiazepine, pas à moi, je leur ai taxé pour peindre mes murs, je leur rend ce weekend... :-|

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 27 nov. 2009 11:08

Pour les bricoleurs du tout les jours dimanche,la dynamite a la maison avec http://www.allinbox.com
Les videoprojecteurs les plus simples peuvent se bricoler avec un retroprojecteur (ça se trouve en vide grenier ou bien pour les etudiants à la fac) et un ecran plat,sur le site y a une bases de données des modeles d'écran demontables.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar

Message par magicraph » 27 nov. 2009 13:50

oui, testé par des potes, ça marche immpec. il faut juste une lentille bien puissante pour pas que ce soit trop sombre
hein?

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 29 nov. 2009 14:13

CLONES (SURROGATE) : Pourri un peu partout, CLONES de Jonathan "T3" Mostow est pour ma part une chouette petite surprise. Un concept intéressant, un traitement honnête et une intrigue classique mais efficace, tout ça ça marque des points en ces temps de blockbusters calibrés. En gros, dans un proche futur, plus personne ne sort de chez soi, envoyant dans la rue une sorte de substitut cloné, que vous controllez, dans lequel vous êtes projeté, et qui va vivre à votre place, pouvant mourir sans vous toucher, et ayant des particularités (beauté, endurance, force) au delà de vos propres capacités. Un jour une arme apparait dans la rue, elle est capable de tuer l'opérateur derrière l'avatar. Bruce Willis enquête. Enfin son substitut enquête avant qu'il ne soit détruit et qu'il soit forcé de sortir lui même dans la rue.
Moi j'ai bien aimé ce petit polar sf, même s'il a quelques défauts. Au moins son principal (sa durée fort courte d'une heure vingt) nous en évite bien d'autres (scènes d'action inutiles à n'en plus finir)
au final, ATTENTION JE VAIS UN PEU SPOILER, je trouve qu'il manque un bon quart d'heure au début pour plus développer les utilisations différentes des substituts, que ce soit pour des "moches" d'incarner des gens "canons", des handicapés de pouvoir marcher etc etc... Bien plus montrer les utilisations de confort, mais surtout les utilisations "vitales" pour les gens paralysés par ex, aurait, à mon avis, augmenté la dramatique du final...
Egalement un peu plus développer les relations entre Willis et sa femme, leur trauma, aurait pu les rendre plus passionnante qu'elles ne le sont en restant un peu à la surface. Ca aurait également boosté le final (même si son prob personnel est évidemment là lorsqu'il hésite entre "Y" et "N")
Le gros point noir pour moi reste le traitement caricatural des "dreads", une ville défoncée, en ruine, un prophète mondial qui se balade avec trois gros en gardes du corps... C'est pas crédible du tout, et c'est toujours le même principe : Un peuple révolté mené par un leader charismatique unique, un savant fou qui a tout inventé tout seul, une méchante compagnie, un flic isolé qui va tout démasquer etc... C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus d'intelligence dans le traitement de ces trucs, on aurait pu lorgner vers le sérieux salvateur des fils de l'homme...
Mais bon, en gros pour une fois, on a un film qui pêche parce qu'il ne veut pas péter plus haut que son cul, c'est plutôt agréable. Le film est bien rythmé, bien mené, la direction artistique n'est pas si déguelasse qu'on a bien voulu le dire, il y a pas mal de bonnes idées qui donnent des plans plutôt excitants. Au final, c'est pour moi une réussite mineure plombée par un petit manque d'ambition.

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par dr krank » 29 nov. 2009 15:07

c'est clair, un enorme potentiel torché un peu trop vite (a peine 1h30 pour un tel sujet, faut pas abuser...), outre le paradoxe que c'est un film super convenu avec un heros qui fait pourtant le choix de la vraie vie et pas du spectacle lisse (ce qu'est ironiquement ce film)

m'enfin apres m'etre farci les divagations de southland tales la derniere fois (qui m'a PAS donné envie du tt de mater the box... malgré les gros clin d'oeil a dick et verhoeven et le fait que j'avais bien kiffé donnie darko) ca fait presque du bien
le scenar aurait pu donner le tournis avec les possibilités du sujet mais ose vraiment jamais depasser ce qui est previsible, et la fin, ba elle est comme on s'y attendait depuis le debut (j'avais déjà spoilé avant toi sur ce film)

Louna

Message par Louna » 02 déc. 2009 22:40

.
Modifié en dernier par Louna le 14 juil. 2011 18:00, modifié 1 fois.

melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Message par melvinjunko » 02 déc. 2009 23:56

trop classe

Répondre